Ma première heure dans ma vie de switcheur

en fait, il faut plus de doigts :)
avant je selectionnais ma ligne de code depuis la fin (ou le début) en faisant shift-début (ou fin) avec ma seule main droite, maintenant je fais cmd avec ma main gauche et shit+flèche avec ma main droite (ou cmd+shift+flèche avec ma main droite mais je n'ai pas encore trouvé la bonne position sans me tordre), c'est un peu plus physique :)

D'un autre coté, le clavier mac "avec toutes les touches" ont début/fin/pgup/pgdw et même un del alternatif qui est peut-être un suppr:
http://social.hortis.ch/wp-content/uploads/2009/01/imac-keyboard.png
C'est juste que sur les portable, ben y'a pas (tandis que sur les PC portable, généralement, ils essaient de les caser tout à droite)
Donc c'est plutot pour un gain de place (basé sur la place dispo pour un clavier sur le 13") que pour un gain d'ergonomie ces combinaisons, non?
 
Oui, nous avons plus de doigts ... On nous le dit toujours ...
 
Je viens de remplacer mon "ancien" G4 par un Macbook Pro 13,3...

Un vrai bonheur ! étant déjà mac, je découvre les avancées, subtiles pour certaines, qui permettent d'apprécier Snow Leopard.

Et ce petit 13'3 ... RAPIDE, SILENCIEUX.. branché sur mon écran externe, un régal.

30 secondes plus tard, il est dans sa Second Skin et m'accompagne prsque partout.

Je crois que tu n'es pas prêt de regretter ton switch...
:up::up:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Très mignon, bien que un peu geek. ;)

Mais, geek c'est mignon !
On est enfin entré dans une ère où on peut être geek, manger des pizzas en lisant de la SF et passer ses nuits sur un ordinateur, et plaire aux filles (ou aux garçons) ;) :D
 
Mais, geek c'est mignon !
On est enfin entré dans une ère où on peut être geek, manger des pizzas en lisant de la SF et passer ses nuits sur un ordinateur, et plaire aux filles (ou aux garçons) ;) :D

Ouch, j'ai pas attrapé le bon numéro alors! ^^ ! Moi j'ai pas vraiment le droit de sauter sur mon macbook en rentrant à la maison sous peine de vexation de l'autre partie !
Le pire dans tous ca c'est que j'arriverai même pas à la convertir à MacOS !

Du coup je doit laisser tomber ma geek attitude! :rateau:
 
Voici ce que j'avais pendant ces quatre dernières années :

Packard Bell Easynote S4900 (900 € à l'époque) ; 15,4 pouces mat ; Intel Centrino 1,70 GHz ; 1 Go de RAM ; 80 Go de disque dur ; et une Intel 915GM comme carte graphique (sans blague, hein).

A l'intérieur, ce bon Windows XP, pas si mauvais en soi mais il m'a donné du fil à retordre quelques fois. Deux restaurations : l'une à cause d'un virus début 2008, la deuxième à cause d'un crash (là j'ai perdu pas mal de données, ça m'a bien mis en rogne).

Avec plus qu'1h30 d'autonomie de batterie et une ventilation aussi bruyante qu'un aspirateur (elle a toujours été comme ça mais avec le temps, ça ne s'est pas arrangé, loin s'en faut), de moins en moins de réactivité, il était de changer d'outil de travail (et de loisirs). L'occasion de switcher. :D Voyez un peu quel bond technologique je viens d'accomplir...

Ah ouai genre t'es passé d'une 4L à une 206 tous options en gros ! :eek: :D
(tapez pas j'y connais pas grand chose en bagnole :D )

---------- Nouveau message ajouté à 09h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h42 ----------

J'aurais bien aimé avoir une expérience de switch aussi heureuse. Hélàs, c'est tout le contraire: macbookpro défaillant que j'ai du échanger pour un nouveau qui chauffe. Et par dessus tout cela, je suis désorienté, j'ai plus mes raccourcis, je n'arrive plus à utiliser aucun logiciels. Bref, c'est la catastrophe! je me donne une semaine pour m'adapter et sinon je retourne chez Windows/PC.

Ah ouai quand même, moi ça m'a fait pareil quand je suis passé du balais à l'aspi, je comprenais rien, j'y arrivais pas, ça enlevait pas la poussière, l'horreur quoi :mouais: Et puis un ami m'a dit qu'il fallait le brancher sur une prise de courant en fait :eek: Un peu surpris et inquiet au début par le bruit entre autres, je me suis vite habitué et ça a vraiment changé ma vie ! :up: :cool:
 
  • J’aime
Réactions: daffyb et TiteLine
J'aurais bien aimé avoir une expérience de switch aussi heureuse. Hélàs, c'est tout le contraire: macbookpro défaillant que j'ai du échanger pour un nouveau qui chauffe. Et par dessus tout cela, je suis désorienté, j'ai plus mes raccourcis, je n'arrive plus à utiliser aucun logiciels. Bref, c'est la catastrophe! je me donne une semaine pour m'adapter et sinon je retourne chez Windows/PC.



:eek::eek::eek: C'est dingue !!! Je savais pas que les MBP fonctionnaient tous seuls maintenant !!! Hop tu changes, tu passes de Windows à OSX et il faudrait que tout se fasse les doigts dans le nez ???
Nan mais faut pas déconner ! :mad:

Tu cherches un peu et t'auras les infos dont tu as besoin c'est pas plus compliqué
 
J'aurais bien aimé avoir une expérience de switch aussi heureuse. Hélàs, c'est tout le contraire: macbookpro défaillant que j'ai du échanger pour un nouveau qui chauffe. Et par dessus tout cela, je suis désorienté, j'ai plus mes raccourcis, je n'arrive plus à utiliser aucun logiciels. Bref, c'est la catastrophe! je me donne une semaine pour m'adapter et sinon je retourne chez Windows/PC.

Ce message était daté du 7 juillet.
Aujourd'hui 21 juillet, le posteur est sans doute retourné dans l'obscurité …
 
je viens faire part moi aussi de mon enthousiasme de jeune switcher :) !
Le plus dur en fait c'est effectivement les raccourcis claviers légèrement différents. Je remarque que la touche "Cmd" sur Mac est souvent le pendant de la touche "Ctrl" sur PC : nombreux raccourcis sont en effet similaires à ce détail près.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64 et TiteLine
je viens faire part moi aussi de mon enthousiasme de jeune switcher :) !
Le plus dur en fait c'est effectivement les raccourcis claviers légèrement différents. Je remarque que la touche "Cmd" sur Mac est souvent le pendant de la touche "Ctrl" sur PC : nombreux raccourcis sont en effet similaires à ce détail près.

Quelqu'un de bonne volonté ça fait plaisir à voir :)
Comme quoi c'est pas si compliqué... :siffle:
 
je viens faire part moi aussi de mon enthousiasme de jeune switcher :) !
Le plus dur en fait c'est effectivement les raccourcis claviers légèrement différents. Je remarque que la touche "Cmd" sur Mac est souvent le pendant de la touche "Ctrl" sur PC : nombreux raccourcis sont en effet similaires à ce détail près.

Bien observé … surtout que l'utilisation des raccourcis clavier tient beaucoup du réflexe pavlovien !

Les switchers les plus récalcitrants et les plus hargneux reprochent essentiellement au Mac de ne pas avoir strictement les mêmes commandes pour obtenir les mêmes effets. Preuve qu'ils n'ont rien compris, que passer de Windows à Mac OS implique quelques différences. Après tout, s'ils veulent que ce soit strictement la même chose, qu'ils installent Windows sur Mac. … ;)
 
Bien observé … surtout que l'utilisation des raccourcis clavier tient beaucoup du réflexe pavlovien !

Les switchers les plus récalcitrants et les plus hargneux reprochent essentiellement au Mac de ne pas avoir strictement les mêmes commandes pour obtenir les mêmes effets. Preuve qu'ils n'ont rien compris, que passer de Windows à Mac OS implique quelques différences. Après tout, s'ils veulent que ce soit strictement la même chose, qu'ils installent Windows sur Mac. … ;)

En même temps il y a qqes années les Windows-boys reprochaient une absence de clic droit....désormais dispo! :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
En même temps il y a qqes années les Windows-boys reprochaient une absence de clic droit....désormais dispo! :siffle:

Tout à fait exact. Je ne sais pas si cela leur est utile.

En ce qui me concerne, n'ayant pas acquis ce réflexe pavlovien, je me contente du clic droit. Et quand je vois comment ça se passe avec la Magic Mouse, et l'imprécision du principe de clic avec un dispositif "touch", je rage quand le clic gauche fait le "touch" central, et quand le "touch" central donne soit un clic gauche, soit un clic droit selon l'imprécision de la position de l'index de la main droite.
 
Le plus dur en fait c'est effectivement les raccourcis claviers légèrement différents. Je remarque que la touche "Cmd" sur Mac est souvent le pendant de la touche "Ctrl" sur PC : nombreux raccourcis sont en effet similaires à ce détail près.

Je m'y suis habitué relativement vite. Maintenant, quand je suis sur un PC, je me surprends à vouloir faire des copier-collers avec la touche ALT juste à gauche de la touche espace... :rateau:
 
En même temps il y a qqes années les Windows-boys reprochaient une absence de clic droit....désormais dispo! :siffle:

Sachant que le menu contextuel existe depuis le début du mac il me semble et qu'il a toujours été possible de substituer (au moins depuis l'USB) une souris mono bouton pour une souris 2 boutons et d'activer le cic droit.