Ma solution portable

jo_6466

Membre expert
Club iGen
26 Décembre 2004
4 386
339
66
Liège
Quelques photos de ma solution portable

- un étui rigide Crumpler School Hymn 12"
- un PB12" - 100giga -768mega
- une minuscule clé mémoire 1giga Iomega
- une oreillette Wep150 Samsung pour Skype et Ichat ou Mercury
- une paire écouteurs Ipod pour Itunes
- 1 chiifon de nettoyage

CIMG2029_1.jpg

CIMG2027_1_1.jpg

CIMG2025_1.jpg

CIMG2024_1_1.jpg

Apple i love it
:up:

• J’aime
Réactions: NightWalker
Sympa les photos ;)
En revanche, j'aurai peur de trimballer tout ça avec la clé usb branchée, ça risque en cas de souci de foirer la prise usb... même si la "housse" est rigide. (sympa aussi du reste cette housse, moi j'en suis toujours aux second skin tucano qu'on commence à avoir du mal à trouver du reste et à ma housse en "fourrure" de vache pour mon 12 :d

• J’aime
Réactions: JPTK
woulf a dit:
Sympa les photos ;)
En revanche, j'aurai peur de trimballer tout ça avec la clé usb branchée, ça risque en cas de souci de foirer la prise usb... même si la "housse" est rigide. (sympa aussi du reste cette housse, moi j'en suis toujours aux second skin tucano qu'on commence à avoir du mal à trouver du reste et à ma housse en "fourrure" de vache pour mon 12 :d

j'ai commandé y'a 3 semaines mon powerbook 12" : j'ai commandé une tucano 12" avec sans problème et j'ai eu le tout très rapidement ;)

bobby001 a dit:
j'ai commandé y'a 3 semaines mon powerbook 12" : j'ai commandé une tucano 12" avec sans problème et j'ai eu le tout très rapidement ;)

Tant mieux parce que fut un temps on ne pouvait même plus les commander sur le store ils n'étaient plus référencés :(
Enfin, je garde ma peau de vache :D et mon sac crumpler ;)

Lamar a dit:
Salut à tous,

c'est sympa ces photos et quel équipement !
Juste une question : si tu as pu caser tout ça c'est qu'il existe en temps normal un peu de jeu entre la housse et le pb ? C'est pas embêtant pour le transport ?

Nicolas
effectivement il y a un peu de jeu latéral comme on peut le voir sur les photos mais uniquement dans ce sens. Et ça m'arrange finallement pour ranger mes accessoires
Par contre puisque l'étui "ecrase" de ses mousses ventrales et dorsales le PB12" il ne bouge pas d'un poil lors du transport

J'avais auparavant une Tucano mais je lui reprochais de m'obliger de le retirer de son étui pour l'utiliser avec la crainte permanente de le faire tomber par maladresse.

Avec cette Crumpler je n'ai juste qu'à déziper son pourtour et le PB est imédiatement operationnel car le PB dépasse nettement le seuil de l'étui.Il n'en sort jamais.

Vous allez me dire "il faut de l'air!" .... je vous répondrais que cela fait 6 mois que je l'utilise ainsi sans jamais le sortir de son etui et souvent près de 2 à 3h d'afilée et no problem

:up:

Tu n'as pas de problème de surchauffe en laissant ton PB dans la housse pour travailler?

Et tu laisses toujours la clé USB branché? Pas peur d'avoir un coup mal placé qui bousille ta clé et ton port?

Moi je serais pas rassuré :)

iDiot a dit:
Tu n'as pas de problème de surchauffe en laissant ton PB dans la housse pour travailler?
Et tu laisses toujours la clé USB branché? Pas peur d'avoir un coup mal placé qui bousille ta clé et ton port?
Moi je serais pas rassuré :)
La clé je l'avais placée pour la photo ... mais je ne l'enlève que pour la simple raison qu'elle consomme pas mal d'énergie au détriment de l'autonomie (à mon goût) .. je la garde insérée si je l'utilise sur réseau

Sinon pour l'aspect mécanique justement je suis très satisfait vu que:
- la clé est minuscule et donc moins sujette au bras de levier dévastateur d'un accrochage par un geste malheureux
- la clé est enfermée en permanence dans l'enceinte de la housse donc bien à l'abri d'un geste malheureux
- la housse est bien rigide à cette endroit

Pour la T°? ... pas du tout inquiet ... cela fait plusieurs mois que je l'allume plusieurs heures par jour et pas de soucis du tout ... le ventilateur a conservé strictement le même comportement que lorsque je l'utilisais sans la housse ....
Pour celui qui le veut vraiment,la hauteur de la housse permettrait même de placer des petits pieds pour soulever la coque du PB

Très franchement c'est une excellente housse qui ne met absolument pas en peril le PB au point de vue T° et mécanique

Je vous la recommande vivement :up:

jo_6466 a dit:
La clé je l'avais placée pour la photo ... mais je ne l'enlève que pour la simple raison qu'elle consomme pas mal d'énergie au détriment de l'autonomie

Sinon pour l'aspect mécanique justement je suis très satisfait vu que:
- la clé est minuscule et donc moins sujette à l'accrochage par un geste malheureux
- la clé est enfermée en permanence dans l'enceinte de la housse donc bien à l'abri d'un geste malheureux
- la housse est bien rigide à cette endroit

Pour la T°? ... pas du tout inquiet ... cela fait plusieurs mois que je l'allume plusieurs heures par jour et pas de soucis du tout ... le ventilateur a conservé strictement le même comportement que lorsque je l'utilisais sans la housse ....
Si on veut,la hauteur de la housse permet de placer des petits pieds pour soulever la coque du PB

Très franchement c'est une excellente housse qui ne met absolument en peril le PB au point de vue T° et mécanique

Je vous la recommande vraiment :up:

Je veux bien te croire.

Belle solution alors :up:

meldon a dit:
oh des photos!! :) Pas mal la housse (un peu noire quand même). :up:
J'ai la même en rouge pour le PB de mon fils ... elle en jette!!! ... j'aurais dû me decider à autre chose qu'en noir finallement .. on avait pourtant le choix entre bleu,rouge,blanc et gris aluminium

:hein:

meldon a dit:
oh des photos!! :) Pas mal la housse (un peu noire quand même). :up:
J'ai la même en rouge pour le PB de mon fils ... c'est plus gai! ... j'aurais dû me decider pour autre chose que le noir finallement .. on avait pourtant le choix entre bleu,rouge,blanc et gris aluminium

:hein:

Lamar a dit:
Salut à tous,

c'est sympa ces photos et quel équipement !
Juste une question : si tu as pu caser tout ça c'est qu'il existe en temps normal un peu de jeu entre la housse et le pb ? C'est pas embêtant pour le transport ?

Nicolas
C'est étonnant, j'en ai un pour un PB 15", mais il rentre pil poil, pas de place pour mettre autrechose.
:cool: :cool:

macarel a dit:
C'est étonnant, j'en ai un pour un PB 15", mais il rentre pil poil, pas de place pour mettre autrechose.
:cool: :cool:
Au départ lorsque je l'ai reçu je me suis dis ... mince il est plus grand que le PB12 ... moi qui le voulait le plus petit possible c'était raté .... mais maintenant je suis très content pour le coté rangement