Ma souris !

Jimmy MAIZEROI

Membre actif
26 Novembre 2001
453
0
49
Saint-Denis, 93
perso.wanadoo.fr
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi ma souris à la tremblotte quand je démarre mon mac sous Mac OS 9 ? Son image s'alterne avec celle de la montre qui reflechit. La pointeuse, la montre, la pointeuse...

Merci,

Imacalement,

Jimmy.

un conseil réinstalle ton systeme car c est surement du a la gestion interne de la PRAM
salut /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jimmy.maizeroi:</font><hr /> Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi ma souris à la tremblotte quand je démarre mon mac sous Mac OS 9 ? Son image s'alterne avec celle de la montre qui reflechit. La pointeuse, la montre, la pointeuse..
<hr /></blockquote>

à quel moment du démarrage cela se produit ? ça fait la même chose en démarrant sans les extensions ? es tu en réseau ?

A aucun moment j'ai démarré en désactivant les extensions.
Le phénomène de la tremblotte apparait tout le long de l'utilisation de Mac OS 9, du démarrage à l'extinction.

Pourquoi ? A vrai dire,...

J'ai pas d'infos la-dessus.

Si quelqu'un sait...

Merci,

Imacalement,

Jimmy

En toute franchise, je ne tiens pas à réinstallé le système 9 sur Mon Mac !
C'est de là qu'est apparu toutes sortes de problèmes comme bousiller mon système Mac OS X 10.1.5 et devoir ré-installé 10.2 par dessus parce qu'impossibilité de ré-installer 10.1.5.

A moins que tu aies la bonne procédure en ce cas.

Merci,

Imacalement,

Jimmy.

Ne serait-ce pas tout simplement les roulements internes de la souris (qui sont en contact avec la boule) qui serait encrassés ? Cela arrive fréquement au bout d'un certain temps, et un simple nettoyage (démontage de la souris) redonne un mouvement fluide !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jimmy.maizeroi:</font><hr /> Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi ma souris à la tremblotte quand je démarre mon mac sous Mac OS 9 ? Son image s'alterne avec celle de la montre qui reflechit. La pointeuse, la montre, la pointeuse...
/<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jimmy.maizeroi:</font><hr />/

On dirait que tu as un programme qui fonctionne en tache de fond : FileSaver ou antivirus ?

C'est possible que ce soit FileSaver ou Norton qui soient la cause de tout ça.
Pensez-vous que ce soit normal que ces logiciels agissent sur ma souris de la sorte ? Il n'agissaient pas comme ça avant que passe à X !
Bizarre !

Merci quand même,

iMacalement,

Jimmy.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jimmy.maizeroi:</font><hr /> C'est possible que ce soit FileSaver ou Norton qui soient la cause de tout ça.
Pensez-vous que ce soit normal que ces logiciels agissent sur ma souris de la sorte ? Il n'agissaient pas comme ça avant que passe à X !

Jimmy.
<hr /></blockquote>

Ils n'agissent pas vraiment sur la souris. Il n'y simplement pas assez de RAM pour faire tourner X, FileSaver et le Finder. Quand ya pas de RAM, ça rame (proverbe breton).