Ma toute première fois / Ré installer OS 10.4

quai13

Membre confirmé
4 Juin 2012
38
0
53
Bonjour,
Besoin de conseil en provenances des avisés que vous êtes.
Mon Imac G5, année 2005, processeur Power PC, installé OS 10.4. quelque chose.
Me fait de nombreux soucis. J'ai déjà réalisé pas mal de procédures test et démontages...
Dernièrement il ne redémarre que avec touche Maj.
Je veux réinstaller, et ce sera la toute première fois pour moi, OS 10.4 à partir du Cd qui m'avait été fourni avec l'Imac.
Je précise le Cd n'est pas Original. Je suppose une copie "craquée" par un pro qui fonctionne, et avec laquelle je peux démarrer le mac avec Touche C (pour info).
Bon voilà pour le topo général.
Bien sur je fais la Réinstallation avec l'option "Archiver et Installer" car je veux garder tous mes fichiers et autres infos sur le DD.

Malgré que le fait que je suis sur Mac depuis + 20 ans, je n'ai pas d'expérience pour la Réinstallation.
Quelles sont les conséquences, les bétises à ne pas faire, ou mauvaises surprises ?
Merci pour vos indications.

En dernier lieu après réinstallation je voulais faire HardWare Test.
Mais sur le CD je ne trouve rien ou pas d'icone ou dossier Hardware Test.
ET pas non plus d'utilitaire de type SOS Disque ?
Pourtant en complément de l'icone "Installer OS" il y quantité de dossier annexes, mais aussi Xcode et un autre fichier compresser dont j'ai oublié le nom et le code de compression.

Bon, là je crois que je n'ai donc pas tout compris, ou bien je suis un peu perdu ?

Merci pour votre aide.
Bien à vous

---------- Nouveau message ajouté à 11h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h34 ----------

Je fais un petit rajout :
En démarrage simple j'ai systématiquement un Kernel Panic.
Par contre démarrage touche Maj fonctionne.

---------- Nouveau message ajouté à 11h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h04 ----------

Nouveau rajout.
En démarrant avec le Cd copié OS10.4 avec touche Alt.
j'ai accès à un menu dont Utilitaire : SOS.
J'ai pu faire une vérif du disque par exemple.
Mais je ne trouve toujours pas la voie d'accès à Hard Ware Test ?
 
Bonjour…

Mais je ne trouve toujours pas la voie d'accès à Hard Ware Test ?
C'est normal c'était sur le CD 2 fourni à la base avec l'iMac… :mouais:

Sur ce, une machine sans ses DVDs d'origine est une machine à problèmes tôt ou tard… voire douteuse… :siffle:
 
Dos Jones, peut être que ma machine est douteuse, car je l'avais acheté d'occas. Quoi qu'il en soit elle a été fiable et fidèle, et zéro bobo pendant plus de 5 ans.
Et aujourd'hui patatra...
J'ai re installe OS 10.4 en mode Archiver. Rechercher et down loader les up dates dispos sur le web.
Fait tourner à nouveau SOS disk et fait la fonction réparer (mais tout ok, aucune réparation de faite), également vérifier les autorisations (dont certaines réparées).
Résultat :
démarrage normal => kernel Panic sytématique
Démarrage en mode Safe (Maj) => il arrive qu'il bloque et l'écran passe au noir puis plus rien. D'autres fois il démarre.
Démarrage en mode C ou Alt => sa bugg ou bloque certaines fois.


Savez vous comment se débarrasser de ce Kernel Panic au Démarrage ou plantage en demarrage Maj ?

Merci à tous