Mac 10.8.5 : rennomer un dossier

A

Anonyme

Invité
Bonjour
Je viens de faire l’acquisition d'un nouveau Imac version 10.8.5
Le problème est que je n'arrive pas à modifier le nom des dossiers.J'ai beau sélectionner un dossier puis ensuite cliquer sous la partie nomination,cela me l'ouvre automatiquement.

Par contre si je sélectionne le dossier et que j'appuie sur "entrer" ca fonctionne !
 
Bonjour,

Par contre si je sélectionne le dossier et que j'appuie sur "entrer" ca fonctionne !
Normal, c'est la façon "rapide" pour pouvoir changer le nom d'un dossier.

L'autre moyen est de sélectionner le dossier (donc un clic dessus), attendre un peu (pour éviter que le 2e clic ne soit compris comme un double-clic, ce qui aurait pour conséquence d'ouvrir le dossier), puis faire un 2e clic sur le nom.

L'intervalle de temps entre deux clics pour que soit reconnu le double clic se règle dans les Préférences système.
 
Bonjour,

L'autre moyen est de sélectionner le dossier (donc un clic dessus), attendre un peu (pour éviter que le 2e clic ne soit compris comme un double-clic, ce qui aurait pour conséquence d'ouvrir le dossier), puis faire un 2e clic sur le nom.

C'est ce que j'ai fais mais cela m'ouvre le dossier.

Bonjour,

L'intervalle de temps entre deux clics pour que soit reconnu le double clic se règle dans les Préférences système.

Dans préference-)accessibilté-)souris,j'ai mis le double-clic au minimum mais c'est pareil