Mac 21.5 3.06 ou 3.33Ghz ?

Lesquimo

Membre confirmé
8 Juin 2009
61
3
46
Paris
Voilà, heureux possesseur d'un macbook unibody, j'envisage maintenant l'achat d'un 21.5 mais j'ai une petite hésitation entre le 3.33ghz et le 3.06ghz sachant que dans tous les cas je prend la config avec 1To et l'ATI.
Mes besoins sont basiques : Internet, Traitement de texetes, lectures de vidéo, iPhoto, etc...
La différence entre les deux config est de 180 euros et je ne sais même pas si je verrai la différence. Mais peut etre que le 3.33ghz sera peut être un peu moins vite obsolète...
Qu'en pensez-vous ?

Bonjour

prend le 3,06ghz, et garde tes sous pour quelque chose de plus utile, un disque dur externe pour les sauvegardes par exemple.

Oui prend le 3,06 Ghz tu verras pas la différence.

Pour information le core 2 duo est déjà dépassé (mais pas obsolète) i3,i5,i7 ;)

Oui prend le 3,06 Ghz tu verras pas la différence.

Pour information le core 2 duo est déjà dépassé (mais pas obsolète) i3,i5,i7 ;)

Oui mais si je m'en tiens à mes besoins, je ne devrais pas avoir de problèmes pendant 3-4 ans non ?

Oui mais si je m'en tiens à mes besoins, je ne devrais pas avoir de problèmes pendant 3-4 ans non ?

Ton iMac tombera en rade avant que sa puissance te contraingne à le changer. Ce que tu veux faire, (lecture video, photo, internet, office), on peut le faire "confortablement" sur un vieux P4 d'il y a 4 ans ... alors t'es tranquille avec ton C2D.

avec les 180€ en plus, tu peux acheter 2Go de ram en plus et 1DD externe de 1To. Ce qui sera largement plus utile que les 0.33Ghz de plus.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Totalement d'accord avec elamapi il faut savoir que bien souvent les config les plus poussé sont pour les joueurs (ou les programmeurs ou toute autre métier qui nécessite des configuration très poussé).

Je me sers toujours d'un P4 2,8 Ghz, socket 478, pour internet/video/photo ... ;)

Les processeurs intel ont une très bonne durée de vie ;) d'ailleurs dans les écoles primaire il y a encore des P3 & P2 ... ;)

Ouep achat du 3.06ghz avec la carte ATI effectué :king: et je suis plus que ravi.
Aucun problème de fonctionnement, étonnamment ultra rapide (je trouve) et d'une ergonomie sans faille. Vraiment un très très bon produit qui ne me fait pas regretter mon investissement.
Preuve s'il en fallait, dès que des amis débarquent à la maison, ils s'arrêtent devant...le pire étant que ma copine s'est depuis mise à aimer l'ordi...:mouais:

Je me sers toujours d'un P4 2,8 Ghz, socket 478, pour internet/video/photo ... ;)
A ma gauche, la dernière tour PC que j'ai assemblée avec le même proc et 2 Go de ram.

Devant moi, mon nouvel Imac 21,5, proc 3,06 Ghz, 4 Go de ram et ...... c'est quand le jour et la nuit :)