MacBook Pro Mac à remettre au goût du jour

Je peux débuter par essayer d'installer High Sierra ou c'est une mauvaise idée et il y a mieux à faire avant ? Comme s'occuper de la RAM ou du SSD ou Êtrecheck etc, j'en oublie sûrement...

Dans l'ordre je dirais :
faire le rapport EtreCheck.


Puis
mettre le SSD dans le boitier externe,
installer High Sierra sur le SSD,
puis installer tes applications, donnnées

Redémarrer sur le boitier externe, ^pour vérifier que tout marche bien sur le SSD

Insérer le SSD en interne et démarrer sur le SSD interne.

Si tout est OK, ajouter la RAM.



Il manque encore un truc dans mon explication, qui est le téléchargement de High Sierra…



Vous le feriez vous ?
Oui (dans les faits, je l'aurais fait il y a longtemps ;) )

Après, pose toi la question de ton usage de ce Mac et de ton souhait d'en changer, ou pas…
 
D'accord merci pour tout.

Pour EtreCheck je suis bloquée au début : "EtreCheck ne peut pas être installé sur “Macintosh HD” car Mac OS X 10.10 ou ultérieur y est requis."
 
Pour EtreCheck je suis bloquée au début : "EtreCheck ne peut pas être installé sur “Macintosh HD” car Mac OS X 10.10 ou ultérieur y est requis."
Effectivement, c'est indiqué sur leur site : Analyser l’usage du stockage et l’affiche dans un diagramme circulaire et interactif pour vous aider à la récupération de l’espace libre en toute sécurité. (L’analyse du stockage requit EtreCheckPro et OS X 10.11 « El Capitan » ou ultérieur.)