MAC à VPN de PC

tomyqc

Membre confirmé
22 Février 2005
38
0
Bonjour,

je viens d'installer Tiger sur mon portable et depuis mes connexions VPN ne fonctionne plu'. Je me souviens avoir fais quelques trucs pour que ça fonctionne la dernière fois. Mais hélas je ne m'en souviens pas du tout. J'ai tenté avec le VPN intégré de Tiger et la réponse est : Le serveur ne répond pas. Vérifiez l’adresse du serveur et réessayez. Ensuite j'ai tenté avec le démo de Digitunnel et la même réponse :Impossible de trouver le serveur PPTP. Vérifier l’adresse du serveur et s’assurer que le serveur est accessible par internet . Le logiciel de Cisco n'offre que la connexion LTP2sec... Pourtant, un ami qui est sur PC me dit qu'il se connecte facilement sans problème....

Bref, je ne sais trop quoi faire, même après avoir suivi les autres discussions dans le forum; rien ne fonctionne. Qqn peut m'aider ?

Si ça peut servir, je suis brancher sur un routeur.

Merci,

Tomy.
 
tu as utilisé le logiciel client VPN de Cisco ?
avec ce soft de cisco je fait du VPN sans problème sur notre architectur de m... au boulot avec mon mac... sous Tiger
 
Le client VPN de cisco que j'ai downloadé n'offre que le mode LTP2sec pas PPTP et le vpn que j'utilise est en PPTP, il a cette option alors sur ce client Cisco ? Et de toute façon je n'arrive pas à télécharger de logociel sur Cisco même si je suis enregistré

MERCI!!
 
Bonjour!

J'ai finalement réglé mon problème. C'était le routeur qui empêchait le mode VPN. Bref, il reste un problème étrange. Jme branche sur le VPN, mais lorsque que je dois m'identifier pour atteindre mon disque, lors de l'identification, on me renvoie l'erreur que mon nom d'utilisateur ou mon mot de passe ont une erreur... Pourtant c'est les mêmes pour accèder au serveur... Savez-vous pourquoi ça me fait ça ??

MERCI!