Mac App Store et Bookpedia

• Créateur du sujet Créateur du sujet ggcmwa
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

J'ai acheté il ya quelques années Bookpédia qui fonctionne très bien, et dont je me sers régulièrement.

Avec le passage à OS X Lion, j'envisage de gérer la gestion des mes licences d'applications via le Mac App Store.

J'ai contacté le développeur pour savoir si il pouvait me fournir un code de téléchargement de Bookpédia sur le MAS, mais il me répond que ce n'est pas possible. J'envisage donc de revendre ma licence de Bookpédia, et de racheter le logiciel sur le MAS.

Ma question est double : est-ce que vous connaissez des développeurs qui ont "échangé" une licence sous forme de numéro de série contre un code de téléchargement sur le MAS ? Est-ce que par hasard, quelqu'un est interressé par cette licence vendue au prix du MAS ?

Une question subsidiaire : est-ce que vous voyez un risque à transformer ces licences Numéro de Série en licence MAS ? J'entend pour des logiciels comme iWork ou Aperture par la suite ...

Merci !

Moi aussi, j'ai une question : la section spécialement dédiée au Mac App Store, tu penses qu'elle sert à quoi ? juste à décorer ? :rolleyes:

On déménage !

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Une question subsidiaire : est-ce que vous voyez un risque à transformer ces licences Numéro de Série en licence MAS ? J'entend pour des logiciels comme iWork ou Aperture par la suite ...[/COLOR]
Je ne vois pas de risque (sauf si un jour l'application n'est plus sur le MAS) mais je n'en vois pas l'intérêt…

J'utilise aussi Bookpedia et clairement je ne compte pas "racheter" (même gratuitement) la version MAS, ne voyant pas la plus-value personnelle…

La plus-value est clairement la tranquilité que ça apporte : quand je fais une clean install, quand je change de Mac, ..., je ne gère plus les licences : c'est le MAS qui le fait ! Je me connecte et je télécharge toutes mes applications sans me soucier d'aller à chaque fois les chercher sur le site de l'éditeur puis de chercher les numéros de licence.

En ce moment, je suis en train de revendre mon Aperture 3 version DVD pour le racheter sur la MAS.

En tout cas, merci de ta réponse rapide. Si d'autres ont des idées ...