Mac at Work (aka mac@work)

SirDeck

Membre expert
Club iGen
15 Mars 2000
2 937
2 783
Montrouge
Hey,

Je n'est pas trouvé de sujet sur le thème (je n'arrive pas à faire fonctionner le moteur de recherche). Quelqu'un utilise-t-il Mac at Work ?
Est-ce possible de l'activer-désactiver à la demande ?
 
Du coup c'est quoi ta question ? Tu veux échanger avec des gens qui bossent sur Mac au boulot ?
 
Salut,
Non, je cherche des retours des gens qui utilisent la solution Mac at Work. Mais vu le désert, je commence à me demander si ce n'est pas une solution interne qui est en cours de déploiement plutôt que l'industrialisation de la solution d'IBM…
 
si ce n'est pas une solution interne qui est en cours de déploiement
C'est exactement ça, et c'est pas une "solution" c'est "juste" le nom de leur initiative interne sur le fait d'accepter autre chose que des PC chez IBM.
Y'a pas de software spécifique ni rien...
Et c'est pas IBM qui va vendre une solution pour ça en l'occurence.

des MDM il en existe déjà plein, pas besoin de réinventer la roue.
Et Apple propose également son propre programme, comme mentionné par @Gerapp38 , Apple at Work.
 
  • J’aime
Réactions: SirDeck
IBM utilise JamF et le reste de la solution il l'ont développé en interne, ils en ont parlé lors de conférence pour motiver les autres entreprises, mais ils ne fournissent pas leur savoir faire. Ils avaient annoncé en 2018 qu'ils mettraient des outils en open-source, mais je ne suis pas sur qu'ils l'aient fait.
 
  • J’aime
Réactions: SirDeck
Et dans ces solutions, vous savez si on peut allumer-eteindre le bazar ? Je pense que non.
Si une fois enrôlée, ta machine est infogérée, que des applications ou services peuvent être bloquées (je pense que oui), qu'il y a des incompatibilités avec des applications, des services…
 
Allumer-éteindre?
Tu peux enlever la machine d’une flotte gérée oui. Y’a plein de fonctionnalités sur les MDM…des installations automatiques de logiciels également…
Si tu nous en dirait plus sur ce qui t’intéresse…
 
De ce que j’en connais (très peu !), les contraintes pour l’usager sont très variables en fonction de la politique de déploiement choisi. La documentation peut donner quelques idées sur la démarche et les possibilités…
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Il faut que je me renseigne plus avant vu que c'est quelque chose de spécifique à l'entreprise. Je sais qu'ils mettent un certificat machine en s’appuyant sur la puce T2. Les machines sans puce T2 ne peuvent pas être enrôlées.