10.14 Mojave Mac Biokinergie pro énonce tous les menus

mto1

Membre actif
5 Août 2004
215
7
Bonjour,
Redémarrage ce matin de mon MBP sous Mojave, et oh surprise, il parle... quand je dis qu’il parle, c’est qu’il énonce absolument tout ce qui passe sous la souris, ce sui peut avoir tendance à vous épuiser rapidement si vous n’en n’avez pas l’usage.
Comment diable cela a t’il été enclenché ?
Le dernier usage fut de regarder un film en dvd, et forcer à quitter 1 fonction par « moniteur d’utilité » car le ventile tournait fort et la machine chauffait, le tout à la fin du film.
J’ai cherché en vain dans les menus évidents des prèfs, dont « accessibilités » mais, cela doit se trouver dans un sous/sous menu et doit pouvoir s’enclencher avec un raccourci que je n’identifie pas
Si quelqu’un sait, merci d’avance.
 
Est-ce que Voice Over est activé ?
 
!!..ou CMD + F5..!! :)

merci pour le lien, j'ai suivi les video de "you tips"....sympa, un peu primaire mais très bon pour les debutants
 
Dernière édition:
Bonjour à tous et merci de vos réponses.
LA 1° recherche fut orientée vers "voici over", fonction qui n'est pas activée, c'eut été trop facile ;-)
 
La soluce... ? Hein, vous voulez la soulte ?
Bon, vous avez été réactifs et sympathiques, ça mérite... :
prèérences / accessibilité / et là... le truc inattendu qui trompe son monde : / "Réduire/agrandir" ==> case à (dé)cocher "Énoncer les éléments sous le pointeur" !!
Et comme une image vaut mieux qu'un discours :

La soluce.png

J'ai eu peur d'passer la soirée... si cela peut servir et aider un jour...
Bonne soirée

Je viens de voir mon titre... Champion ! Les correcteurs à fond les ballon, et sur l'iPhone, mes yeux plus si perçants ont raté cette poésie !
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Merci pour ton retour.

Effectivement ça pourra en aider certains.

Une question reste en suspend. Comment, diantre, cette fonction s’est elle activée ? Un coup de Cata.......Lina ? [emoji12]
 
prèérences / accessibilité / et là... le truc inattendu qui trompe son monde : / "Réduire/agrandir" ==> case à (dé)cocher "Énoncer les éléments sous le pointeur" !!
Alors là, je n'avais pas remarqué cette option et il y en a surement d'autres, mais c'est retenu. ;)
 
Merci pour ton retour.

Effectivement ça pourra en aider certains.

Une question reste en suspend. Comment, diantre, cette fonction s’est elle activée ? Un coup de Cata.......Lina ? [emoji12]
Non, suis retourné sous Mojave le soir même de la migration le mois dernier.
Non, aucune idée, car je ne vois pas de raccourcis... mais j'étais aussi allé rechercher des voix en langues exogènes qui n'étaient plus là, peut être suite à mon a/r système ?
 
Alors là, je n'avais pas remarqué cette option et il y en a surement d'autres, mais c'est retenu. ;)
Y'en a des "palanquées" (unité de mesure très précise, comme chacun sait !) à la description plus ou moins ésotérique... Je fais toujours super attention à ce que je touche dans ces sou / sous / sous menus, parce que pour retrouver la chose, bah, voilà la preuve par l'exemple, sauf que là je n'ai pas souvenir d'avoir touché à quoi que ce soir...
 
Y'en a des "palanquées" (unité de mesure très précise, comme chacun sait !) à la description plus ou moins ésotérique... Je fais toujours super attention à ce que je touche dans ces sou / sous / sous menus, parce que pour retrouver la chose, bah, voilà la preuve par l'exemple, sauf que là je n'ai pas souvenir d'avoir touché à quoi que ce soir...

Un soir trop alcoolisé ou le chat... [emoji6]
 
Comme je suis en forme, je vais créer un autre fils pour : Mon MBP se met sur écran de démarrage utilisateurs après un laps (encore une belle unité de mesure...) de temps inconnu après la veille, et ce depuis quelques jours...
Encore un challenge pour la soirée...:banghead:
 
La soluce... ? Hein, vous voulez la soulte ?
Bon, vous avez été réactifs et sympathiques, ça mérite... :
prèérences / accessibilité / et là... le truc inattendu qui trompe son monde : / "Réduire/agrandir" ==> case à (dé)cocher "Énoncer les éléments sous le pointeur" !!

:woot::woot: Délirant cette option, je ne connaissais pas..... :happy: