MacBook Pro Mac bloqué après MAJ Mojave

Oto13

Membre enregistré
5 Juin 2019
3
0
34
Bonjour,
J'ai un mac book pro qui date de 2015 et fonctionne sur Yosemite. Je n'avais fait aucune mise à jour du système depuis l'achat. Hier soir, apres avoir bien vérifié la compatibilité j'ai lancé la mise à jour pour Mojave. Tout s'est bien passé, j'ai pu utiliser le mac apres sans problème.
Mais aujourd'hui au démarrage il m'affiche un écran noir avec le rond barré. J'ai donc fait cmd + R pour ouvrir l'utilitaire macOS.
Mon problème est que quelque soit l'option choisie (Time machine ou réinstaller macOS) il me demande de déverrouiller le disque Macintosh HD en utilisant un mot de passe. Sauf que cette fenêtre est bloquée et je ne peux rien écrire. Quelqu'un a une idée du problème svp ?
 

Fichiers joints

  • IMG_3560.JPG
    IMG_3560.JPG
    878,6 KB · Affichages: 158
Salut

Sauf que cette fenêtre est bloquée et je ne peux rien écrire. Quelqu'un a une idée du problème svp ?

Je pense que personne ne me contredira ... mais tu as FileVault d'activé !!! c'est extrêmement pénible ça car si tu ne prestes pas attention à la première configuration et mise à jour de l'OS, cette case est activée par défaut ...

Là, seul un Terminalleux peut te venir en aide ... @macomaniac :coucou:
 
Merci pour ta réponse.
C'est effectivement ce qu'un ami m'a dit aussi mais mes compétences étant limitées j'en suis resté là