iMac Mac bloque au démarrage

Wildeolvr

Membre enregistré
8 Août 2016
3
0
28
Bonjour, cela fait maintenant 24h que mon iMac reste figer comme cela et au bout de 5/10mn l'écran s'éteint j'ai essayer plusieurs solutions donc commande + r cela ne mène à rien. S'il vous plaît si vous avez des solutions aidez moi, j'ai essayer aussi commande + v mais malheureusement je ne comprends pas ce language "informatique". Si vous avez plusieurs solutions proposez-les moi, merci.

Fichiers joints

• IMG_0833.webp
    IMG_0833.webp
    235,3 KB · Affichages: 235
Bonsoir
Quel modèle exact d’iMac ? As-tu essayé un reset NVRAM ? Éteins l’iMac avec le bouton Power, débranche-le du secteur, appuie sur le bouton Power pendant 30 secondes, reconnecte l’iMac au secteur, puis tu le rallumes.

Dernière édition:
Bonsoir
Quel modèle exact d’iMac ? As-tu essayé un reset NVRAM ? Éteins l’iMac avec le bouton Power, débranche-le du secteur, appuie sur le bouton Power pendant 30 secondes, reconnecte l’iMac au secteur, puis tu le rallumes.

Oui je l'ai déjà fait mais rien ne ce fait, j'hésite à envoyer mon Mac en réparation....

L'iMac est de quelle année ? Arrive tu as démarrer avec la touche ALT

L'iMac est de quelle année ? Arrive tu as démarrer avec la touche ALT
C'est un iMac datant de 2010, j'ai essayer toutes les manipulations possible mais rien n'y fait. Quand je vais commande + r il ne veut même pas réparer mon disque dur ce qui m'inquiète c'est que j'ai énormément de dossier important dans cette ordinateur et je ne veux pas les perdre

Il semblerait bien que ton disque dur soit en train de mourir, si tu as un ami qui possède un Mac, tu peux le relier au tien pour récupérer tes données avec cette procédure. Ensuite tu peux suivre ce tuto pour remplacer ton disque dur.