macOS Big Sur Mac bloqué : "erreur lors de la préparation de mise à jour"

Eawy

Membre junior
14 Mars 2021
17
0
26
j'ai une erreur lors de la conversion

Fichiers joints

• erreur.jpg
    erreur.jpg
    113,7 KB · Affichages: 28

Eawy

Membre junior
14 Mars 2021
17
0
26
Malheureusement non, juste un windows, j'ai essayé de créer un bootable via TransMac mais il ne me trouve pas la clef USB une fois sur mon Mac hormis dans l'utilitaire de disque.

Eawy

Membre junior
14 Mars 2021
17
0
26
Oui j'avais déjà essayé, j'ai retenté et voilà le résultat.
Toujours entre 5 et 10 minutes l'erreur apparait.

Fichiers joints

• photo1.jpg
    photo1.jpg
    111,6 KB · Affichages: 22

fantasik

Nouveau membre
13 Février 2021
7
0
40
Tu as une distribution de 6 volumes qui ne correspond pas à l'OS actuellement installé > lequel n'en requiert que 4 manifestement. Le volume : Macintosh HD ... disk1s1 est sans emploi (65 Ko) > de même que le volume Update disk1s6 (933 Ko).

- quel est l'OS actuellement installé ? - Mojave ? - High Sierra ?​
High Sierra 10.13.6

Il faut que je reformate le tout ? sachant que les données ne sont plus un souci pour moi actuellement.

Dernière édition par un modérateur:

fantasik

Nouveau membre
13 Février 2021
7
0
40
- as-tu toujours les volumes surnuméraires dans le Conteneur apfs > qu'il s'agirait de supprimer ?
Oui ils sont toujours là , j'ai réinstallé Sierra avec ces volumes. Dois-je reformater le tout pour reinstaller Sierra puis Big Sur ? Pour les données, pas besoin de les sauver, c'est fait.

Dernière édition par un modérateur:

Ptitloup08

Nouveau membre
4 Avril 2021
1
0
33
Bonsoir tout le monde, j’ai moi aussi rencontré le problème de mise à jour. J’ai suivi vos conseils mais je suis maintenant bloquée. Soit je repasse par time machine, soit par une réinstallation système mais dans les deux cas il ne me retrouve pas mon disque pour installer. :( help