Sujet unique Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation...

Pas de snapshots.

- est-ce que tu en restes là pour le clonage > ou bien veux-tu un clonage intégral qui pourrait servir de source à l'Assistant de migration ? --> pour cela > le volume de la clé devrait être en format apfs.​
 
On peut rester la pour le clonage.

Qu'est-ce que tu conseilles pour le formatage et l'installation de l'os ?

Merci encore pour tous ces conseils. :D
 
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk apfs "Macintosh HD" gpt disk0
  • qui efface la table de partition GPT d'en-tête du disque interne > et en recrée une neuve > avec génération d'un volume Macintosh HD vide de format apfs

Poste le retour. Tu devrais pouvoir ensuite faire une installation propre de Monterey à destination du nouveau volume.
 
ok, j'obtiens :

Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil eraseDisk apfs "Macintosh HD" gpt disk0
Started erase on disk0
Unmounting disk
Creating the partition map
Waiting for partitions to activate
Formatting disk0s2 as APFS with name Macintosh HD
Mounting disk
Finished erase on disk0

Je lance l'installation Monterey
 
En effet. Si ça fonctionne > lorsqu'en fin d'installation tu auras effectué quelques paramétrages > tu auras un écran te proposant de récupérer des données. Coche l'option : "Ne pas récupérer de données maintenant" --> ce qui va te permettre de créer un compte d'utilisateur neuf. Choisis les mêmes identifiants (de nom complet et nom du compte) que les précédents --> pour pouvoir un accès complet au dossier de compte que tu as cloné sur ta clé.
 
Bonjour,

Je suis également confrontée au même problème : "OS X n'a pas pu être installé sur l'ordinateur, aucun paquet n'a pu être installé".
J'ai testé plusieurs manipulations en vain.

Lorsque je teste la réinstallation OS X 10.11 El Capitan, j'ai ce message d'erreur "une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Essayez d'exécuter à nouveau cette application".

J'ai téléchargé sur un disque dur externe "Sans titre" "InstallMacOSX.dmg" mais je n'arrive pas à l'installer.

Voici ce qui apparaît lorsque je lance la commande "diskutil list" :

-bash-3.2# diskutil list


/dev/disk0 (internal, physical):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: GUID_partition_scheme *250.1 GB disk0


1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1


2: Apple_HFS Macintosh HD 249.2 GB disk0s2


3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3


/dev/disk1 (external, physical):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk1


1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1


2: Apple_HFS Sans titre 499.8 GB disk1s2


/dev/disk2 (disk image):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: GUID_partition_scheme +2.1 GB disk2


1: Apple_HFS OS X Base System 2.0 GB disk2s1


/dev/disk3 (disk image):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: untitled +5.2 MB disk3


/dev/disk4 (disk image):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: untitled +524.3 KB disk4


/dev/disk5 (disk image):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: untitled +524.3 KB disk5


/dev/disk6 (disk image):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: untitled +524.3 KB disk6


/dev/disk7 (disk image):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: untitled +524.3 KB disk7


/dev/disk8 (disk image):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: untitled +524.3 KB disk8


/dev/disk9 (disk image):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: untitled +6.3 MB disk9


/dev/disk10 (disk image):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: untitled +2.1 MB disk10


/dev/disk11 (disk image):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: untitled +1.0 MB disk11


/dev/disk12 (disk image):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: untitled +524.3 KB disk12


/dev/disk13 (disk image):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: untitled +524.3 KB disk13


/dev/disk14 (disk image):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: untitled +1.0 MB disk14


/dev/disk15 (disk image):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: untitled +6.3 MB disk15


-bash-3.2#

Pouvez-vous svp m'aider ?

Merci d'avance.

Belle journée :)
 
Bonjour myln

Quels sont le modèle et l'année de ton Mac ? quel a été l'OS le plus récent installé ? - disposes-tu d'un autre Mac ?
 
Bonjour myln

Quels sont le modèle et l'année de ton Mac ? quel a été l'OS le plus récent installé ? - disposes-tu d'un autre Mac ?
Bonjour @macomaniac

Comme il ne s'allume plus, je n'ai pas toutes les infos. Il s'agit d'un MacBook Pro 15 pouces de fin 2011 je dirais.
L'OS le plus récent installé est, il me semble, OS X 10.11 El Capitan.
Non, je ne dispose pas d'un autre Mac.
 
Par curiosité, tu recommences, mais dans la fenêtre avec les 4 outils, dans la barre de menu en haut, dans Utilitaires tu sélectionneras le Terminal...

Voir la pièce jointe 223515

...dans la fenêtre noire qui s'ouvrira, tu taperas cette commande...
Bloc de code:
date 0115120016
...en validant avec la touche Entrée. Tu quittes le Terminal, tu recommences l'installation et vois ce qu'il se passe. Il se peut que ce soit un problème de date de certification périmée. La date sera changée au 15 janvier à 12h00 de l'année 2016, mais sera remise à jour après installation complète.
Bonsoir j’ai essayer chez moi mais sa ne marche pas du tout je ne sais pas pourquoi sa me marque ( une erreur s’est produit lors de la préparation de l’installation. Essayez d’exécuter à nouveau cette application )
 
Bonjour Ronnn

Quels sont : le modèle et l'année de ton Mac ? - quel a été l'OS le plus récent installé ? - l'OS que tu ne parviens pas à réinstaller est bien : El Capitan ? - disposes-tu éventuellement d'un autre Mac ?
 
Bonjour Ronnn

Quels sont : le modèle et l'année de ton Mac ? - quel a été l'OS le plus récent installé ? - l'OS que tu ne parviens pas à réinstaller est bien : El Capitan ? - disposes-tu éventuellement d'un autre Mac ?
Oui c’est bien OS X el capitan et non j’ai pas d’autre mac je connais pas l’année du mac du tout
 
Les composants df'installation d'El Capitan font actuellement défaut sur le serveur Apple de récupération.

- quel est le modèle de ton Mac : iMac ? MacBook Pro ?​
 
Regarde au dos du Mac côté charnière de l'écran : tu as inscrit en petit la date de fabrication du Mac.
 
Comme je te l'ai déjà déclaré : tu ne peux pas réinstaller El Capitan à partir de l'option de la session de secours.

- de quelle année est ton Mac (regarde au dos du MacBook Pro) : cela permettra de déterminer quel est l'OS maximum supporté.​