Mac bon à rien, sauvetage possible..ou achat ?

chris1953

Membre confirmé
29 Décembre 2007
36
0
Je ne connais pas grand chose au ordinateurs actuels.
J’utilise pour mon travail un Imac 24 “ 2, 66 GHz intel Core 2 (de 2009) avec 4 G 1067 MHz DDR3 et OS X 10.8.5.
Mon mac Disque dur de 750 Gigas est quasi plein et il ne me reste que 6 gigas de libre.
Je pourrais ajouter 4 G de mémoire ram. Mais je me pose la question :
Voici les problèmes que je rencontre :
Mon Mac est très très lent et je dois sans arrêt utiliser MacKeeper.

Je l’utilise pour mon travail et essentiellement avec MS Office Mac, Mail et Outlook et bien sûr Firefox..
Je pense avoir 2 problèmes.
1) la capacité et 2) notre provider Internet.
1) La capacité :
Avant d’acheter un nouvel Imac, je pensais que je pourrais faire une clone de mon Mac existant (J’ai Un DD externe de 1T) reformater ce dernier et recopier l’ensemble des applications et fichiers que j’ai accumulé au cours de ma carrière. D’une part, je ne sais pas comment on fait un clone et d’autre part, je ne sais si cela résoudrait quelque chose….
2) notre provider Internet.
Nous habitons en Italie dans un petit village et avons dû abandonner la ligne ADSL pour un accès téléphone et internet via satellite (Open sky - Tooway)
Depuis, que je suis en système mac OS X, je parviens à RECEVOIR mes mails via le programme mail de l’Imac mais pas d’y répondre ou d’en envoyer. Pour cela, je suis obligé d’ouvrir MS Outlook ( ce qui me prends environ 15 minutes)…et là je parviens à recevoir et envoyer des mails.

Mes questions
: Capacité : si je fais un clone, reformate l’Imac et recopie le clone sur l’Imac cela le rendrait il plus rapide ?
Comment pourrais je faire pour solutionner le problème des mails. Je travaille comme consultant et c’est un point essentiel pour moi ?
Y a t il une possibilité que j’achète/loue un espace internet qui me serait dédié et que je puisse utiliser Mail pour recevoir et envoyer ? si oui…lequel me conseillez vous ou quelle solution ais-je ?

C’est sans doute un peu confus mais je ne comprends pas comment j’arrive à envoyer des choses avec Outlook et pas avec mail. :confused:

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et de leur réponse. :siffle:
Ciao ciao a tutti :)
 
Bonjour, déjà décharger une partie du contenu de votre iMac sur un disque externe serait une bonne chose, sachant qu'il est généralement conseillé de laisser 10% du disque dur interne libre. Après, peut-être un ajout de ram mais d'abord faire un peu de maintenance avec Onyx et l'utilitaire de disque.

---------- Nouveau message ajouté à 16h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h35 ----------

Une fois que vous aurez décharger ce que vous voulez, vous pourrez faire une réparation des permissions avec l'utilitaire de disque. Avec Onyx, faire les scripts de maintenance. C'est un logiciel gratuit.
 
Bonjour,

  1. Mackeeper est un logiciel à éviter impérativement.
  2. 6 Go de libre sur ton dd, c'est probablement trop peu et pourrait expliquer certains problèmes
  3. 4 Go de RAM, c'est également trop peu avec Mountain Lion et ça pourrait aussi expliquer des problèmes !


---------- Nouveau message ajouté à 17h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h44 ----------

Merci, j'avais téléchargé Onyx mais il semble ne pas fonctionner sous cet mac OS X...??
Si à condition que tu télécharges Onyx pour Mountain Lion ;)
 
C'est la question que je me posais..mais si je dois acheter deux barettes pour avoir 8G et que ça ne marche pas ?? D'autre part, est ce que ce manque de mémoire pourrait aussi expliquer le problème que j'ai avec mes mails reçus avec mail et envoyés avec Outlook...c'est peu pratique...Je vais télacharger Onyx. pourquoi Mackeeper est il à bannir ???
 
Mon Mac est très très lent

pas etonnant !
à cause de ca:

Disque dur de 750 Gigas est quasi plein et il ne me reste que 6 gigas de libre.
il est "raisonnable" d'avoir au minimum 5%- 10% -20% de libre
pour que le systeme bosse avec des coudées franches, et plus il a de place mieux c'est

or là t'es à à moins de UN % (0,8%)

donc commence par degager des gros fichiers ou gros dossiers ( genre films etc) sur DD externe
déjà rien que ca devrait améliorer

et comme dit au dessus evite mackeeper
 
C'est la question que je me posais..mais si je dois acheter deux barettes pour avoir 8G et que ça ne marche pas ??
Déjà, fait du ménage sur ton dd (et purge les caches avec un démarrage en mode sans échec).

Ensuite, pour vérifier que tu manques de RAM, travaille comme d'habitude, puis lance l'application Moniteur d'activité (rangée dans le dossier Utilitaires) et regarde l'occupation mémoire (en particulier les sorties page : en avoir bcp signifie manquer de RAM).


D'autre part, est ce que ce manque de mémoire pourrait aussi expliquer le problème que j'ai avec mes mails reçus avec mail et envoyés avec Outlook...c'est peu pratique...
Probablement pas.
Mais tu aurais plus d'aide pour ce pb lié à Outloock en postant dans le forum approprié dans lequel il y a déjà bcp de posts relatifs à Outloock ;)
 
Merci c'est déjà super comme réponse, e vais donc dégager des gros fichiers et ne plus utiliser mackeeper...Pour outlook je vais aller voir...mais c'est surtout mail qui lui reçoit mais ne veut pas envoyer...
 
Merci c'est déjà super comme réponse, e vais donc dégager des gros fichiers et ne plus utiliser mackeeper...Pour outlook je vais aller voir...mais c'est surtout mail qui lui reçoit mais ne veut pas envoyer...
l'habitude de tous les forums c'est de traiter question par question dans des sujets dédiés à tel ou tel souci

commence dejà par liberer de la place
puis une fois place liberée
tu resolveras tes soucis Mail dans les sujets....Mail existants etcetc

le plus urgent c'est agrandir l'espace libre
puis une fois ca fait, on pourra reoptimiser , puis reparer
(avant c'est assez inutile)
----
image :t'as un cargo qui essaye de manoeuvrer dans une baignoire au lieu d'un port industriel,il n'a pas de place
( et ca peut finir en concordia italoche :D)
 
Dernière édition:
Ah ah, tu as raison, je vais faire de la place ...je dois finir un gros travail cette semaine et et je me mets au nettoyage...

Ah ah j'aime l'image du Paquebot...et de la baignoire...mais please, non, non, ne me parle pas du Concordia...ça c'est du trop honteux...j'ai pas encore cassé la baignoire...
Plus sérieusement, ils sont un peu fou par ici...faire balancer son bateau pour faire coucouc et jouer les Jean-Jacques pour séduire les ragazze....Dur parfois de vivre ici et d'y travailler...
Merci, je vais donc naviguer par échelon come dans une écluse...