MAC BOOK 13"3 Coque ALU quelle différence ?

domcho

Membre confirmé
11 Décembre 2011
15
0
63
:)Bonjour,

Je projette d'acheter un :
MAC BOOK 13"3 Coque ALU


Il date de 2010. Pourriez-vous m'expliquer la différence avec les Mac Book en vente actuellement tout en plastique blanc?
Est-ce une série spéciale qu'ils ont arrêtée après?
Est-ce que la coque alu rend le portable plus solide?
La config 2GO et DD 160 Intel Core 2 semble la même que Mac Book...
Est-ce que c'est vraiment mieux qu'un Mac Book classique?

Merci pour vos réponses rapides car je dois me décider viiiiiiiiite!:cool:

Bonne journée!
 
oui je sais!!!
mais on me propose un MAC BOOK 13"3 Coque ALU

Est ce une erreur ? Si c'est coque alu c'est forcément un mac book pro? ou a-t-il existé des mac book (non pro) coque alu??? il date de 2010.

merci
 
un MacBook avec un coque Alu est un "MacBook 13" aluminium fin 2008", sinon c'est plus tard c'est forcement un MacBook Pro 13"
 
merci!!

et si on sait que il tourne sous 10.5.8 qu'il a un Intel core 2 duo est-ce que ça confirme qu'il est de 2010 et que c'est un mac book pro? ou pas?















Processeur 2GHz intel core 2 duo Mémoire 2GO 1067 MHz Version 105.8 Capacité 150Go
 
Si c'est un Macbook, c'est ce modèle
Ils tournaient sur Leopard 10.5.X , donc il est probable que ce soit effectivement un Macbook Unibody.
Ils sont par la suite devenus des Macbook Pro 13, les Macbooks aux revenant au plastique avec leur coque blanche

Les modèles Pro de 2010 avaient déjà Snow Leopard (10.6.X)
 
merci super!
voici la photo, j'aurais du y penser plus tot, peux tu me confirmer que c'est pas un pro, en voyant la photo?
Mais si c'est un simple bac book le fait qu'il ait la coque alu, change-t-il autre chose que l'aspect esthétique? C'est à dire est ce qu'il est plus solide ou "plus mieux" qu'un macbook comme on les connait?

Merci pour ta réponse;)
 
merci super!
voici la photo, j'aurais du y penser plus tot, peux tu me confirmer que c'est pas un pro, en voyant la photo?
Mais si c'est un simple bac book le fait qu'il ait la coque alu, change-t-il autre chose que l'aspect esthétique? C'est à dire est ce qu'il est plus solide ou "plus mieux" qu'un macbook comme on les connait?

Merci pour ta réponse;)
moz-screenshot.png
 
Je trouve le blanc plus robuste au toucher, l'alu fait un peu cheap, c'est moins ridige quoi.
Le truc, c'est que le plastique casse, l'aluminium se déforme. Là où le blanc sera explosé s'il tombe, l'alu sera juste légèrement déformé sur le point d'impact.

L'aluminium a une meilleure dissipation thermique.

Moins sensible aux rayures, plus simple d'entretien.

C'est un Macbook sur ta photo, pas pro.
 
ah ok!

Pour finir, est-ce que ça vaut le cout de trouver un Mac Book Pro plutôt que celui-là (celui de la photo), c'est à dire est ce que un Mac Book Pro est beaucoup plus solide qu'un Mac Book (blanc ou coque alu) ou pas vraiment?
L'usage qu'on en ferait c'est basique : Internet et traitement de texte et lecteur dvd.
Que me conseillez vous?

merci!
 
Le MacBook 13 pouces (pas "pro") en Alu, il a effectivement existé, mais pas longtemps, Apple ayant renommé "Pro" tous les portables en Alu (ils ont aussi apporté d'autres modifications, le lecteur de cartes SD intégré ou le port Firewire, entre autres).

Si tu hésite entre celui ci et une version Unibody Blanche, qui, effectivement, ont des caractéristiques semblables, sache que la version 2,4 Ghz, avec 250 Go de disque dur en montage d'origine a EN PLUS le clavier rétro-éclairé. Gadget, me diras-tu, mais n'empêche que c'est bien confortable.

L'alu n'est pas nécessairement plus solide; il s'enfonce au lieu de casser. Ça ne se rattrape pas, mais au moins il continu de bien marcher. La finition satinée de l'alu fait moins cheap (tu dis le contraire, c'est vrai que c'est une histoire de goût, on ne va pas en parler 3 heures, là dessus c'est toi qui voit ;)) et craindra moins les rayures, ça c'est acquis.

Globalement, d'autres personnes m'ont aussi dit que le MB Blanc fait plus "girly" et l'Alu plus masculin, là encore, histoire de goûts, arguments subjectifs, et tout et tout.