Mac Book 2007 ? restauration

Bonjour,


j'ai bien recu mon cd de Snow Leopard, l'installation c'est bien deroulee, tout est beau tout est vraiment génial :D (sauf peut etre parfois un bug du clavier qui s'amuse à bouger de place le curseur ou à supprimer ce que j'écris ... ).

Seulement voilà, il m'est imppossible d'installé certain Logiciel depuis SL, il n'est pas possible de migré vers ML avec cette machine ? (un message d'une version telechargée me dis que la machine n'est pas compatible).

Ce qui pose un petit soucis pour les logiciels de photos et les fichier RAW de mon Canon 700D ... (bon apres j'ai mon autre pc mais bon ... ).

J'ai pu monté jusqu'a 4go de ram sans probléme, voici les spec de la machine .

1404471646.jpg
 
Vérifie que tu as bien un MacBook2,1.

Si c'est bien le cas, alors tu es limité à Lion (10.7.x), tu ne peux pas aller au delà. Mais Lion est encore en vente me semble-t-il sur l'Apple store.
 
un detail
le volume est " sans titre"
vaudrait mieux le nommer
( même s'il a une icone distincte, ca evite des confusions potentielles avec de futurs autres volumes connectés qui n'auraient pas forcement un nom, surtout en cas de manips via Terminal)
 
Ok, merci, je vais changé ça tout de suite ! :)

Je viens de comprendre également que Apple "bloque" l'accès au distributions non pas par rapport aux spécificités de la machine mais plutôt par rapport à l'année de la machine ( un peu comme les iphone …), c'est un peu moche comme politique … surtout pour la mise à jour des applications …
Je suis donc passé à Lion tout simplement x.7.5


J'ai également trouvé la source de mon bug clavier …
En fait quand je pose mon poignet juste à coté du touchpad, la pression sur le plastique (même si très faible) enclenche des combinaisons de touches inexpliquées … une idée la dessus ?

J'ai également une question, j'ai ici un Canon 700D dont les RAW sont en CR2, il m'est impossible d'ouvrir ses fichiers … que ce soit avec la visionneuse qu'avec Aperture … (pourtant la miniature apparait avant l'importation …).

;) sinon j'adore ce système d'exploitation :up:
 
J'ai également trouvé la source de mon bug clavier …
En fait quand je pose mon poignet juste à coté du touchpad, la pression sur le plastique (même si très faible) enclenche des combinaisons de touches inexpliquées … une idée la dessus ?
Tu mets des trucs en contact, alors qu'ils ne devraient pas l'être…


j'ai ici un Canon 700D dont les RAW sont en CR2, il m'est impossible d'ouvrir ses fichiers … que ce soit avec la visionneuse qu'avec Aperture … (pourtant la miniature apparait avant l'importation …).
C'est plutôt une question pour le forum Photo.
Mais regarde déjà si Aperture est à jour.