Mac book air 2011 A1369 démarre plus

str4

Membre enregistré
15 Janvier 2014
7
0
Bonjour,


Je possède un Mac Book Air 2011 a1369, j'ai la Béta de Yosemite dessus... Hier j'ai travailler dessus ensuite je les mis en veille en ferment simplement l'écran. Quelque minutes plus tard je voulais le réutiliser mais plus aucun signe de vie il ne démarre plus, fait aucun son, aucune lumière....


Et donc je cherche une solution a mon problème car je ne pense pas que c'est matérielle il n'avais pas bougé d'endroit...


Merci de votre aide :)


str4
 
On sais jamais ce qu'il se passe à l'intérieur d'une machine..



Essaie de le mettre en charge ? Batterie totalement déchargée ?
 
salut,


Merci de ton aide..

La batterie est pleine, et j'ai accès au composant je les ouvert. Je peux donc débrancher la batterie.







str4
 
Bizarre.. pas d'idée pour le coup j'attend de l'aide de mes collègues savants !
 
Salut,

Tu as essayé de le fermer/ouvrir plusieurs fois ?
J'ai eu un bug une fois, il ne sortait pas de veille en l'ouvrant. Ecran noir.
En refermant, puis ouvrant l'écran, c'était reparti.

Sinon, tu peux essayer un long appui sur le bouton ON, des fois qu'il redémarrerait.

Et sinon, quelques trucs à tester (recopié d'un message de PascalForMac, sur le forum)

- faire un reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
- faire un reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- essayer un démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR

bon courage
 
Il démarre pas donc impossible pour lui de faire un Reset de la PRAM.. pour la SMC, Eventuellement mais ça m'étonnerai..
 
J'ai essayé toutes les méthodes merci d'ailleurs mais rien ne change... Ecran reste noir , aucun bruit,bip...



En revanche quand je débranche la batterie et que j'appuis sur le bouton power et qu'en meme temps je branche l'alimentation le ventillo tourne a fond mais c'est tout rien d'autre.



merci de votre aide


str4
 
On dirait la Carte mère qui en à pris un coup.. Mais c'est chelou quand même..
 
Oui c'est le plus chiant.. Amène le en Apple Store faire un test.. peut être qu'ils auront un autre diagnostique que nous..
 
Salut, j'ai eu le même problème avec le MBA 2011 de ma douce, elle l'a fermé pour le mettre en veille et puis plus rien quand elle a voulu le "réanimer"!

J'ai bien cru qu'il était HS, plus de bruit, plus d'affichage, bouton power inactif...

La solution: J'ai tenté un reset SMC (Maj + Ctrl + Option (de gauche) et sur le bouton d’alimentation) avec MagSafe branché, après plusieurs essais il est revenu à la vie et depuis il fonctionne normalement, ça fait 1 mois de ça.

A+
Thierry
 
Salut, j'ai eu le même problème avec le MBA 2011 de ma douce, elle l'a fermé pour le mettre en veille et puis plus rien quand elle a voulu le "réanimer"!

J'ai bien cru qu'il était HS, plus de bruit, plus d'affichage, bouton power inactif...

La solution: J'ai tenté un reset SMC (Maj + Ctrl + Option (de gauche) et sur le bouton d’alimentation) avec MagSafe branché, après plusieurs essais il est revenu à la vie et depuis il fonctionne normalement, ça fait 1 mois de ça.

A+
Thierry

salut, merci de ta réponse mais je fais ce que tu dit.. je les au moins fait 1000x ;) Mais rien a faire il ne réponds toujours pas :(


merci
 
Je pense franchement que c'est la CM pour le coup je ne vois pas d'autres solutions malheureusement.. :/ Désolé..
 
Bonjour,


Je possède un Mac Book Air 2011 a1369, j'ai la Béta de Yosemite dessus... Hier j'ai travailler dessus ensuite je les mis en veille en ferment simplement l'écran. Quelque minutes plus tard je voulais le réutiliser mais plus aucun signe de vie il ne démarre plus, fait aucun son, aucune lumière....


Et donc je cherche une solution a mon problème car je ne pense pas que c'est matérielle il n'avais pas bougé d'endroit...


Merci de votre aide :)


str4

Bonjour. Je suis dans le même cas de figure que vous avec mon MacBook Air de 2011 Yosemite SSD 256 i5, impossible de le redémarrer , l'écran reste noir , j'ai tout essayé comme proposé ci-dessous... Plusieurs fois...sans résultat .
De votre côté avez-vous trouvé une solution ?