Mac Book Air achat debutant

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 524052
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 524052

Invité
Slt à tous,

Je passe pas mal de temps à lire les posts et en ce moment j hesite franchement entre le Macbook air et un IPAD 2.

J ai revendu le IPAD 1 car il me manquait la 3G, mais en y reflechissant je me suis dis pourquoi pas un macbook air , modele 11 pouce en premeir prix.

Mais quelques questions.

Flash ou pas ??

Est ce que je pourrai visionner quelques films en avi voir les projeter sur ma TV.

La fameuse RAM 2 gigas ou 4 gigas, faut il investir bcp d argent en faites ou mieux vaut changer tous les deux ans ??

Ayant un imac de 2006 cor duo 2Gh, pourrais je mettre certaine de mes applications sur le mac Book air ( getsion des comptes, guitar pro, et un jeu ou deux. )

Voila si vous pouvez m aider dans mes reponses. J avoue qu au meme prix le mac book pro semble vraiment bien mais cote poids Arghhh.

Sinon Ipad 2 mais je me sent un peut ferme par itune, tout du moins le 1 etait tres veloces tout fonctionné tres bien, en sera il de meme avec un mac book air. J ai bcp apprecie le ipad 1, bcp d applications, possible avec oplayer de visonner des films, c'est sur cela que je doute sur le mac book air ?

Pour mon utilisation c'est surtout l emmener un peut partout, ensuite j ai besoin de la 3G, j ai aussi lu qu il y avait quelques soucis avec les donglets non reconnus. Une question technique aussi jouant au poker je ne rends absolument pas compte ce qu il me faudrait pour y jouer avec une clef 3 G. Disons 1 heure de poker 4 fois par semaine.

Faut il attendre sinon un nouveau modele de Macbook air avnt juin

Merci et bonne journée

Dernière édition par un modérateur:
Slt à tous,

Je passe pas mal de temps à lire les posts et en ce moment j hesite franchement entre le Macbook air et un IPAD 2.

J ai revendu le IPAD 1 car il me manquait la 3G, mais en y reflechissant je me suis dis pourquoi pas un macbook air , modele 11 pouce en premeir prix.

Mais quelques questions.

Flash ou pas ??

Est ce que je pourrai visionner queleques films en avi voir les projeter sur ma TV.

Ayant un imac de 2006 cor duo 2Gh, pourrais je mettre certaine de mes applications sur le mac Book air ( getsion des comptes, guitar pro, et un jeu ou deux. )

Voila si vous pouvez m aider dans mes reponses. J avoue qu au meme prix le mac book pro semble vraiment bien mais cote poids Arghhh.

Sinon Ipad 2 mais je me sent un peut ferme par itune, tout du moins le 1 etait tres veloces tout fonctionné tres bien, en sera il de meme avec un mac book air. J ai bcp apprecie le 1 bcp d applications, possible avec oplayer de visonner des films, c'est sur cela que je doute sur le mac book air ?

Pour mon utilisation c'est surtout l emmener un peut partout, ensuite j ai besoin de la 3G, j ai aussi lu qu il y avait quelques soucis avec les donglets non reconnus. Une question technique aussi jouant au poker je ne rends absolument pas compte ce qu il me faudrait pour y jouer avec une clef 3 G. Disons 1 heure de poker 4 fois par semaine.

Faut il attendre sinon un nouveau modele de Macbook air avnt juin ?

Merci et bonne journée

Le macbook air est un ordinateur!! donc oui tu pourras visionner des films en HD, te servir de guitar pro et autres logiciels... je peux te le confirmer c'est l'utilisation principale que j'en fais. Niveau jeu il se défend plutôt pas mal (cherche sur le forum, il y a quelques postes relatant de ses capacités sur pas mal de jeux) : moi je fais tourner counter strike, diablo 2, call of duty 4, crysis, age of empires, world of warcraft, ...
Concernant la vélocité du MBA, elle est très impressionnante. Les nouveaux modèles sont équipés en standard de SSD. Rien que pour ça j'avais banni le macbook pro lors de ma décision d'achat.
Pour l'utilisation en 3G, j'ai personnellement un iPhone en mode tethering, ce qui me permet d'avoir internet partout sur mon macbook air, de regarder des vidéos sur internet, de telecharger quelques fichiers de taille correcte, surfer sur le web, ... Si tu n'as pas d'iPhone, les opérateurs proposent des clé 3G avec forfait. Ca suffira largement pour faire du poker quelques heures par semaines.
Pour finir, à mon humble avis et ça n'engage que moi, le macbook air reste un ordinateur contrairement à l'iPad ou tu es tout de même bien plus à l'étroit. Tu parlais de guitar pro, la version iPhone (qui doit être la même que sur iPad) ne te permet pas par exemple d'écrire tes partitions, le système de lecture est un peu limite, ... Pareil ensuite tu ne pourras pas acceder à du contenu flash sur internet avec ton iPad, donc le poker me semble compliqué...
Après essaye de lire un maximum d'avis concernant les choix MBA/iPad, je peux t'assurer que tu n'es pas le premier à poser la question.

Bon courage

Ok merci pour ta reponse,

Et penses tu 2 g ou 4 g, j ai l impression que le meilleur compromis est le 13 pouce

et qu en est il aussi du jack casque ? puis je y brancher des enceintes sans problemes,

et je reiteire faut il 2 ou 4 gigas en prevoyance de LION

Merci

Je pense me tourner ver ce macbook , je vais aller à l apple sotre car j hesite entre le 13 pouces et le 11. Par contre Mac book pro semble vraiment etre une tres bonne affaire à ce tarif.

et qu'une fois installée on ne peut plus changer la RAM, il me semble plus opportun de prendre 4 GO, de toute manière les logiciels et les systèmes d'exploitation sont de plus en plus gourmand...

Entre les deux formats, si je trouve le 11' très sympa, le 13' offre un excellent confort de travail, mais également en terme d'autonomie.

Tout comme Emmanuel94, je te conseillerai de prendre d'emblée 4go de ram, ce qui pérennisera ton achat, pour ce qui est de la sortie casque, c'est une entrée/sortie donc tu peux brancher des enceintes sans problème, pour ce qui est de la taille, là c'est à toi de voir, si tu mises sur la mobilité, certes le mba 11" à de quoi convaincre, car le peu de poids qui les diffère est toujours primordial, à la longue, tu le ressent toujours, pour ce qui est du confort visuel, personnellement j'ai le 13" et je le trouve excellent, j'ai un mbp 13" de 2009, mais l'écran du mba est en tout point meilleur, de plus c'est le meilleur portable que j'ai eu, et j'en ai eu, cela faisait déjà quelque temps que je voulais m'en prendre un, j'attendais, bref quelle claque qu'en je l'ai eu. Je ne sais pas où t'habites, mais dans les grandes villes, du moins vers Paris, il est possible maintenant de louer cette machine pour un prix dérisoire, rien de tel de faire l'expérience par toi-même.
Quant à ta question Flash ou pas ? C'est une blague :love:, j'espère, Flash n'est pas installé comme sur toute machine Apple, mais tu le peux, si tu le désires et te prendre la tête ensuite, personnellement, je l'ai installé, mais ne l'utilises que si je ne peux faire autrement et encore...:)
Pour ce qui est de l'iPad ou MBA, la réponse t'a été faite, le mba est un ordinateur, pas une tablette, donc c'est à toi de faire une checklist comme tout le monde devrait le faire avant un achat, avec les pour les contre, et tout ce que tu veux y mettre........ :D
Quand à la mis à jour, si t'es pas pressé, attends juin, une rumeur circule comme quoi un nouveau modèle devrait arriver, mais ce n'est qu'une rumeur, mais thunderbolt n'est pas à négliger, car avec ce port tu t'ouvres une nouvelle dimension, la sixième je crois..........:up:

Re,

Merci pour tous vos conseils, j ai opte hier soir pour un Macbook air 13, 4gigas de ram et SSD de 128. J ai prefere effectivement les 4 gigas et disque dur moins gros.

Le 11 pouces vraiment format genial mais pour moi vraiment trop petit, n etant plus à la fac je n ai plus de facilite à me balader avec le 13 pouces et la maison j ai mon imac de 2006.

Bon superbe machine, je pense que les 4 gigas ne sont pas de trop, apres avoir ouvert Safari et deux autres application j etais quasi à 2 gigas.

On m avait dit du mal du clavier souris integrer, hummm pour moi un vrai bonheur , un doigt, deux doigts c 'est super pratique.

Bon quelques soucis de partage je voulais recupere un seul logicile avec sa sauvegarde. J ai pas oser faire une synchro vu la taille du disque.

Oui quel logiciel pour la lecture video ? VLC

Sinon App Store devient aussi tres interessant avec un compte pour mettre des appli.

Juste trois questions

- La fameuse batterie, si j ai bien tout compris je la charge completement et l utilise plus ou moins avec et sans cable, et une fois par mois je la vide la vilaine.

- Pour flash comment arrives tu à l utiliser ou non ? j ai installe le flash player mais y a il moyen de l activer ou non ?

- La derniere question, entre les housse et coque , ecran de protection, c'est quoi l indispensable, perso j ai mis le mac dans ma sacoche mais je pense que de la poussiere peut s inserer la housse semble indispensable, mais la coque genre ça

http://store.apple.com/fr/product/H...fnode=MTY1NDA2Ng&mco=MjEyNTYzODM&s=topSellers

protection ecran aucune idee de l interet

Pour finir je vais prendre une clef 3G chez SF..... y a t il tjrs des problemes de compatibilite.

Vraiment tres content de l achat et encore merci pour les conseils.

Je comprendrai jamais les types qui comparent le macbook air et l'ipad...

Ca n'a absolument rien à voir, le MBA est une vraie MACHINE, pas un gadget à la noix qui ne sert à rien à part agrandir l'iphone.

Le MBA est par définition L'ordinateur portable de référence, un ordinateur que l'on déplace très facilement, il atteint les 8h d'autonomie sans problèmes sans le wifi et le bluetooth, un écran haute résolution, qui malgré les 11.6 reste très appréciable à l'oeil.
Un ordinateur portable c'est fait pour les déplacements et le boulot voir du loisir, pas pour jouer et se trimballer 3kg. Pour ça , il y a les PC de bureau et les imac.

L'ipad est une vraie merde à côté.

Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable.
On prend pas des notes avec un ipad, je vois bien le mec en école supérieur taper ses cours, manipuler des feuilles excel, du word ou autres avec l'ipad, ça doit être rigolo...

Juste pour info, le macbook air 2010 dépasse dans beaucoup de domaines, le macbook pro mis à part le processeur et l'espace de stockage.
Le stockage le problème se règle rapidement, quant au processeur il suffit largement pour une utilisation bureautique, loisir (HD), internet, mail.

Dernière édition:
Re,

Merci pour tous vos conseils, j ai opte hier soir pour un Macbook air 13, 4gigas de ram et SSD de 128. J ai prefere effectivement les 4 gigas et disque dur moins gros.

Le 11 pouces vraiment format genial mais pour moi vraiment trop petit, n etant plus à la fac je n ai plus de facilite à me balader avec le 13 pouces et la maison j ai mon imac de 2006.

Bon superbe machine, je pense que les 4 gigas ne sont pas de trop, apres avoir ouvert Safari et deux autres application j etais quasi à 2 gigas.

On m avait dit du mal du clavier souris integrer, hummm pour moi un vrai bonheur , un doigt, deux doigts c 'est super pratique.

Bon quelques soucis de partage je voulais recupere un seul logicile avec sa sauvegarde. J ai pas oser faire une synchro vu la taille du disque.

Oui quel logiciel pour la lecture video ? VLC

Sinon App Store devient aussi tres interessant avec un compte pour mettre des appli.

Juste trois questions

- La fameuse batterie, si j ai bien tout compris je la charge completement et l utilise plus ou moins avec et sans cable, et une fois par mois je la vide la vilaine.

- Pour flash comment arrives tu à l utiliser ou non ? j ai installe le flash player mais y a il moyen de l activer ou non ?

- La derniere question, entre les housse et coque , ecran de protection, c'est quoi l indispensable, perso j ai mis le mac dans ma sacoche mais je pense que de la poussiere peut s inserer la housse semble indispensable, mais la coque genre ça

http://store.apple.com/fr/product/H...fnode=MTY1NDA2Ng&mco=MjEyNTYzODM&s=topSellers

protection ecran aucune idee de l interet

Pour finir je vais prendre une clef 3G chez SF..... y a t il tjrs des problemes de compatibilite.

Vraiment tres content de l achat et encore merci pour les conseils.

Tout d'abord VLC est à mon avis le lecteur multimédia le plus pratique. Donc oui je ne saurais que te conseiller son utilisation !

Pour la batterie tu l'utilise comme tu l'entends et de temps en temps tu la décharge/charge complètement (je te conseille d'installer istat pro, c'est un widget gratuit qui te permettra de connaître la durée de vie de ta batterie, son nombre de cycles de charge, ...).

Pour flash installe clicktoflash : http://clicktoflash.com/ . Perso je l'avais installé mais j'ai fini par le virer, si j'ai vraiment besoin d'autonomie je m'arrange pour prendre mon chargeur avec moi.

Enfin, concernant les coques, housses et autres protections, j'ai fais ce choix là et j'en suis vraiment très satisfait : http://www.macway.com/fr/product/21...ousse-pour-macbook-air-11.html?bloc=sold_with
Les modèles pour les 13" de be.ez sont également de très bonne qualité, le design et la protection sont au rendez vous ! Par contre personnellement j'ai banni tout ce qui est de l'ordre des coques et autres ne voulant pas rajouter au poids et à l'encombrement. Si j'ai choisi un MBA c'est surtout pour sa mobilité.

Edit : fais gaffe je crois que le modèle de coque que tu as cité en lien ci dessus n'est compatible qu'avec les macbook air 2ème génération (modèle 2008 si je ne dis pas de bêtise).

Merci bcp pour toutes ces infos.

Donc j ai choisi la fameuse coque et j ai pris un modele qui correspond au modele actuel. Tu as l oeil car je navais pas vu sur le lien que j avais mis qu il correspondait aux anciens modeles.

J ai pris une coque car je trouve que cela rends le macbook air moins glissant en main, et un peut plus stable, pour le reste j avoue que son design allu et vraiment top. Mais si tu te posais la question on a l i mpression d une deuxieme peau.

Pour ton logiciel j ai jete un coup d oeil (je ne connaissais pas) j ai actuellement coconut. Le soucis que peut me poser ton logiciel c est le trop plein d infos et savoir si cela bouffe de la batterie au quotidien pour etre à jour.

Perso un logicile que j ai utlise c'est DROPBOx, genial pour moi cela me permet de bosser sur le meme fichier à deux endroits differents.

Clickflash c'est quoi l interet ? par rapport à flash player.

Pour la housse cela protege juste des poussieres je supposes ? Je vais voir sir je m achete ou pas une sacoche ou un sac à dos actuellement je mets la machine la dedans.

http://store.btwin.com/sacoche-btwin-sac-bandouliere-classique-id_8114122.html

il y a un poche legerement moltoné mais je ne sais pas si cela est suffisant.

Je cherche des infos sur les clefs 3G, et quelques appli indispensable.

Merci

je me permets de répondre à ce post malgrès ma toute jeune utilisation sur l'univers mac (10 mois)

j'avais un iPad et un iMac et je suis tombé sur une offre très très interessante sur ebay pour un macbookair 11' avec 4giga de ram, je me suis vite rendu compte que je n'utilisais presque plus mon iPad donc je l ai revendu.

Je joue à starcraft2, sur steam >>0 soucis tout tourne nikel.

Prend un macbookair et profite l'ipad est une tablette super et qui permet plein de chose mais avec le macbookair tu fera les memes choses qu'avec un iPad sauf que tu pourras en faire bien plus.

voila pour mon avis de noobintosch
icon7.gif

Merci,

J ai pris un macbook air 13 pouces, je me permet une question.

J ai Starcraft 2 mais en boitier, la premiere question c'est quoi l interet d y jouer sur STEAM ??

Et je ne l ai pas installe mais peux tu me dire s y il tourne sur macbook air 13 pouce, core de duo 1,86

Merci

Merci bcp pour toutes ces infos.

Donc j ai choisi la fameuse coque et j ai pris un modele qui correspond au modele actuel. Tu as l oeil car je navais pas vu sur le lien que j avais mis qu il correspondait aux anciens modeles.

J ai pris une coque car je trouve que cela rends le macbook air moins glissant en main, et un peut plus stable, pour le reste j avoue que son design allu et vraiment top. Mais si tu te posais la question on a l i mpression d une deuxieme peau.

Pour ton logiciel j ai jete un coup d oeil (je ne connaissais pas) j ai actuellement coconut. Le soucis que peut me poser ton logiciel c est le trop plein d infos et savoir si cela bouffe de la batterie au quotidien pour etre à jour.

Perso un logicile que j ai utlise c'est DROPBOx, genial pour moi cela me permet de bosser sur le meme fichier à deux endroits differents.

Clickflash c'est quoi l interet ? par rapport à flash player.

Pour la housse cela protege juste des poussieres je supposes ? Je vais voir sir je m achete ou pas une sacoche ou un sac à dos actuellement je mets la machine la dedans.

http://store.btwin.com/sacoche-btwin-sac-bandouliere-classique-id_8114122.html

il y a un poche legerement moltoné mais je ne sais pas si cela est suffisant.

Je cherche des infos sur les clefs 3G, et quelques appli indispensable.

Merci

Dropbox est super je l'utilise également. Tu peux facilement partager des fichiers avec le système de "plublic link" et ton espace de 2go est extensible gratuitement par exemple en parrainant des nouveaux utilisateurs...

Clickflash te permet de bloquer par défaut les fenêtres flash (économisant ainsi ta batterie de façon considérable, flash étant un gouffre). Tu les réactives en cliquant sur la fenêtre ou à l'aide d'un raccourci que tu choisis. Il doit y avoir d'autres astuces mais je ne l'ai pas utilisé très longtemps, cependant peut être qu'il te sera utile à toi.

Les housses pour MBA de Be.ez sont très résistantes aux chocs (du moins la mienne pour mon MBA 11" et celle de mon frère pour son MBP 13"). Personnellement je glisse mon MBA dedans et hop je mets ça dans le sac à dos, c'est vraiment très très pratique.
Ta sacoche à l'air pas trop mal, mais c'est à toi de voir si tu fais Coque+Sacoche ou Housse+Sacoche ou les trois si tu es maniaque :D

Pour les clé 3G désolé je ne sais pas trop ce que ça vaut. Mon iPhone 3GS en mode routeur (utilisant donc la connexion 3G de mon forfait Orange Open) est relativement performant selon les zones dans lesquelles je me situe. Je pense que ça doit être la même chose, après tout dépend de l'opérateur et de sa couverture réseau 3G et 3G+ (tu dois pouvoir consulter ça sur leur site, en tout cas je sais que Orange le fait).

Sinon en applications "pratiques" (du moins pour mon utilisation du MBA) :
- Musique : Guitar Pro, EarMaster, Logic Pro ou GarageBand, Revalver, Amplitube, Spotify (si tu as les moyens d'avoir un compte premium c'est vraiment le top!),
- Bureautique et Médias : Pages, Numbers (tous deux font partis de la suite iWork d'Apple), VLC, Aperçu (de base dans ton OS)
- Téléchargement : Transmission, jDownloader, aMule, iSerial Reader
- Virtualisation d'un autre OS : Parallel Desktop, CrossOver
- Réseaux Sociaux : Facetime (top si tu as des amis avec un mac ou un iPhone, Windows Live Mac, Skype
- Utilitaires : Stuffit Expander (décompresse pas mal de type d'archives), MacKeeper (pour nettoyer ton système, faire du tri, crypter des fichiers,...), DropBox, Cyberduck (si tu as un iPhone), iPod Access (pour copier les fichiers de ton iPod ou iPhone vers ton mac), XTM Merge (pour regrouper des fichiers .xtm)

Voilà ce que j'utilise assez régulièrement, j'ai dû en oublier mais t'as l'essentiel.

Bon courage !

Merci,

Je vais regarder les housse si tu me dit qu elles sont resistantes, car de visu elles semblent n avoir rien d exeptionnel.

Je ferai pluto coque housse sacoche, la coque c'est vraiment parce que je trouve que le macbook est moins glissant et plus stable. La housse là j hesite vraiment est ce impermeable ? Qaund tu parles de choc j avoue avoir du mal à comprendre la mousse ne semble pas particulierement epaisse, mais bon je vais aller en boutique, en esperant que mon macbook rentre dedans.

Là ou tu m interesse c'est pour amplitube, mais je crois savoir que je ne peut pas brancher ma guitare dessus à moins que tu puisse me dire le contraire. J avais cru comprendre que l entre casque fait aussi office de micro et donc que l on peut y brancher qu un casque micro.

J ai Pages mais j hesite à acheter Mac office, pour plus de compatibilite avec mon boulot ou il utilise word ou open office.

Merci pour toute tes infos

je voulais dire que je joue à starcraft 2 et que je joue au jeux steam également l4d2 et... et que ca tournait sans probleme.

Pour sc2 il tourne sur mon 11' sans soucis. et le proc est à 1,4 Ghz...

Pour la batterie, il y a un soft qui est très bien c'est watt. Il te donnera toute les infos et te dira ce qu'il faut faire pour avoir une batterie nickel. Pour la vidéo, vlc est très bien et gratuit, sinon il y a pléthores en la matière, j'utilises Oplayer depuis peu, Chroma et VLC et Quicktime, n'oubie pas d'installer Perian pour les codecs. Pour l'entrée/sortie son, c'est une carte son minimaliste, n'oublie pas que tu es sur un portable dédié nomade, sinon tu peux lui rajouter une carte son digne de ce nom genre Duet² d'Apogee qui te permettra de tout faire si t'es musicien ou mélomane. Pour la clef 3G, j'ai une ancienne clef 3G d'Orange qui fonctionne très bien (cher), mais sinon comme dit plus haut avec le nouveau ios si t'as l'iPhone4 tu peux théoriquement l'utiliser comme modem, personnellement étant chez SFR, ça rame incroyable, je suis sûr qu'il bloque cette fonction malgré leur dire.....
Bfef pour conclure, ne te prends pas trop la tête, le chou, le citron.... utilise le comme bon te semble, et tu verras que c'est une superbe machine quoique tu fasses, y'en a même qui .........., mais c'est pour les powers users, donc je n'en dis pas plus, à découvrirpar toi-même. :love: :up:

Dernière édition:
Merci,

Je vais regarder les housse si tu me dit qu elles sont resistantes, car de visu elles semblent n avoir rien d exeptionnel.

Je ferai pluto coque housse sacoche, la coque c'est vraiment parce que je trouve que le macbook est moins glissant et plus stable. La housse là j hesite vraiment est ce impermeable ? Qaund tu parles de choc j avoue avoir du mal à comprendre la mousse ne semble pas particulierement epaisse, mais bon je vais aller en boutique, en esperant que mon macbook rentre dedans.

Là ou tu m interesse c'est pour amplitube, mais je crois savoir que je ne peut pas brancher ma guitare dessus à moins que tu puisse me dire le contraire. J avais cru comprendre que l entre casque fait aussi office de micro et donc que l on peut y brancher qu un casque micro.

J ai Pages mais j hesite à acheter Mac office, pour plus de compatibilite avec mon boulot ou il utilise word ou open office.

Merci pour toute tes infos

Les housses Be.ez sont faîtes d'une mousse bien particulière très résistante aux chocs, je sais pas trop comment t'expliquer, le mieux serait que tu en vois une en magasin.

Comme on t'as dis précédemment, pour amplitube il te suffit juste de choper une interface audio en USB (les premiers prix tournent autour des 50 euros il me semble).

Perso j'ai testé Mac office mais j'ai préféré garder la suite iWork pour essayer de rester dans la lignée des logiciels Apple et des similitudes de leurs interfaces, les mises à jour, ...

Office 2011 fonctionne très bien, et le peu que j'ai utilisé, rien à voir avec la version 2008.
Open Office fonctionne aussi. Tout comme NathanB, j'utilise iWork, de plus avec l'AppStore maintenant tu prends uniquement ce que tu as besoin, pas obligé de tout prendre.:)

Pour la batterie, il y a un soft qui est très bien c'est watt. Il te donnera toute les infos et te dira ce qu'il faut faire pour avoir une batterie nickel. Pour la vidéo, vlc est très bien et gratuit, sinon il y a pléthores en la matière, j'utilises Oplayer depuis peu, Chroma et VLC et Quicktime, n'oubie pas d'installer Perian pour les codecs. Pour l'entrée/sortie son, c'est une carte son minimaliste, n'oublie pas que tu es sur un portable dédié nomade, sinon tu peux lui rajouter une carte son digne de ce nom genre Duet² d'Apogee qui te permettra de tout faire si t'es musicien ou mélomane. Pour la clef 3G, j'ai une ancienne clef 3G d'Orange qui fonctionne très bien (cher), mais sinon comme dit plus haut avec le nouveau ios si t'as l'iPhone4 tu peux théoriquement l'utiliser comme modem, personnellement étant chez SFR, ça rame incroyable, je suis sûr qu'il bloque cette fonction malgré leur dire.....
Bfef pour conclure, ne te prends pas trop la tête, le chou, le citron.... utilise le comme bon te semble, et tu verras que c'est une superbe machine quoique tu fasses, y'en a même qui .........., mais c'est pour les powers users, donc je n'en dis pas plus, à découvrirpar toi-même. :love: :up:

Ah oui le pack codecs Perian est vraiment utile. Sinon Hyperdock ou TotalFinder te permettront de customiser les fonctions du Finder (onglets, agrandissemnt de fenêtres et plein d'autres fonctions sympa).
NTFS Mac os X te permettra de lire les disques durs partitionnés Windows pour qu'ils soient totalement compatibles en lecture et écriture avec Mac os X