Mac Book Air choisi, conseil.

Ipod-tow

Membre actif
21 Août 2011
572
26
Montpellier
Bonjour, alors

J'ai déjà un mac book air 11 pouces de mi 2011 avec 2go de Ram SSD 64go et i5 1,6 ghz

Je souhaite prendre un Air de 13 pouces de 2013 pour les nombreux atouts (wifi, Autonomie, taille 13 et surtout HD 5000)

Mon utilisation sera essentiellement bureautique. Cependant je souhaite faire de petit montage vidéo HD mais également quelques vieux jeux type Age of empire 2 HD ou encore GTA 3 voir vice city.

Ma grande peur est niveau processeur, qu'il soit moins performant, que celui que j'ai actuellement
(1,3ghz contre 1,6ghz actuellement).

je pense prendre l'option 1,7ghz mais même la je me dit limite. qu'en pensez vous ?
avez vous des expériences ?

car si mes souvenirs sont bon, en option, il a 1 ans ou 2, on pouvait obtenir un i7 cadencé à 2ghz
apple a fait marche arrière?? ou ceux d'aujourd'hui sont-ils aussi performants .
 
ça fait longtemps qu'il ne faut plus trop regarder à combien sont cadencés les cpus pour les jauger
le cpu du MBA 2013 sera supérieur au 2011 car il a peu près les perf du 2012 mais le reste est sur-boosté (ram, ssd et surtout le gpu bien meilleur)
 
ça fera mieux tourner des jeux moyennement gourmands
t'attends pas à faire tourner BF4 mais du Skyrim, L4D2, Tomb Raider... sans trop de souci
j'ai vu une vidéo de Skyrim tournant sur un MBA 2013, c'est relativement fluide (à vu de nez, 30-40 fps au moins)
 
oui je comprend je recherche davantage de petit jeu donc les gros triple A j'ai déja la machine pour.
Néanmoins je suis régulièrement en déplacement et je souhaite faire du Age of empire 2 HD voir 3 si possible.
et je viens de me rendre compte que à 50€ de différence il y a le Rétina, mais je me demande si la résolution ne va pas manger pour les jeux des avis ?
 
forcément une résolution plus élevée demande plus de ressources mais le Pro Retina possède un CPU et GPU plus puissants

tu peux aussi prendre un MBP Retina et jouer dans une résolution moins élevée et le problème sera réglé
 
ça fait longtemps qu'il ne faut plus trop regarder à combien sont cadencés les cpus pour les jauger
le cpu du MBA 2013 sera supérieur au 2011 car il a peu près les perf du 2012 mais le reste est sur-boosté (ram, ssd et surtout le gpu bien meilleur)

Ce sont les développeurs de GeekBench et autres outils comparables qui vont être contents :D