Mac book air et ecran blanc

zorg2000

Membre confirmé
11 Novembre 2010
16
2
Bonjour a tous,

Je bossais tranquilement sur mon MBA en bootcamp dans le train quand je l'ai mis en veille. Normalement pas de soucis win7 marche bien dessus. a la re ouverture , paf, ecran blanc.

J ai essaye de resetter les deux ram NVRAM et PRAM, a priori avec succes car j'ai retrouvele boing (precedement vire avec startup ninja).

La machine reste toujours avec son ecran blanc, rien a faire, elle ne boot pas meme avec otions ou toutes les autres combinaisons de touches existantes. Impossible de booter sur un disque externe qui contient ML non plus, ni sur CD etc...

il a pas ete mouille brutalise, j'ai decharge la batterie avant de recommencer mais rien n'y fait.

La je suis sec pour lui redonner vie.
C'est un MBA 13 de 2010 avec une ge320 et un SSD 480 go de OWC, change il y a deux ans.

je n'ai pas encore tente avec l'ancien SSD de redemarer, il est dans mon PC donc pas chaud pour l'effacer en ce moment ou je n'ai plus de Mac.

DSL pour le Francais actuellement je tape sur un claviers Hollandais.
 
Par le mode recovery tu veux dire pomme+R ou p+N? Je n'arrive meme pas a booter sur ma clef usb de SL ou ML. Ni sur ma SD card de Lion.

Je n'ai pas un ecran blanc avec la pomme genre ´´disk not found´´ mais un ecran blanc qui stoppe le boot. Si tu as une manip je suis preneur.
 
Ouai je parlais de la combinaison commande+R

Écran blanc tous le temps ça pourrait être que l'écran.
T'as le gong de demarrage dans les enceintes ?

Essayes de brancher un écran externe voir ce que ça donne.
Passe dans un Apple store sinon voir ce qu'ils te diagnostiquent ;).
 
Merci, ta méthode a marché, en fait il réagit quand je retire le SSD il reprends une "vie" normale et boot sur un disque externe.

Ouf, le drive OWC est garantie jusqu'en août de cette année, juste à temps pour la pane.

Bon je retrouve le vieux SSD en attendant et je suis sauvé ^^

Content qu'il ne soit pas mort.