mac book air ne demarre plus

camus

Membre confirmé
30 Août 2005
16
1
58
Bonjour a tous
mon fils a acheté un mba debut juillet sur ebay (sous mes conseils...) avec lion deja installé
il a fonctionné 3 semaines, MAIS ne demarre plus

je viens de lui acheter un pc portable ( aie j'ai mal rien que de le dire) et lui aussi sans parler du portefeuille
mais il en a besoin pour ses etudes

donc je me charge en atendant de reparer le mba


VOILA DONC:

un beau jour apres vouloir le demarrer , la roue tourne et une barre de defilement commence a voulir defiler et il s'eteint

en appuyant sur alt le disque s'affcihe sur l 'ecran, mais pas de boot si on clique dessus
j'ai branché en usb un disque externe avec un systeme leopard snow, les deux disques apparaissent a l'ecran mais pas de boot non plus

alors apres l'avoir apporté a un ip store de la rochelle, ils me disent que je dois l'envoyer pour devis payant a apple, mais qu'un client a eu le meme soucis et carte mere hs...

dur

mais je n'y crois pas je pense a un bug systeme

en effet lion installé sur un mba de 2009 peut il provoquer cela?
merci de m'aider je suis sous mac depuis 1996 et jamais un soucis , du coup suis pas comme tous ces pcI¨stes devenu informaticien -)

MERCI d'avance
 
si le macbook Air ne démarre pas sur disque dur externe, il y a effectivement de forte chance que la carte-mère soit en cause. On pourrait aussi essayer le Apple hardware test (démarrage avec D), et effectuer un test complet