Je reviens comme prévu dans mon post précédent, d'il y a 10 jours.
Alors depuis que j'ai débranché la batterie, puis pressé le bouton d'allumage, puis re-branché la batterie,
mon MacBook Air fonctionne disons à 90 %. Pour être précis, quand il s'allume, il fonctionne parfaitement.
J'ai même installé HIGH SIERRA. Perfectionniste, j'ai également déconnecté le SSD et la carte Airport pour nettoyer
les contacts avec (très peu) d'alcool pur. Idem pour deux connecteurs (nappes près bouton allumage et opposée).
Avec un aspirateur j'ai aussi placé son tube aspirant près du ventilateur. J'ai avec un coton tige nettoyé à sec
les pales de celui-ci. J'avais remarqué que quand le Mac ne démarrait pas, le ventilo commençait à tourner, mais seulement
quelques secondes. L'ordi n'était pas complètement mort
Ce matin, à l'allumage il a répété le gong habituel sans arrêts. J'ai alors pressé et maintenu le bouton de démarrage.
Et quelques secondes après, rallumé le MacBook Air ... qui est à nouveau reparti.
N'étant pas technicien j'aimerai comprendre ce qui cloche, si il existe une explication ... ?
En souhaitant de bons moments à toutes et à tous, j'attend vos retours si vous voulez bien. Merci !
Ambassador