Mac Book Air ou Mac Book Pro 15

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Je dois acheter un portable et je voulais avoir vos conseils.

J'ai besoin de cette machine pour gerer mes donnees personnelles, mails, mp3, photos et travailler parfois le week end, sachant que dans le studio ou je travaille je dispose d'une machine de bureau.

Je compte utiliser ce portable pour :
- developper mes photos, parfois des fichiers RAW de 25mo
- faire du PHP
- illustrator/photoshop/indesign (uniquement le week end)

Je travaille actuellement en angleterre et mon travail m'amene a bouger. Bref normalement j'aurais opte pour un Mac Book Pro 15 mais le Mac Book Air me fait beaucoup plus envie, surtout grace au gain de place pour les deplacements.

Entre 15" et 13" ca m'est un peu egal, je compte utiliser un ecran externe pour travailler, mais c'est plus cote performances que ca m'inquiete.

Que feriez vous?

Merci d'avance de vos conseils

M
 
Si c'est qu'une question de performances, je te conseillerais largement le MBP. A la rigueur la question se poserait entre un simple MacBook et un MacBook Air, mais entre le MBP et le MBA, pour moi il n'y a pas photo.

Et puis je veux pas relancer le débat mais je ne trouve pas que le MBA soit si facile à transporter : on a peur de l'abîmer tellement il est fragile, et il faut se trimbaler le superdrive externe etc...
 
Et puis je veux pas relancer le débat mais je ne trouve pas que le MBA soit si facile à transporter : on a peur de l'abîmer tellement il est fragile, et il faut se trimbaler le superdrive externe etc...

FAUX!
le MBA parait (beaucoup) plus solide a se que l'on s'attend contrairement aux idées recu !mossieu
Et oui je l'ai pris dans mes bras a youcast, il m'a franchement étonné
Apres pur ton utilisation je te consseille le MBP
voila

ps: comme apple a bazardé le stylet, les lecteurs cd, dvd c'est bientôt la fin (dans 2-3 ans quand èeme)
 
Etant donnés les critères que tu as donné :

- tes RAW nécessitent beaucoup d'espace disque
- selon les logiciels cités tu ne fais pas de 3D ou d'utilisation intensive de core image
- le traitement image nécessite pas mal de RAM

En suivant strictement ces critères j'aurais tendance à dire un macbook bien équipé. Ceci dit si tu as le budget pour, le macbook pro te satisfera largement ! Perso j'aurais tu mal à me passer des petits plus "cosmétiques" de celui ci (boitier alu moins sensible aux petits aléas du quotidien, rétro éclairage). Il est certes moins fun que le air mais à mon sens plus homogène.

Pour la peur de la casse due à la finesse j'ai ressenti ça quand je suis passé de mon viao en plastique lourd à mon premier powerbook. Puis au fil du temps on s'y fait et on se rend compte que notre machine n'est pas faite de sucre :) Pas certain qu'un macbook pro par exemple résiste mieux à une force de torsion qu'un macbook air.
 
C'est une bonne question, pour ma part j'ai travaille pendant pas mal de temps avec un MBA, et c'était plutôt bien... mais je suis repassé au 15', plusieurs raisons :
- la possibilité de connecter deux écrans externes
- le port HDMI pour les présentations
- sans écran externe le fait de travailler sur un 15' me permet d'avoir en même temps un document de travail et un document source dans de bonne conditions de lecture
C'est vraiment une question qui est très personnelle, pour ma part j'achète des machines qui ont déja au moins deux ans (cela me coute deux fois moins cher), mon MBP retina de 2012 est un "full option", mais payé à 40 % de sa valeur initiale... le précedent de 2007/2008 me sert encore (j'adore rédiger avec le clavier alu), je parle de ce sujet parceque les MBP 15' sont très chers neufs, et honnêtement mettre autant dans une machine me parait totalement incongru.