Mac book air reconditionné

Cam17

Membre enregistré
21 Juillet 2021
7
0
45
Bonjour à tous,
Je souhaite acheter un MacBook Air reconditionné. Je suis voix off et je travaille sous ProTools. J’ai un budget de 800€ max. Besoin de 8go de ram et 256go SSD.
Que me conseillez-vous?! Quelle année? Quel sera le moins bruyant? (Sachant que je n’ai pas le budget pour les M1)
Merci d’avance pour vos conseils!
 
Patiente pour avoir le budget pour un M1 reconditionné (vraiment)
C'est 150euros de plus (lien refurb apple)
et ça sera un bien meilleur achat, aux performances qui n'auront rien à voir avec un ancien Intel.
 
Bonjour,


(Sachant que je n’ai pas le budget pour les M1)
Prends un MBA M1 (oui j'ai vu ton texte entre parenthèses), un autre achat sera beaucoup moins pérenne.


Je souhaite acheter un MacBook Air reconditionné
Reconditionné… chez Apple ? Donc sur le refurb ?
Tout autre "reconditionné" peut t'amener des problèmes.
 
Dernière édition:
Rien à ajouter.
Avec un tel budget, t'insciter à prendre un MacBook Air x86 est une grave erreur, ça serait du gaspillage
 
  • J’aime
Réactions: Cam17
Franchement, mange des pâtes pendant quelques semaines (mois !) et offre-toi un M1. Tout autre achat serait une erreur aujourd'hui.

Tu es si près du but que ce serait dommage de passer à côté d’une machine pareil pour si peu.

Ou alors tu braques une vielle, mais c'est plus risqué :)
 
  • J’aime
Réactions: Cam17
Vu la décote des Mac x86 Mac M1 sans hésiter surtout que Mac OS Monterey est clairement orienté Mac M1 et que l’année prochaine ça le sera encore plus

Très gros doute sur la pérennité des Macs sous architecture Intel
 
  • J’aime
Réactions: Cam17
Franchement, mange des pâtes pendant quelques semaines (mois !) et offre-toi un M1. Tout autre achat serait une erreur aujourd'hui.

Tu es si près du but que ce serait dommage de passer à côté d’une machine pareil pour si peu.

Ou alors tu braques une vielle, mais c'est plus risqué :)
Et même à la sortie des MacBook 16" M1x ou M2 il est fort probable qu'il y ait de bonnes occasions [edit] de MacBook Air M1 [/edit], à surveiller.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Cam17
Et même à la sortie des MacBook 16" M1x ou M2 il est fort probable qu'il y ait de bonnes occasions, à surveiller.

Acheter un Mac M1 neuf vu que pas mal de nouveau modèles sont annoncés et un rafraîchissement du MacBook Air c’est clair que pas un bon calcul

Plutôt opter pour le Refurb voir attendre automne hiver ce qui va sortir [emoji6]
 
  • J’aime
Réactions: Cam17
Reconditionné… chez Apple ? Donc sur le refurb ?
Tout autre "reconditionné" peut t'amener des problèmes.
Ok! Merci! Je comptais le prendre sur Backmarket mais je sais que vous ne recommandez pas ce site
 
Dernière édition par un modérateur:
Franchement, mange des pâtes pendant quelques semaines (mois !) et offre-toi un M1. Tout autre achat serait une erreur aujourd'hui.

Tu es si près du but que ce serait dommage de passer à côté d’une machine pareil pour si peu.

Ou alors tu braques une vielle, mais c'est plus risqué :)
ok ok vous êtes tous d’accord!
 
Ok! Merci! Je comptais le prendre sur Backmarket mais je sais que vous ne recommandez pas ce site
Exact, parce que c'est un peu la loterie : tu peux tomber sur quelque chose de bien, ou bien sur quelque chose qui a été trafiqué. Et tu ne le sais pas à l'avance.
 
  • J’aime
Réactions: Cam17
Je crois que je vais alors me laisser tenter par le modèle que @edenpulse m’a conseillé…même si j’éclate mon budget et que cet ordi risque d’être trop performant pour mon usage. Je vous fais confiance, mieux vaut plus que pas assez! Et je vous remercie tous pour vos bons conseils.
 
même si j’éclate mon budget et que cet ordi risque d’être trop performant pour mon usage
Et si tu achètes bien sur l'Apple store, tu as 14 jours pour tester la machine intensivement et la renvoyer (et te faire rembourser) si tu n'es pas satisfait.
Donc quand tu commandes, prévois du temps de test intensif de la machine.
 
  • J’aime
Réactions: Cam17
Puis sur le Refurb d’Apple en plus des remises intéressantes sur des configurations personnalisés il y a sauf erreur de ma part deux ans de garantie (constructeur et vendeur)
Les ordinateurs sont également si besoin remis à neuf et inspectés par des techniciens agréé Apple bref c’est de l’officiel [emoji6]

Donc rien que ça au moins t’es tranquille
 
  • J’aime
Réactions: Cam17