Mac book blanc ne rédémarre plus

sandrabab

Membre enregistré
28 Janvier 2009
3
0
Après une mise à jour I tunes mon mac book blanc sous Léopard ne redémarre plus. Ecran gris, pomme, ça tourne un peu puis ça s'éteint. Je réussis à l'ouvrir avec le cd d'installation mais ensuite impossible d'ouvrir Préférence Système, ni de faire une sauvegarde Time Machine et si je veux le redémarrer même problème il ne s'allume plus. HELP et MERCI
 
Après une mise à jour I tunes mon mac book blanc sous Léopard ne redémarre plus. Ecran gris, pomme, ça tourne un peu puis ça s'éteint. Je réussis à l'ouvrir avec le cd d'installation mais ensuite impossible d'ouvrir Préférence Système, ni de faire une sauvegarde Time Machine et si je veux le redémarrer même problème il ne s'allume plus. HELP et MERCI

hello et bienvenue à toi

1) contacte au plus vite un administrateur ou un modérateur afin de changer ton pseudo !!! tu risque d'être spammée très rapidement !

2) démarre sur le disque d'installation de ton ordi, après le choix de la langue, tu vas voir apparaitre une barre de menu en haut; tu vas dans "outils" "utilitaire de disque" , tu sélectionne ton disque dur et tu lances une réparation du disque

quel en est le résultat ?
 
Merci pour ton conseil. Je n'ai pas fait attention et en effet avoir son mail comme pseudo c'est idiot.
J'ai suivi tes indications . Quand je fais réparer le disque cela ma fait un message d'erreur avec "problème de fermeture du disque". J'ai lancé un "réparation des autorisations" et j'attends...
 
ça sent pas bon

soit ton Os a un sérieux soucis, soit ton DD est en train de lacher

tu as un backup j'espère !

commençons par tester l'Os

suis cette procédure et donne le résultat

note bien que si tu lis "file system was modified" il faut recommencer jusqu'à ce que ça n'apparaisse plus !

si tu as d'autres messages, copie les ici, on avisera

procédure:

1) démarrer l'ordinateur

2) Juste après le son de démarrage, appuyer simultanément sur les touches POMME et "S"... Une serie de lignes de texte défilent à l'écran... Relâchez les touches .... Et vous arrivez aussi à une ligne se terminant par le fameux symbole sus-indiqué (#).

3)Tapez simplement ceci après le symbole # : fsck -y (si votre partition n'est pas journalisée) ou fsck -f (si votre partition est journalisée) et sur la touche "envoi" (la grosse touche avec la flêche qui fait demi-tour, appelée "retour chariot").
NB : Laissez un espace entre le "k" de fsck et le "-" qui suit !!!
2. C'est parti pour toute une série de test et de "tour de vis". Si des réparations sont nécessaires, vous aurez alors ce message :

***** FILE SYSTEM WAS MODIFIED ***** Dans ce cas retapez fsck -y (ou fsck -f) jusqu'à ce que ce message n'apparaisse plus ! Il parait d'ailleurs qu'il est normal de faire plusieurs tours de carrousel !!! Bon !
3. Quand fsck vous indique que tout est ok, qu'il n'y a plus de problèmes, alors tapez ceci après le symbole # : reboot
4. Réappuyer sur la touche "retour chariot" (envoi). L'ordinateur redémarre !!!!.
 
Bonjour, bonjour!

J'ai a peut près le même problème avec mon mac book Pro.

Au démarrage de mac os, écran gris avec la petite pomme, et pouf.... extinction. A savoir que l'ordinateur démarre sans problème sur la partition Windows.

Je l'ai démarré en disque cible, et j'ai put accéder a la partition Mac sans souci depuis un autre ordinateur.

Je l'ai redémarré avec un cd d'installe Mac os et, quand je lance la vérification, il me dit :
-structure de noeud erroné
la vérification du volume a échoué

Du coup j'ai suivi la procédure d'arlequin a la lettre... et au lieu de me dire : **** FILE SYSTEM..... ****

Il me dit :
**checking catalog file.
Invalid node structure
(4, 5402)
** Volume check failed.
/dev/rdisk0s2 (hfs) EXITED WITH SIGNAL 8

Voilou! Je sais pas si vous pourrez m'aider!! Mais j'espère :)

Bonne soirée, journée... ou autre et merci pour votre temps.

---------- Nouveau message ajouté à 02h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h42 ----------

Bon bonne nouvelle, j'ai fouillé le site et j'ai trouvé : http://forums.macg.co/mac-os-x/macb...s-depuis-linstallation-de-x-5-5-a-235028.html


Un certain headlessman a utilisé disk warrior et sauver son disque!

Si ça marche, je lui envoie une demande en mariage et un ticket de loto gagnant de 1920.

---------- Nouveau message ajouté à 03h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h45 ----------

DINGUE....
ça a pris a peine 20 minutes... et TADA! ça marche....


Je vous copie quand même le : Macos report.pdf

! Some files that had been lost or thrown away may have been recovered.! ! Comparison of the original and replacement directories indicates that there will be changes to the number, the contents and/or the attributes of the files and folders. It is recommended that you preview the replacement directory and examine the items listed below. All files and folders were compared and a total of 15 059 839 comparison tests were performed.! ! • All errors in the directory structure such as tree depth, header node, map nodes, node size, node counts, node links, indexes and more have been repaired.! !

• 26 files had to be recovered. The files may have been lost or thrown away. You must inspect the files to determine the extent of any damage. You must also determine whether the files should be discarded.! !
• 4 folders had an incorrect item count that was repaired.! !
• 3 folders had a directory entry with an incorrect custom icon flag that was repaired.! !
• 1 file/folder had to be moved to the "Rescued Items" folder.! !
• Incorrect values in the Volume Information were repaired.! !
• Critical values in the Volume Information were incorrect and were repaired.! !
• 3 folders will have more items.! ! Disk Information:! ! Files: 579 163! Folders: 127 896! Free Space: 1.66 GB! Format: Mac OS Extended (Journaled)! Block Size: 4 096! Disk Sectors: 129 761 280! Media: AAPL Target Disk Mode! ! Time: 12/03/11 3:10:03! DiskWarrior Version: 4.3 - RN057447

Au cas ou si vous voyez quelque chose d'anormal... :zen:

TOUT va pour le mieux... apart une sombre histoire de demande en mariage, je me porte a merveille :)

Merci a vous pour votre aide sans égale! Et désolé d'avoir spammer le forum!!

Bonne journée!