MacBook ne redémarre pas, impossible d'exécuter S.O.S mon disque dur est-il mort ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Mais si El Capitan est l'OS d'usine du Mac => ton Mac est un MacBook Pro Retina de 2015 - non ?
 
Mais si El Capitan est l'OS d'usine du Mac => ton Mac est un MacBook Pro Retina de 2015 - non ?
Non c'est un Imac fixe il me semble qu'il est de 2011 je suis désoler sa fait longtemps que je l'est ! Les commandes que j'ai faite m'affiche le disque dur et le clone je ne c'est pas si vous avez vue
 

Fichiers joints

  • B8DA715E-6CAB-49E0-99A7-8E27DD415A01.jpeg
    B8DA715E-6CAB-49E0-99A7-8E27DD415A01.jpeg
    142,8 KB · Affichages: 119
Récupération 10.11.5 --> c'est le label du volume Recovery HD du disque à l'écran du gestionnaire de démarrage du Mac. Où l'on voit bien que la partition de récupération de ton Mac correspond à El Capitan.

- mais as-tu tenté le redémarrage via les 3 touches ⌘⌥R dont je t'ai parlé plus haut ? --> il ne s'agit pas d'un démarrage en mode "récupération local" (sur l'OS de secours du disque) > mais en mode "récupération par internet" (sur l'OS de secours d'usine du Mac téléchargé en RAM).​
 
Récupération 10.11.5 --> c'est le label du volume Recovery HD du disque à l'écran du gestionnaire de démarrage du Mac.
- mais as-tu tenté le redémarrage via les 3 touches ⌘⌥R dont je t'ai parlé plus haut ? --> il ne s'agit pas d'un démarrage en mode "récupération local" (sur l'OS de secours du disque) > mais en mode "récupération par internet" (sur l'OS de secours d'usine du Mac téléchargé en RAM).​
Récupération 10.11.5 --> c'est le label du volume Recovery HD du disque à l'écran du gestionnaire de démarrage du Mac. Où l'on voit bien que la partition de récupération de ton Mac correspond à El Capitan.

- mais as-tu tenté le redémarrage via les 3 touches ⌘⌥R dont je t'ai parlé plus haut ? --> il ne s'agit pas d'un démarrage en mode "récupération local" (sur l'OS de secours du disque) > mais en mode "récupération par internet" (sur l'OS de secours d'usine du Mac téléchargé en RAM)​
Récupération 10.11.5 --> c'est le label du volume Recovery HD du disque à l'écran du gestionnaire de démarrage du Mac. Où l'on voit bien que la partition de récupération de ton Mac correspond à El Capitan.

- mais as-tu tenté le redémarrage via les 3 touches ⌘⌥R dont je t'ai parlé plus haut ? --> il ne s'agit pas d'un démarrage en mode "récupération local" (sur l'OS de secours du disque) > mais en mode "récupération par internet" (sur l'OS de secours d'usine du Mac téléchargé en RAM).​
Les trois commande n'ont pas l'air de fonctionner
 

Fichiers joints

  • F5BFFC48-B060-428D-B949-FA567CE6FFD4.jpeg
    F5BFFC48-B060-428D-B949-FA567CE6FFD4.jpeg
    51,7 KB · Affichages: 125
Bon : as-tu une clé USB (8 Go ou davantage) et habites-tu en France ?
 
Je peux te proposer de m'envoyer ta clé en lettre suivie par la Poste > je lui configure un volume d'installation démarrable d'El Capitan > puis te je la réexpédie dans la foulée. Qu'en penses-tu ?
 
Je peux te proposer de m'envoyer ta clé en lettre suivie par la Poste > je lui configure un volume d'installation démarrable d'El Capitan > puis te je la réexpédie dans la foulée. Qu'en penses-tu ?
Oui je veut se serait super gentil de votre part merci donc pour le moment c'est bloqué je ne peut rien faire ? Je ne comprend pas pourquoi sa ne fonctionne pas avec les trois commande !
 
J'ai créé une conversation privée pour l'expédition de la clé. Regarde en haut de cette page la petite enveloppe postale à droite de l'icône de ton avatar.
 
Alors branche la clé au Mac ainsi que ton DDE > puis démarre avec la touche "alt" tenue pressée pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis : Install OS X El Capitan (volume de la clé) > démarre dessus. Tu récupères un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X.

- lance l'option : "Installer OS X" et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.​
- en fin d'installation > après un redémarrage et divers paramètrages > un écran te propose de récupérer des données. Choisis Clone en source. L'Assistant de migration va te proposer de récupérer ton compte > les logiciels tiers > des réglages généraux. N'exclus rien et lance. S'il te propose en chemin une mise-à-jour d'iTunes : refuse => car ça plante une migration. L'action de l'Assistant de migration est très lente > avec un débit de copie variable.​

Tu n'auras qu'à dire si tu as pu réouvrir dans le volume Macintosh HD interne une session clone de ton antérieure.
 
Bonsoir,
Je vous remercie pour tout, j'ai suivie votre tuto et tous à bien fonctionné j'ai pu rouvrir ma session avec toutes mes donnée je suis super contente merci
Je voulais vous demander à l'ouverture de la session un message s'affiche me demandant si je veut faire une sauvegarde Time machine avec mon clone est ce que je passe cette étape ?
Merci
 
Content pour toi !

- souhaites-tu dédier ton DDE à des sauvegardes du volume interne Macintosh HD ? - si oui => sous forme de clone ou de sauvegarde Time Machine ?​
 
Bonsoir

Je ne c'est pas vraiment quel est le mieux sachant que j'ai besoin de mon DDE est ce que je peut continuer à l'utiliser avec toutes les sauvegarde dessus qu'on na déjà copier comment fonctionne la sauvegarde Time machine ?
Merci d'avance pour votre réponse.
 
Ton DDE branché au Mac > tu trouves un Terminal accessible de ta session at: Applications > Utilitaires > Terminal.

- passe une commande :​
Bloc de code:
diskutil list
  • qui affiche la configuration des disques

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 16è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​

=> j'ai besoin de revoir ton DDE pour te donner mon avis.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Salut Macomaniac,

Rencontrant un problème similaire : MacBook Pro de 2009-2010 qui s'éteint alors que la barre de chargement est au 3/4, j'ai retrouvé un peu d'espoir en découvrant ce forum.
J'ai suivi les premières manips, mais malheureusement, je n'ai pas pu monter le disk2...
Volume on disk0s2 failed to mount
 
J'ai suivi les premières manips, mais malheureusement, je n'ai pas pu monter le disk2...
Volume on disk0s2 failed to mount
Pas tout à fait, si tu avais bien suivi les autres réponses, tu aurais mis en application le résultat de la réponse #1 238. ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.