MacBook ne redémarre pas, impossible d'exécuter S.O.S mon disque dur est-il mort ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Alors branche-le au Mac qui fonctionne. Passe une commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques => que je voie le DDE.
 
Bloc de code:
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *121.3 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk1         121.1 GB   disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +121.1 GB   disk1
                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume Macintosh HD - Données  90.5 GB    disk1s1
   2:                APFS Volume Preboot                 81.9 MB    disk1s2
   3:                APFS Volume Recovery                528.5 MB   disk1s3
   4:                APFS Volume VM                      1.1 GB     disk1s4
   5:                APFS Volume Macintosh HD            11.0 GB    disk1s5

/dev/disk2 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:     FDisk_partition_scheme                        *500.1 GB   disk2
   1:               Windows_NTFS HD Filles               500.1 GB   disk2s1
 
Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk apfs Clone gpt disk2 ; diskutil list external

  • la commande réinitialise le DDE : table GPT > format apfs > volume Clone - puis affiche la configuration du disque externe seule

Poste le retour complet de la commande.
 
Bloc de code:
Finished erase on disk2
/dev/disk2 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk2
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk2s1
   2:                 Apple_APFS Container disk3         499.9 GB   disk2s2

/dev/disk3 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +499.9 GB   disk3
                                 Physical Store disk2s2
   1:                APFS Volume Clone                   811.0 KB   disk3s1
 
Parfait : DDE paramétré.

- détache-le du Mac et branche-le au Mac planté. Démarre le Mac planté via ⌘R en mode secours. Lance l'option : "Réinstaller macOS" => à destination du volume Clone.​
- à la fin de l'installation > après un redémarrage du Mac sur l'OS nouvellement installé et divers écrans de paramétrage que tu renseignes exactement (comme à la fin d'une nouvelle installation) => un écran te propose de récupérer des données. Coche la case : "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un Disque de démarrage" => et choisis Clone en source. L'Assistant de migration (convoqué ici) va te proposer de récupérer : ton compte > les logiciels tiers > des réglages généraux. N'exclus rien et lance. Une récupération par l'Assistant de migration est toujours très lente > avec un débit de copie variable.​

= tu n'auras qu'à dire si tu as pu à la fin réouvrir un clone de ta session du Macintosh HD interne dans le Clone externe démarré.
 
Ok, je fais ca, ceci va surement prendre du temps. Merci beaucoup pour ton aide, je suis tellement coincé et cause de ce probleme et je ne peux plus travailler.

Merci
 
"À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un Disque de démarrage" => et choisis Clone en source.

Je suis à cette partie et pour le moment, que le Macintosh HD est present et ca fait 10min qu'il recherche d'autres sources.
 
Oui je peux il est pret a copier les Appli, Documents et donées et les reglages du macintosh HD à Ce Mac

C'est lancé: il reste plus d'une heure de transfert. Comme tu l'as dit c'est tres variable.
 
D'accord : à tout à l'heure pour le résultat -->

- si tu peux réouvrir ta session récupérée en externe (même si elle fonctionne lentement : apfs x disque rotatif x USB) => hop ! reformatage du dispositif interne > et clonage à rebours du clone en interne.​
 
Oui je comprends le procedure. Je dois faire attention car il se met en veille.

Je vais vous expliquez exactement depuis quand nous avons ce probleme.

J'utilise TeamViewer et depuis 1 semaine et il ne fonctionnait plus. Je l'ai réinstallé, mais toujours le meme probleme. Mon mari est allé voir sur divers forums et il a telechargé un script qui corrigé en principe le probleme chez pas mal de personnes. Il a tapé la commande root + le script dans le terminal ce qui a affiché pas mal de lignes pour au final ne pas regler mon probleme. J'ai redemaré apres tout ca sans probleme. J'ai de nouveau desinstallé TeamViewer et là, le Mac n'a plus voulu redemarer.
 
C'est toujours en transfert Macomaniac. La 1ere fois il y avait des messages de securite et confidentialité de partout ce qui a fait planté le Mac. Là, il reste 1cm sur la bare de progression et ca fait 30min qu'il me dit qu'il reste 1min.

Edit: Il vient de finir mais il me dit Désolé une erreur s'est produite que certains fichier n'ont pas pu etre transferes.
impossible d'obtenir l'autorisation de creer de nouveaux utilisateurs sur le systeme
 
Tu n'as qu'à faire preuve de patience encore.

- mais si tu as l'impression d'un blocage complet > éteins de force ton Mac (pression continue sur le bouton d'alimentation) > puis rallume-le en le laissant démarrer tout seul : est-ce que la migration reprend alors ?​
 
Il vient de finir mais il me dit Désolé une erreur s'est produite que certains fichier n'ont pas pu etre transferes.
impossible d'obtenir l'autorisation de creer de nouveaux utilisateurs sur le systeme
 
Bon y a du neuf, je viens bien de demarer sur Clone. Par contre, les message d'erreurs que je t'ai cité au dessus m'inquiètes. J'ai peur du coup que ca soit instable non ?
 
Est-ce que tu peux ouvrir une session ?

- la session admin créée d'abord ? - la session de ton utilisateur migré ?​
 
Là j'ouvre la session de ce qu'on a cloner sur mon DDE et j'ai regardé si j'avais tout. C'est lent à cause du DDE mais ca à l'air bon.
 
D'accord.

- alors on efface le disque interne > et on clone Clone à rebours ?​
 
Lance le Terminal de ta session > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques dans un Bloc de code.
 
Statut
Ce sujet est fermé.