mac book ne veut plus démarrer sur le disque dur interne

artitude

Membre enregistré
9 Novembre 2013
4
0
37
Dordogne
Bonjour
j'ai un mac book blanc de 2008 sous snow léopard. Depuis plusieurs semaine je ne parvient plus à demarrer sur le disque dur interne, j'ai essayé de ré-initialiser la nvram, de restaurer les paramètres de départ avec le bouton de démarrage appuyé pendant plusieurs secondes et plein d"autre manip.
En démarrant sur un disque dur externe je peux avoir accès à mon disque interne il n'est donc pas HS!
J'ai essayé de faire une nouvelle instal sur le disque interne il me la fait sans problème mais au moment de booter dessus le petit logo du dossier qui clignote à la place de la traditionnelle pomme.
Si vous aviez des solutions je vous serais reconnaissant! Merci d'avance.
 
Bonjour,

As tu Vérifié ton dd interne (avec Utilitaire de disque) ?

Bonjour et merci pour ta réponse. Pour l'utilitaire de disque une fois la vérification fini il m'annonce que le DD semble être en bon état.
J'ai vérifié également les permissions il ne me dit rien également, j'ai tout de même lancé la procédure de réparation pour ces deux point, le disque et les permissions mais rien n'y fait. Au redémarrage toujours le dossier avec le point d'interrogation! Je veut bien changer le disque mais si il fonctionne et que le changement n'apporte rien c gênant.
 
J'ai essayé de faire une nouvelle instal sur le disque interne il me la fait sans problème mais au moment de booter dessus le petit logo du dossier qui clignote à la place de la traditionnelle pomme.
C'est un signe que le système n'est pas trouvé au démarrage.

Tu pourrais formater ton dd puis installer l'OS dessus, dès fois que ça résolve le pb…
Tu fais l'installation de Snow Leopard à partir d'un DVD Apple ?
 
Un autre test pour savoir si ça vient du dd ou de la nappe / carte mère :

Essaie d'installer l'OS sur le dd branché en externe (dans un boitier)et essaie de démarrer dessus.

Si ça fonctionne bien, essaie cette fois ci en mettant ton dd en interne. Si le boot ne sa fait pas, il faut chercher vers la nappe / carte mère