Mac Book planté suite à une mauvaise mise à jour

Statut
Ce sujet est fermé.

lolotem

Membre enregistré
1 Décembre 2015
4
0
39
bonjour,

dernièrement j'ai voulu mettre à jour la version de mon mac book blanc de 2008 moi même via internet.

bien évidement ce fut une grosse erreur puisque j'ai planté mon ordi!

voici le message d'erreur qui s'affiche dès que j'allume mon ordinateur.

pouvez-vous m'aider?

merci

nuryuxU
 
Tu as un Kernel Panic...

...qui a priori est en relation avec un pilote.

Tu avais quoi comme OS X avant et quelle MAJ tu as tenté de faire ?

Déjà, tu déconnectes tout matériel USB, surtout les disques durs externes, tu redémarres en maintenant la touche Shift... https://support.apple.com/fr-fr/HT201262 ...c'est le mode sans échec et vois ce qu'il se passe.
 
Bonjour Locke,

merci pour la réponse rapide!

j'avais la version snow léopard et j'ai voulu installer la version lion afin de pour avoir plus de fonctionnalités.

je test votre méthode dès ce soir et vous tiendrai informé.

merci!!!!
 
la version lion provenait d'un site de téléchargement autre que mac.

depuis l'achat de mon pc en 2008, je n'ai jamais eu aucune MAJ proposée, d'ou mon envie de vouloir télécharger une version pirate.

j'ai recommandé le cd d'installation d'origine snow léopard afin de pouvoir la ré installer correctement
 
la version lion provenait d'un site de téléchargement autre que mac.
Donc illégal, Lion n'était pas gratuit à sa sortie en 2011 et téléchargeable uniquement que sur App Store.

depuis l'achat de mon pc en 2008, je n'ai jamais eu aucune MAJ proposée, d'ou mon envie de vouloir télécharger une version pirate.
Dans ce cas je t'invite à lire la charte des forums... http://forums.macg.co/help/terms ...et tu n'auras aucune aide. Désolé pour toi. :(

j'ai recommandé le cd d'installation d'origine snow léopard afin de pouvoir la ré installer correctement
Ce sera la solution la plus sage pour toi, si Snow Leopard ne demande que 2 Go de mémoire, à partir de Lion, il faut un minimum de 4 Go, c'est juste pour ton information.
 
Statut
Ce sujet est fermé.