macOS Ventura Mac Book pro 16 inch 2019 "ce mac est supervisé et géré par Snapinc."

Statut
Ce sujet est fermé.

Malerba

Membre confirmé
14 Septembre 2020
63
2
25
Bonjour quelqu'un pourrait m'aider à expliquer ce que c'est. Est ce un virus? Puis je l'enlever de mon mac ? macomaniac puis avoir votre aide vu vos compétences s'il vous plaît ? Je comprends pas

IMG_20230116_010359.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
Ce Mac est géré par un administrateur, typiquement en entreprise, qui a déployé des profils (autorisations de faire ou de ne pas faire certaines activités, ou de lancer des logiciels), donc seule cette personne peut mettre à jour ce portable : vous l'avez acheté à un particulier ?
 
Bonjour merci pour votre réponse,. Oui je l'ai acheté d'occasion au mois d'octobre sur rakuten en parfait état à une dame, vendeur particulier
 
Vous ne pourrez pas faire de mise à jour, et j'ai des doutes quant à l'installation de logiciels…
 
Ha carrément... Faut il que je contacte la personne qui me l'a vendu ? Ou carrément apple, en tout cas merci pour vos réponses
 
Ha carrément... Faut il que je contacte la personne qui me l'a vendu ? Ou carrément apple, en tout cas merci pour vos réponses
Apple ne pourra rien faire pour vous : essayez de contacter la vendeuse pour vous faire rembourser le portable, après lui avoir renvoyé, mais j'ai bien peur que ce soit peine perdue…
 
Snap inc a une agence à Paris...
Les contacter peut-être ?
 
Bonjour merci pour votre réponse,. Oui je l'ai acheté d'occasion au mois d'octobre sur rakuten en parfait état à une dame, vendeur particulier
Tu es dans la mer...e, si la vendeuse ne retire pas l'enregistrement de ce MBP de la société Snap Inc. tu ne vas pas faire grand chose !
Ha carrément... Faut il que je contacte la personne qui me l'a vendu ? Ou carrément apple, en tout cas merci pour vos réponses
C'est bien ce que j'ai mentionné, tu es dans la mer...e, car Apple ne fera rien, car ce MBP est toujours légalement enregistré, mais pas à ton nom. Et comme tu n'as pas la facture, tu vas avoir une belle brique si la vendeuse ne fait rien. De plus, en provenance de chez Rakuten, j'ai le sentiment que tu vas pleurer, car je doute (peut-être à tort) que cette vendeuse fasse quoi que ce soit !!!
 
Snap inc a une agence à Paris...
Les contacter peut-être ?
… si c’est leur filiale Zenly, effectivement basée à Paris, que le groupe a fermé cet été, il va peut-être être difficile de trouver un interlocuteur…
 
D'autant plus que la machine, objectivement, est en état de marche.
Une clean install à partir d'une clé bootable, peut-être ?
 
D'autant plus que la machine, objectivement, est en état de marche.
Une clean install à partir d'une clé bootable, peut-être ?
C'est aussi un système anti-vol, tenter une clean install n'ira pas au bout, et en fera vraiment une brique.
Il vaut mieux qu'il l'utilise tel que malgré les bridages en place.
 
D'autant plus que la machine, objectivement, est en état de marche.
Une clean install à partir d'une clé bootable, peut-être ?
Malheureusement, non, la machine est liée avec ce compte, si un Administrateur n'en fait pas la désactivation, ça devient une brique.
 
OK. Donc, acheter d'occaz sur le net = mauvais plan.
Sur Rakuten, j'avoue que je ne le ferais jamais, je préfère acheter ici... https://www.apple.com/fr/shop/refurbished ...même si c'est plus cher, là au moins on sait qu'il n'y aura aucun défaut, aucune rayure, que le matériel aura été vérifié avec un protocole Apple très pointu et que l'on aura au final une garantie équivalente à un matériel neuf.
 
Il faut que je contact Snap tout cours car c'est eux qui on le contrôle à distance de mon mac
 

Fichiers joints

  • IMG_20230118_221942.jpg
    IMG_20230118_221942.jpg
    41,9 KB · Affichages: 40
  • IMG_20230118_221936.jpg
    IMG_20230118_221936.jpg
    57,4 KB · Affichages: 33
  • IMG_20230118_221903.jpg
    IMG_20230118_221903.jpg
    41,8 KB · Affichages: 34
En théorie oui,
En pratique je me demande quand même comment un ordinateur appartenant au parc de cette société a-t-il pu être sorti du parc sans que les gestionnaires n’en aient remis à zéro le contenu, y compris la gestion à distance ?
Au mieux, ils pourraient considérer qu’ils s’en fichent (ce n’est apparemment pas eux qui te l’ont vendu, et le Mac fait partie de matériel qu’ils considèrent comme réformé / mis au pilon récupéré par un tiers qui te l’as vendu)
Au pire, s’il est toujours dans leurs comptes, ils le considèrent comme volé et là, c’est toi qui es en situation délicate…
Après, tu peux tenter la bonne foi et le miracle, sachant que le risque est faible car ils sont loin (?)…
 
Selon moi, l’angle d’attaque du problème est (était ?) Rakuten, avec déclaration d’un vice caché dans le produit reçu, et demande d’annulation de la vente, mais les délais qui courent à compter de la réception du produit sont courts avant qu’ils ne procèdent au paiement du vendeur (lire leur conditions générales de vente), et après paiement, ils ne peuvent plus faire grand chose si c’est un vendeur « de passage »
 
Ah oui, j’ai sauté le post #3, je pensais à un problème datant du début de semaine.
Si le vendeur est connu (ce qui peut être le cas puisqu’on sait déjà que c’est une vendeuse), lui faire passer le message que la loi l’oblige à garantir l’acheteur contre un vice caché et que, dans un souci de règlement amiable, l’acheteur accepte un remboursement contre le retour du produit…
La plainte, pourquoi pas dans un deuxième temps
 
  • J’aime
Réactions: firstimac
Moi aussi je m'interroge sur la façon dont la machine est sorti du matériel d'entreprise...

Rakuten : je n'y achète que des livres d'occasion !
 
Statut
Ce sujet est fermé.