MacBook Pro Mac book pro 2009 ne s'allume plus

FleurdeK

Membre enregistré
4 Septembre 2020
7
3
62
Bonjour à tous
J'ai un mac book pro unibody tout alu de 2009, qui ne s'allume plus du tout.
Attention il ne s'allume plus ce n'est pas un problème de boot, j'ai tenté les manoeuvres de reinitialisation de la memoire SMC, j'ai déconecté la batterie, testé un au autre mag safe rien n'y fait, mort de mort, pas un bruit, pas un ventilo, juste les diodes de niveau de batterie.
Problème de carte mère ou autres ?
Que vérifier où chercher avant de cuire un pizza et ma CM
Merci à vous
 
J'ai oublié de préciser dans mon message que mon MB est un 17", mais piste a voir.
OK, donc regarde pour les 17", en fonction de ton modèle, si carte de raccordement peut se changer. Manifestement tu n'es pas le premier ici à avoir ce problème.
 
D'accord, j'ai trouvé, mais est il possible que ce soit cette piéce hors que la batterie de mon MBP se cgarge quand même, au vu des diodes de niveau de batterie elle presque au maximum ?
 
Je voulais en être sûr. Mais ne répond pas a priori, vérifie tout de même.

De fortes chances que ce soit le petit circuit derrière la prise MagSafe, comme le dit Sly. Ça se répare.
La batterie peut présenter sa pleine charge et les diodes s'allumer, même dans cette situation.

Il est rare qu'une batterie meurt du jour au lendemain. En général, elle perd de sa charge progressivement, tient de - en - longtemps, ou se gonfle sur quelques jours, etc.
 
  • J’aime
Réactions: FleurdeK
Apres avoir laisser la machine une nuit sur le secteur, et tester avec un autre magsafe dont je suis sûr, la batterie ne charge pas, je reste toujours a 3 diodes, doncje vais remplacer la prise Mag save
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
J'ai retrouver le post.
La prise magsafe n'etais pas en cause c'etais bien la carte mere, je l'ai passée au four, remontée et tout fonctionne à mervelle merci de votre aide.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54