MacBook mac book pro 2011

Bonjour, il semblerait que le ventilateur ne fonctionne plus sur le mac book pro 2011 de ma fille. C'est connu comme panne sur un macbook ?
Non, de plus depuis 2011 il a du bien tourner en faisant son job et c'est une panne matérielle naturelle.
 
Moi j'attendais une réponse pour connaître le modèle exact et 40 € pour un ventilateur, ça fait un peu cher. Mais bon, il faudra bien ouvrir ce MBP pour savoir si c'est le droit ou le gauche ? Par contre, on ne sait pas sur quoi notre ami magicmimi se base sur cette panne de ventilateur ?
 
je me base sur mon gendre "actuelle :)" qui s'en occupe par contre il ne m'a pas parlé de droite et gauche. Je voulais une confirmation si la panne était vraiment probable. La fille m'a parlé de 50 le ventilateur.
 
je me base sur mon gendre "actuelle :)" qui s'en occupe par contre il ne m'a pas parlé de droite et gauche. Je voulais une confirmation si la panne était vraiment probable. La fille m'a parlé de 50 le ventilateur.
En installant Macs Fan Control tu sauras quel ventilateur est en panne, il sera impossible de changer la vitesse sur le défectueux.