Mac Book Pro : acheter ou attendre?

Grosquick

Membre confirmé
18 Septembre 2005
71
2
49
Bruges (F)
Je me pose la question depuis sa sortie : faut il l'acheter maintenant ou attendre une évolution ? J'attendais une mise à jour pour la WWDC et comme rien n'est venu troubler le calme sur la planète MBP je suis dans l'impasse.

De plus, le sondage sur la fiabilité des mac (cf le blog) me pousse à attendre... Mais jusqu'à quand??? :confused:
Y a t il toujours les problèmes de sifflement, de batterie, ... sur les nouveaux lots?
Surtout quant je lis de post "Mon dernier mac portable promis juré ! " de rtype2, ça fait froid dans le dos... :affraid:

Quel est votre avis : attendre septembre et une éventuelle mise à jour / correction ou acheter de suite, les problèmes étant résolus :mouais:.

Grosquick Y a t il toujours les problèmes de sifflement a dit:
"Mon dernier mac portable promis juré ![/B] " de rtype2, ça fait froid dans le dos... :affraid:

Attention à ne pas faire un cas général à partir d'une exception ! Je viens d'acheter un macBook, j'en suis satisfait à 200 % !

Après si tu veux attendre c'est ton droit .

Bah ça dépend, si tu as besoin d'une nouvelle machine maintenant, ou pas.
Moi j'ai acheté, parce que nouveau processeur ou pas, je vais déjà pas utiliser à fond toute la puissance de mon MBP, alors quel intérêt d'attendre.

Il répond à toutes mes attentes, et n'a pas les défauts habituels. Certes il chauffe, mais vraiment beaucoup uniquement sur secteur. De même je n'ai pas besoin de FireWire 800 (on peut imaginer qu'il sera intégré à une prochaine MàJ), ni de graveur double couche ni de... Ah bah en fait c'est tout ce qui pourrait manquer.

De même la plupart des tests du Merom sur le net tendent à démontrer qu'il ne faut pas attendre une autonomie vraiment meilleure, mais plutôt un meilleur rapport watts/performances. Donc là encore, je me sens pas concerné.

Reste une éventuelle révision du design. Mais si Apple innove autant qu'avec le Mac Pro :p :D

Bref, en l'état, le MBP est une excellente machine et moi j'ai envie de te dire de foncer. Mais bon.

Je me pose un peu la même question que toi, j'attendais aussi quelque chose le 7 Aout, mais même pas ! Après quand je vois les benchs fait avec la version core 2 duo,et le peu de gain obtenu voir les mêmes résultats dans les jeux ou certaines applis, ou encore autonomie et consommation, je me dis que c'est déjà une telle machine actuellement, alors core 2 duo ou pas . Le seul point qui me fait hésiter c'est le passage au 64 bits, avec aussi l'annonce d'un Leopard orienté full 64 bits ( mais toujours compatible 32 , quand même ) Est ce que le C2D sous Leopard va vraiment exploser une config similaire en 32 bits, qu'est ce que ca va changer concretement niveau puissance et performances, ou alors est -ce juste pour dire " mbp 2.33Ghz 64 bits" ...

Après reste à savoir si avec la rev B éventuelle les problemes de whine et autres seront certains d'êtres résolus, et peut être même que la rev B sera source de merdouilles en plus ( c'est juste de l'auto persuasion ! ) !
Les nouveaux macbook pro produit au jour d'aujourd'hui n'ont je suppose déjà plus le probleme de batterie, j'espere pas qu'apple refourque ses stocks de batterie en carton, ca qui m'étonenrai vu qu'il font des échanges, ok donc cette question était inutile :p

Le macbook pro me tente bien, après l'avoir voulu dès sa sortie, puis penché vers un imac, puis un macbook, puis un macbook pro , héhé, je suis pas très stable, mais là je me dis que quitte à investire une somme déjà assez importante dans un mac, et que je compte le garder au moins 3 ans ce mac, autant y investir un peu plus qu'une config macbook + écran externe pour avoir un mac de la gamme pro, de plus j'ai envie de me faire plaisir, et d'avoir un zouli mac pour avoir un switch réussi (je croise les doigts ! )

Ptite question au passage, je compte me le procurer via l'offre ADC, mais il semblerai d'après un sujet assez "ancien" que en cas d'offre adc la période de rétractation ne soit plus valide ( c'était dans les chartes us en tout cas ) Si c'est le cas je sens que ADC non merci, mais ca me parait quand même très bizarre.

ben c'est vraiment pas l'envie qui manque. Mais à la lecture des post avec problème, cela fait réfléchir.
Il est vrai que seul les mécontents parlent et que le forum est rempli de mac addict pret à tout pour posséder les nouveautés et par conséquent les défauts de jeunesse. Bon, rélexion jusqu'à la fin de semaine.

PS, je ne cherche pas l'evolution des perf, inévitable dans le temps, ou de design, seulement une machien fiable. Le MBP atuel me convient parfaitement ;)

je viens de lire ton post : je n'avais pas pensé au 64 bit. Mais bon, cela ne me concerne pas et de plus il faut que les applications soient écrites en 64B non?

Grosquick a dit:
je viens de lire ton post : je n'avais pas pensé au 64 bit. Mais bon, cela ne me concerne pas et de plus il faut que les applications soient écrites en 64B non?

Si je ne me trompe pas, le G4 était 32bits. Or Mac OS était le même sur G4 et G5 (qui eux sont 64bits).
Je ne vois pas pourquoi ça changerait, surtout qu'il a été clairement dit que Leopard gérera le 32bits sans émulation.

Au final, je ne suis pas sûr qu'il faille se fonder là dessus pour faire ton choix.

Merci Supapictave, donc le gain 32/64 bits dans les mois (années ??) à venir ne sera pas exceptionnel ? Surtout qu'avec un proc 64 bits y'a plus de chances d'avoir des pin tordus ! :p

Ca me "conforte" dans l'idée de commander ce bout t'chou d'ici peu ! reste juste à savoir si je peux me faire rembourser avec l'offre ADC, je vais tacher de téléphoner ce soir pour avoir des infos !

Eul Mulot a dit:
Merci Supapictave, donc le gain 32/64 bits dans les mois (années ??) à venir ne sera pas exceptionnel ? Surtout qu'avec un proc 64 bits y'a plus de chances d'avoir des pin tordus ! :p

Pour ce qui est du gain, j'en sais rien, et je pense que persone ici ne le sait.
Tout ce que je sais, c'est que ça fait des années que l'on nous bassine avec le 64bits. Pour les développeurs je veux bien croire qu'il y'a des apports. Pour l'informatique "domestique", je n'ai jamais vu aucune différences, pourtant j'ai eu plusieurs processeurs estampillés 64bits (des AMD Athlon) sur PC, et plusieurs OS optimisés pour, ou non (différents Linux, Windows 64)... Et franchement, pour un usage quotidien, ça apporte que dalle.

Là où ça pourrait devenir gênant, c'est effectivement il y'a des incompatibilités entre les systèmes 64 et 32bits. Mais je pense qu'Apple a été clair sur le fait que ça cohabitera sans problêmes ;)

Donc, non, franchement je doute qu'il y'ait des soucis à se faire. Et je doute aussi que le 64bits soit aussi miraculeux que ça. Apple avait déjà beaucoup communiqué là-dessus, et au final, on pas vu grand chose venir, nous, utilisateurs :siffle:

Pour le remboursement de l'ADC, tu pourras te faire rembourser ta machine, c'est la loi, en revanche, l'abonnement de 99€, je suis pas sûr.
La question à poser c'est si après avoir demandé le remboursement d'une machine achetée sous ADC, tu peux de nouveau bénéficier des tarifs avantageux de l'offre pour acheter une autre machine...

Oui, parce que si je me fais rembourser une machine et que l'offre de 20 % n'est plus valable, je vais me pendre haut et court ! :)

Merci pour ces informations SupaPictave ! Je pense donc commander ce macbook pro avec l'adc ! :)

en gros prends l'ordi quand tu vas en avoir besoin . Après , tu peux toujours attendre, mais dans 100 ans tu seras toujours au même point .

Les ordi sont sous garantie , et même en cas de super problème de hardware , tu pourras toujours faire changer les pieces defectueuses , même si parfois la sav d'Apple est recalcitrante ... Il faut juste savoir argumenter un minimum .

Ouhlala a dit:
en gros prends l'ordi quand tu vas en avoir besoin . Après , tu peux toujours attendre, mais dans 100 ans tu seras toujours au même point .

C'est la règle universelle en informatique :D

SupaPictave a dit:
C'est la règle universelle en informatique :D

Ca c'est sur :D

Mais comme notre ami je me pose les mêmes questions, oui c'est sur je dois prendre une machine adapté à mes besoins mais... que prendre??

Même si je sais ce que je vais en faire exactement, je ne sais pas si je dois prendre un Imac 20", un MacBook Pro ou un MacPro :confused::confused:

Mon achat est logiquement prévu pour le mois de novembre mais la question est toujours identique, en sachant que mon utilisation est avant tout PRO! Donc suite Adobe et Macromedia oblige...

A lire plusieurs postes, c'est sur que c'est hésitant.... Un Imac 20" avec 2Go de ram serait sans doute suffisant? Mais peut être pas d'où une hésitation pour le MacPro, évidement cette machine me rendra de loyaux services pendant au moins 3 à 4 ans...
Pour le MBP, c'est surtout pour la facilité de transport [Présentation de projet au client], mais il ne chauffe pas trop? :confused:

Bref je suis dans le flou le plus total!!

C'est décidé, j'attends l'Apple Expo de septembre, histoire de voir. Après, j'achète un MBP.:love:

thecrow a dit:
Bref je suis dans le flou le plus total!!

Après c'est une question de besoins. Comme tu l'as dit, le MBP est portable ;)
Pour la chauffe, oui, il chauffe, c'est évident. Mais le mien ne chauffe vraiment que quand il est sur secteur, donc en général quand il est posé sur un bureau.
En utilisation sur batterie, avec les réglages pour une autonomie max (donc le processeur surtout et certainement la carte graphique tournent au ralenti), il ne chauffe pas beaucoup plus que mon ancien iBook quand il est sur les genoux.
Faut pas oublier qu'il est en alu ;)
En revanche il refroidi très très vite une fois qu'il est éteint, c'est impressionnant! Encore l'alu.

@ Grosquick : Si tu peux attendre, alors ça vaut peut-être le coup ;)

SupaPictave a dit:
Pour ce qui est du gain, j'en sais rien, et je pense que persone ici ne le sait.
Tout ce que je sais, c'est que ça fait des années que l'on nous bassine avec le 64bits.

Avec un cpu 64 bits, tu peu adresser plus de 4gig de ram (ca touchera pas grand monde !!!)

Et les opérations sur des opérandes 64 bits est deux fois plus rapide (mais encore là, quand je consulte mes contes bancaires, 32 bits c'est bien suffisant)....