Mac Book Pro aspergé de café...

Ian92

Membre enregistré
2 Janvier 2016
2
0
55
Bonjour à tous,

Pour bien finir 2015, j'ai eu la bonne idée d'asperger mon MacBook (Pro Retina 13") avec une tasse entière de café.

Je suis allé à l'Apple Store qui a refusé de me le prendre car j'avais changé le disque dur (et installé un JetDrive Transcend 960GB).

De retour chez moi, je réinstalle le disque dur d'origine (128GB) et là Oh Miracle, il redémarre. A priori, ça a l'air de marcher correctement (aux mises à jour prêtes puisque j'avais fait le changement il y a 2 ans).

Ni une, ni deux, je décide de rechanger le disque dur: le Mac démarre bien mais il n'arrive pas à booter complètement. L'écran noir de démarrage avec la pomme s'affiche bien, la barre horizontale aussi mais la progression me semble bien lente et ça s'arrête entre la moitié et les 3/4.

Depuis j'ai ressorti le DD Transcend pour faire un back-up complet et il a l'air opérationnel. J'envisage de le reformater et de le réinstaller complètement. Je me demande quand même si le Mac est redevenu complètement opérationnel.

Toute suggestion sera la bienvenue. D'avance merci et très bonne année (que je vous souhaite sans accident de café).

Yannick.
 
Merci Geekfou pour ta réponse. Oui il y avait bien du café à l'intérieur de mon MBPr.
Bon, il marche visiblement correctement avec le SSD d'origine et par contre, le SSD Transcend n'est plus accessible qu'en lecture. J'ai pu faire un back-up complet et je vais le reformater pour essayer.
J'ai jeté un oeil sur le tutoriel de démontage. Merci ;-) mais je me sens pas encore de me lancer dans cette aventure pour l'instant.
Encore merci,

Yannick.