Mac book pro bloqué à l'ecran de démarrage :'(

Eskys69

Membre enregistré
6 Février 2012
7
0
Bonjour à tous,

Après un redemarrage forcé, mon mac book pro sous lion reste bloqué au demarrage sur l'ecran de chargement (pomme + rond de chargement). Il existe une multitude de posts similaires sur ce forum comme sur la toile, en revanche aucun ne se presente comme le mien. Je m'explique. J'ai tenté comme expliqué souvent les differents démarrages possibles (c, alt, pr... D'ailleurs il a retrouvé le signal de demarrage grace a PR mais c'est tout)

J'ai donc ensuite demarré sur le cd d'instal pour vérifier le disque par l'utilitaire de disque. Premier lancement, le mac plante, 2e lancement, l'utilitaire ne detecte que le lecteur de cd, pas de disque dur :(

Autre information, lors d'un demarrage pomme S, une multitude d'information s'affiche mais surtout en fin... Sata warning, enable auto activate failed.

Qu'est ce que ca veut dire ? Que dois je faire ou que puis je tenter ? J'essaierai bien une reinstallation du systeme par archivage (documents tres importants à récuperer :( mais si le dd ne marche pas ?

Merci mille fois de prendre le temps de m'aider à résoudre mon problème...

EDIT : la commande pomme s au démarrage est arrivée au bout cette fois, jai donc pu tenter un fsck. Il me redonne le meme message : sata warning, enable to auto activate failed. Il lance ensuite un root fil system en executant un fsck_hfs et check tout un tas de choses. Puis "failed to issue com reset succesfully, invalid node structure, the volume could not be repaired, (media is not present) file system was modified puis update/reload mount for / failed : device not configured" il reboot ensuite et recommence la meme operation...
 
Dernière édition:
Bonjour, et bienvenue sur les forums MacGé,


Google me raconte que tu as un problème matériel sur ton Mac, de connexion du disque interne à la carte-mère (le câble SATA).

Si tu n'as pas récemment démonté (et mal remonté) ton Mac pour en changer le disque, adresse-toi à un réparateur (apparemment, ce n'est pas une grosse réparation, et il n'y a pas besoin de remplacer toute la carte-mère).