MacBook Pro Mac book pro devenu lent

magic95

Membre confirmé
28 Novembre 2010
49
1
Bonjour,
Pourriez vous m'aider ,car je vais avoir besoin de mon ordi pour le boulot

MACBOOK pro (mi-2012)
2,5ghz intel core 5
4 g mémoire 1600 kHz ddr3
disque dur 500g saga
sous mac OS SIERRA VERSION 10.12.6

J'ai pris contact avec une société agréer APPLE qui me dit que cela pourrais venir du disque dur mais ils ont besoin de le testé , si c est vraiment le cas 500€ le remplacement.

J'ai mis un anti virus DR ANTIVIRUS

Avez vous des conseillent à me donner , logiciels , nettoyage ,

d'avance merci
 
Ok Locke , je le fais immédiatement , la version gratuit suffit ou il vaut mieux prendre celle payant

Bartolomeo y a t il une solution pour éviter le ralentissement
 
Version gratuite suffit.

Pour gagner en vitesse, mettre un SSD à la place du Disque dur.
 
J ai une autre question comment je peux supprimé le démarrage automatique d application type : Droopbox / excel /word et autre

désolé pour tout les questions mais j en profite d être en vacances
 
Prefs systemes / Utilisateurs et Groupes / onglet "ouverture"
Sélectionner la ligne de l'application
Clic sur la case - (moins), située en bas à gauche
Capture d’écran 2018-08-12 à 14.59.59.png
 
il faut compter combien ?? sais tu si rue Montgallet sur Paris il y a des pros ou bien connait des adresses sur Paris

Installer High sierra ralentirai en attendant
High Sierra ne risque pas de l'accélérer.
Pour le SSD, effectivement rue Montgallet, tu peux trouver.
Rien ne t'empêche, cela dit de faire une recherche sur Google à partir de ton modèle pour comparer les prix.

Un exemple : http://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-niveau-compatible-avec/Apple/macbook-pro-(13-inch-and-15-inch,-mid-2012)

Tu as aussi les boutiques macway : https://www.macway.com/fr/our-store (peut-être le plus simple pour toi, Montgallet, ils pensent plus à refourguer qu'à conseiller !)
 
Changer le disque dur et le remplacer par un SSD, sur un MBP 2012, ne pose pas de difficultés particulières.
Même avec deux mains gauches. Il suffit d'avoir les bons tournevis (cf iFixit.com pour trouver les bons outils et avoir les bons tutos).

Ensuite, SSD + de la RAM est le combo gagnant pour avoir une machine bien réactive, à condition de ne pas avoir installé n'importe quoi (du genre un antivirus ou ben un logiciel de nettoyage).