Bonjour à tous :
Voici ma machine :
Mon problème :
Voici ma machine :
Mac book pro (Retina, 13 pouces, mi-2014)
Processeur 2,6 GHz intel core i5
Mémoire 8 Go 1 600 MHz DDR3
Graphisme Intel Iris 1 536 Mo
OS X El Capitan Version 10.11.5
Processeur 2,6 GHz intel core i5
Mémoire 8 Go 1 600 MHz DDR3
Graphisme Intel Iris 1 536 Mo
OS X El Capitan Version 10.11.5
Mon problème :
Jeudi dernier, mon mac se figeait au démarrage, j'explique, je l'allume, arrivée à la fenêtre de connexion la souris reste en haut à gauche et mon clavier ne répond pas sauf la touche pour éteindre. Donc je l'éteint, rallume, j'arrive à entrer mon code et rebelote, figé rien ne se passe.
Je démarre en mode sans extension et .... tout fonctionne correctement.
Je retourne en mode normal et pareil il se fige.
Apple m'as dit de réinstaller l'os c'est fait mais ça continue. Même le cmd+alt+R+P ne change rien. J'ai aussi fait fsck -fy en mode single user, rien d'anormal. Mais même problème.
Dimanche, j'arrive enfin à l'allumer et j'ai désinstaller Adobe Flash Payer car c'étais le dernier truc que j'ai installé et que sur internet j'ai vue que c'était peut-être sa.
Lundi je passe quand même voir le magasin où je l'ai acheter qui ne comprend pas d'où peut venir le problème. Et me conseille d'enlever Avast car il est pas top.
Aujourd'hui, j'allume mon mac et ... il se fige. J'ai tout refait, mais il refuse d'aller en mode normal et si j'ai la chance de pouvoir entrer dans ma session, il se fige peu de temps après.
Que faire SVP ?
J'ai utiliser Onyx, malwarebytes, rien n'a changé.
Aidez moi svp.
Je démarre en mode sans extension et .... tout fonctionne correctement.
Je retourne en mode normal et pareil il se fige.
Apple m'as dit de réinstaller l'os c'est fait mais ça continue. Même le cmd+alt+R+P ne change rien. J'ai aussi fait fsck -fy en mode single user, rien d'anormal. Mais même problème.
Dimanche, j'arrive enfin à l'allumer et j'ai désinstaller Adobe Flash Payer car c'étais le dernier truc que j'ai installé et que sur internet j'ai vue que c'était peut-être sa.
Lundi je passe quand même voir le magasin où je l'ai acheter qui ne comprend pas d'où peut venir le problème. Et me conseille d'enlever Avast car il est pas top.
Aujourd'hui, j'allume mon mac et ... il se fige. J'ai tout refait, mais il refuse d'aller en mode normal et si j'ai la chance de pouvoir entrer dans ma session, il se fige peu de temps après.
Que faire SVP ?
J'ai utiliser Onyx, malwarebytes, rien n'a changé.
Aidez moi svp.