MacBook Pro Mac book pro mi 2012 Bloqué sur la Pomme

valentinp31

Membre enregistré
14 Septembre 2017
1
0
30
Bonsoir,

je poste ce sujet car depuis ce matin mon MBP est bloqué sur la Pomme au démarrage, le chargement tourne a l'infinie je ne sais pas quoi faire. Hier soir je l'ai fait tombé (pendant qu'il était allumé), j'ai eu peur pour HDD mais j'ai pu l'utiliser tout de suite après, C'est seulement le lendemain qu'il n'a plus voulu se rallumer. J'ai regardé à l'intérieure pour voir si tout était bien branché (nappe HDD ect..) tout était bon. J'ai aussi testé avec alt enfoncé pour voir si mon HDD était détecté par l'ordinateur et en effet il l'est, j'ai également fait la vérification et le réparage de mon HDD il m'a dit que tout était en ordre. Ensuite j'ai essayé (cmd + ait + p + r) au démarrage, je l'ai redémarré 10 fois comme indiqué sur le forum, j'ai aussi testé le mode recovery (cmd+r). Pour finir j'ai essayé de mettre a jour l'os car j'étais sur Mavericks depuis le début, je l'ai mis a jour sur montain Lion comme proposé mais rien n'y fait..

Si quelqu'un peut me venir aide..

Merci Beaucoup,

Valentin
 
Salut Valentin

Concernant ta dernière tentative :
Pour finir j'ai essayé de mettre a jour l'os car j'étais sur Mavericks depuis le début, je l'ai mis a jour sur montain Lion comme proposé mais rien n'y fait

L'OS «Mavericks», c'est 10.9 ; l'OS «Mountain Lion», c'est 10.8 - soit un OS antérieur à celui qui était installé sur le disque.

Lorsqu'on démarre par ⌘R (mode Recovery local : sur l'OS de secours du disque) > l'OS qui est proposé en ré-installation est exactement le même que celui qui est installé sur le disque --> dans ton cas, ça aurait dû être «Mavericks 10.9», donc.

Or tu dis que l'OS proposé était «Mountain Lion 10.8» : est-ce que par hasard le démarrage de secours a été assez long (dans les 10') avec affichage du logo d'un globe terrestre en rotation - signe d'un démarrage en mode Internet Recovery ?