Mac Book Pro ne charge plus

amoush

Membre confirmé
17 Juin 2010
69
5
50
Bonjour, mon Mac Book Pro de 2017 s'est éteint cet après-midi a court de batterie et je n'arrive pas le recharger et donc a le redémarrer.
Je l'ai mis a jour vers Monterey il y a quelques jours et j'ai remarqué hier que l'icône de batterie mettait plusieurs secondes a afficher son état ( branché/pas branché) quand je le branchais ou le débranchais. Certains ports usb-c n'affichaientt carrément pas le branchage même après plusieurs secondes. Depuis cet aprem j'ai essayé des ports différents et un autre chargeur mais quand j'appuie sur le bouton de démarrage l'écran restait noir m'affichait l'icône batterie avec un trait rouge et le petit eclair que le Mac soit branché ou pas mais ne démarrait pas. Maintenant l'écran reste noir et n m'affiche plus rien...Si quelqu'un sait si il y a quelque chose a faire merci d'avance!
 
Dernière édition:
Bonjour,
Teste avec un autre chargeur. Si tu n'en as pas, tu peux aller chez un revendeur et leur demander un test gratuit.
 
et vient juste de la MAJ Monterey?
Je voulais te faire faire ça :

Démarre avec les touches cmd alt shift R enfoncées, tu devrais te voir proposer d'installer un OS plus ancien que Monterey. Fais le sur un disque externe, démarre sur le disque externe…

Mais j'ai percuté que de toute façon tu ne peux plus allumer ton Mac. Donc aller en SAV me semble être ta seule option.
 
Je voulais te faire faire ça :

Démarre avec les touches cmd alt shift R enfoncées, tu devrais te voir proposer d'installer un OS plus ancien que Monterey. Fais le sur un disque externe, démarre sur le disque externe…

Mais j'ai percuté que de toute façon tu ne peux plus allumer ton Mac. Donc aller en SAV me semble être ta seule option.
Merci, j'ai essayé cette commande hier mais ça n'a rien changé...Le mac est parti chez le réparateur qui me dit que ce genre de merde est courante sur les 2017 après 3/4 ans d'utilisation....Moi je mets ça sur le compte de Monterey mais lui me dit que pas forcement.
 
Le chargeur fonctionne sur un autre Mac...
Et cet autre Mac a lui aussi un chargeur ?
Peux-tu l'essayer sur ton Mac pour être 100% sûr que le problème n'est pas là ?
 
Merci, j'ai essayé cette commande hier mais ça n'a rien changé...
Comment as tu fait pour tenter ce démarrage si ta machine ne s'allume pas ?`



Le mac est parti chez le réparateur qui me dit que ce genre de merde est courante sur les 2017 après 3/4 ans d'utilisation.
Tiens nous au courant stp :up:
 
J'ai redémarré mon mac sur un disque connecté en USB-c. J'ai dû m'y reprendre en plusieurs fois mais il a fini par redémarrer.