mac book pro ou air?

la merguez masquée

Membre confirmé
26 Juin 2009
11
0
49
bonjour, je suis perdu... je souaite switcher car:marre des plantages, des drivers, des portables (sony) que je paye une fortune et tiennent juste 2 mois de plus que la garantie, etc...
je veux:de la fiabilité, du design, de la facilité, du trackpad multitouch!
alors je me pose la question (comme beaucoup je suppose):mac book pro ou mac book air?
mon utilisation:internet, beaucoup, un peu de retouche photo (tres peu en fait), un peu d écoute de musique, et du visionnage occasionnel de films.
pour la taille de l ecran, un 13 pouces devrait me convenir, je souhaite meme plutot que le portable soit petit (j avais un 15,4 jusqu à maintenant).

je ne voyage pas avec, mais je l utilise depuis le canapé, et je veux pouvoir le transporter d une pièce à une autre facilement.

je sais que l un des inconvénients du air est l absence de lecteur, mais honnetement sur mon ancien je ne l utilisais jamais, et un seul usb:à part une souris, je n aurai rien à mettre en usb à part peut être un dd externe.

le mac book pro de base étant si je ne me trompe au même prix que le air, lequel semble d après vous plus adapté à mon utilisation?

je précise que j ai déja parcouru le forum, que j ai eu des éléments de réponse, mais j aurais besoin d un avis "tranché" sur la question :)

ps:mon budget:bha en gros 1300 euros... :/

merci à tous :zen:
 
Hello

Attention, si tu switches tu vas désormais faire plein de choses :D:D

Le macbook pro est plus 'performant', le Air plutôt en seconde machine :hein:
 
en parcourant le guide sur le site, je viens de me rendre compte que sur le air, pas possible de rajouter de la ram :eek: gros inconvénient pour moi...
et qu est ce que je pourrais vouloir faire en plus avec un mac? (je suis un vrai noob en ce qui concerne les macs :D)
et merci de ton avis! ;) :zen:



ps:en passant, j écris depuis le portable de ma belle mere, un packard bell sous vista, une vraie honte, 5 minutes au démarrage, pages qui s affichent péniblement, écran pourri..... vivement que je puisse commander le mien! :D
 
MacBook Pro: à partir de 1149€
MacBook Air: à partir de 1399€

Après 0,5 secondes d'hésitation je dirais: MacBook Pro :D
 
250€ d'écart entre les 2, je ne trouve pas que ce soit "le même prix" ;)

Pour moi, le "air" est et reste presque un gadget ou une seconde machine nomade, à la limite. Certes, il est fin et léger mais à part ça : un DD d'un autre âge à 4200tr (je ne parle pas des SSD, c'est encore beaucoup plus cher), un CPU très faible, une connectique indigente, pas de lecteur, et j'en oublie...

Franchement, ça fait cher le gramme et le centimètre.
 
en fait je viens de me rendre compte que je n avais pas si bien parcouru le forum/site, en fait le air a des performances carrément en retrait par rapport au pro, et que batterie+ram était inchangeables... donc apriori le pro est carrément plus intéressant?
 
Bin le seul avantage du Air c'est qu'il est un peu plus portable, mais bon...
À la différence de prix faut vraiment le ballader tout le temps pour rentabiliser :D
Après ce n'est que mon avis :p
 
Prend le macbook pro, tu ne le regretteras pas.

La seule intérêt d'avoir un air c'est de vraiment avoir l'ordinateur le plus
petit possible qui rendre dans n'importe quelle sac à main. Avec tous ce qu'on
perd je pense que le macbook pro serais beaucoup plus approprié pour toi.

En plus si jamais du avais envie de jouer a des jeux dessus, tu pourras le faire
sans problème sur le Macbook pro.

Sinon moi j'ai un Macbook blanc et j'en suis énormément satisfais, par contre les nouveaux Macbook pro 13 pouce ont l'air vraiment bien. ;)
 
et vu la grosse differene de prix entre le mac book et le pro, ca en vaut vraiment la peine? tu peux me confirmer qu il y a le multitouch sur le macbook blanc?
j ai desormais abandonné le mba ;)
 
A mon avis ne te tracasse pas trop, si tu peux prendre le macbook pro 13 ', fonce; si 200 euros de moins te font du bien, le macbook blanc : :up:

200 euros c'est une appli qui te plaît + une housse adéquat + un dd de poche de 500 Go + un apéro avec tes potes parce que ça se fête :D

Bonne route
 
Bah le touchpad Multitouch ne te manquera pas ... si tu ne l'as jamais testé et adopté. On y prend vite goût!

Mon expérience en matière de portables est maigre (1 Vaio, 1 nec , 1 HP et 1 MPB) mais le trackpad Multitouch du MBP enterre tous les autes pavés tactiles que j'ai pu essayer.

Je n'ai jamais testé d'autre trackpad "Apple" donc je ne peux pas vraiment être objective.

Sur le MBP il y a également le clavier illuminé qui peut sembler être un gadget mais au final, c'est assez agréable également.
 
non, il n'y a pas de tackpad multitouch sur le MacBook blanc.


bon switch !
 
En effet, ça doit être génial ! je galère sur mon MB blanc avec des lampes usb ..

mais il suffit d'apprendre le dactilo...
ou de pas utiliser ton mac dans le noir. :D

mais c'est vrai que c'est un vrai argument de prendre le MBpro !

je te conseille de prendre le macbookpro, car:

- il a une coque en alu (les blancs ont beaucoup de problèmes de fissures),
- il a le tackpad multitouch,
- le clavier rétroéclairé,
- un port firewire 800,
- un port minidisplayport (résolutions suportés plus hautes que le minidvi),
- l'écran est de meilleure qualité,
- design plus moderne,
- plus puissant.

sa suffit ? :rateau:
 
Pas besoin d'être dans le noir pour apprécier le clavier rétro-éclairé :rateau:

C'est sur que les autres arguments sont peut être plus objectifs .

En revanche j'ignorais que l'écran était de meilleure qualité (je suis en retard sur la lecture de pas mal de posts) et si tel est le cas, c'est peut être un des meilleurs arguments que je retiendrai :)
 
L'écran du MBP est indéniablement meilleur que celui du MacBook White car les dalles des MB White n'est vraiment pas terrible. Aussi, avec le contour noir, les couleurs et contrastes sont mis en valeur. Et puis la plaque de verre est bien plus résistante et aussi plus facile à nettoyer...

Après, comme je dit toujours : "le porte-feuille est roi!"
  • Si le budget est limité, autant faire des économies tout en investissant dans une très bonne machine (MB White)
  • S'il ne l'est pas (limité), autant investir dans du un peu plus au de gamme, surtout qu'il y a quand même pas mal d'avantages non négligeables!
  • ... heu, ben ya pas de 3ème point...
 
merci pour vos conseils!! :up:
mon choix est donc fait:mac book pro, a priori celui à 1149, je rajouterai de la ram plus tard... :)
maintenant faut que j aille voir si mon dd externe formaté sur windows va etre reconnu, et quelles applis mac sont sympas!

encore merci! :zen:

ah si derniere question: j ai bien compris que le mbp n etait pas une machine de jeu, mais est il possible par exemple de jouer à bioshock en installant une partition windows? avant j avais un vaio fz11z avec une 8600m gt et je pouvais jouer à tous les jeux actuels, cela sera le cas sur le mbp? (en "petites" resolutions?)