Mac Book Pro pour étudiant en infographie?

Thib26

Membre enregistré
7 Août 2012
3
0
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en infographie et pour la rentrée j'envisage d'acheter un mac book pro (classique ou retina) mais j'ai du mal à trouvé la configuration qu'il me faut, je l'utiliserais que pour l'école, j'utilise déja la suite adobe et je vais certainement avoir besoin d'autres programmes.. J'aimerais qu'il tienne au minimum 3 ans, je pense à prendre un MBPR 2,6 ghz SSD 512 et 16 Go de ram es-ce que c'est trop pour mon utilisation?

un MBPR 2,6 ghz SSD 512 et 16 Go de ram es-ce que c'est trop pour mon utilisation?

Je ne suis pas sur que prendre le plus haut modèle de la gamme Apple soit le plus judicieux si l'on ne sait pas trop à quoi s'attendre.

Si cela peut te rassurer sache que même le modèle de base du rétina suffira. Après j'ai tendance à dire que n'importe quel MB Pro fera ton bonheur.

L'écran Retina est un plus, même si les suites logiciels ne sont pas encore toute compatible rétina. Si ton école possède leurs suites ou divers logiciel tiers tu peux être embarrassé.

Par contre ne part pas sur un MBP 13" sauf si tu préviliges le transport au confort.

Après si tu en as les moyens pour le rétina "why not" :up:

Dans le cadre d'études en infographie, on peut supposer qu'il y aura de la 3D, auquel cas, il te faudra obligatoirement (ou presque) une carte graphique dédiée. Du coup, exit le MBP 13" avec son chipset graphique...

En général les écoles d'infographie 2D son équipé de iMac. Si c'est de l'infographie 3D la même chose mais avec des PC, tu devrais te renseigner sur le matériel qu'ils disposent car normalement tu utilises leurs ordinateurs, donc au final tu risques de ne pas t'en servir beaucoup si ce n'est que pour les cours, sauf si tu es en internat ou autre et que tu dis "je l'utiliserais que pour l'école" dans le sens ou tu l'utiliserais pour faire tes applications après les cours.

Si tu fais de l'infographie 3D il te faut soit un bon PC portable avec une grosse carte graphique soit le retina avec ses 2 cartes graphiques. Dans tout les cas une machine relativement cher.

Ayant fait pas mal d'infographie à une époque (pour le plaisir), sous 3Ds Max (5,6,7) tu es très vite limité sur le nombre de polygone à l'affichage, lorsque je modélisais par exemple une voiture, arrivé au toit 3DS plantait car la GFX ne suivait pas et un rendu V-ray se comptait en jour. :eek:

Après si c'est pour de l'infographie 2D, juste un bon processeur et la ram qui va avec.

La première année c'est généraliste j'aurais un peu de tout 2D,3D, Prépresse etc et les labos sont ouvert en soirée pour travaillé avec des programmes comme 3Ds Max etc j'ai aussi un PC fixe pour se genre de travaille le portable me serviras pour la 2D, prépresse note des cours etc j'ai déja un peu réflèchis et je pense que les 512 go ne sont pas obligatoire si j'ai un DD externe, et pour les 0,3Ghz il n'y pas une grande différence maintenant reste a voir si j'aurais besoin de 8 ou 16 go..

Le retina est fait pour les infographistes et les vidéastes avant tout!
Donc, rien que la définition affichée à l'écran (pas encore optimisée pour tout, mais ça va arriver) ne devrait pas te faire hésiter. Il te faut un retina, les rendus de tes images seront beaucoup plus proche de la réalité, donc meilleure que ceux qui utilise un simple écran.

Pour ta question sur les 16Gb, 8GB est largement suffisant et tu sauras utilisé ton programme pendant quelques années sans encombre. On a tous envie de prendre l'option à 16 Gb parce que c'est soudé, mais au fond, c'est inutile pour ceux qui n'en ont pas réellement besoins.
Après, si tu comptes faire tourné trois ou quatre applications du même style en même temps, en utilisation intensif, oui, sa pourra avoir son utilité. Aussi non, ne les prends pas.
Je suis même prêt à parier que les ordinateurs que vous aurez à l'école ne dépasseront pas les 8GB. Si ils arrivent jusque la... :D

Tu dis aussi que tu n'utilisera pas ce portable pour faire de la 3D ou très peu et que tu as un PC FIXE. Alors oui, 8GB est amplement suffisant, garde tes sous :D. L'utilisation que tu vas faire de ton mac ne nécessite pas 8gb, alors 16, tu ne les atteindras jamais.

Oui garde 8Go pas besoin de plus de toute manière avec le SSD tu n'auras aucun problème de ralentissement sur photoshop ou autre.

Avez-vous une date d'optimisation de la CS pour le Retina ?
Parce que sans, notre "ami" risque d'être un peu ennuyé... :heu: