Mac Book Pro pour étudiant en infographie?

Thib26

Membre enregistré
7 Août 2012
3
0
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en infographie et pour la rentrée j'envisage d'acheter un mac book pro (classique ou retina) mais j'ai du mal à trouvé la configuration qu'il me faut, je l'utiliserais que pour l'école, j'utilise déja la suite adobe et je vais certainement avoir besoin d'autres programmes.. J'aimerais qu'il tienne au minimum 3 ans, je pense à prendre un MBPR 2,6 ghz SSD 512 et 16 Go de ram es-ce que c'est trop pour mon utilisation?

un MBPR 2,6 ghz SSD 512 et 16 Go de ram es-ce que c'est trop pour mon utilisation?

Je ne suis pas sur que prendre le plus haut modèle de la gamme Apple soit le plus judicieux si l'on ne sait pas trop à quoi s'attendre.

Si cela peut te rassurer sache que même le modèle de base du rétina suffira. Après j'ai tendance à dire que n'importe quel MB Pro fera ton bonheur.

L'écran Retina est un plus, même si les suites logiciels ne sont pas encore toute compatible rétina. Si ton école possède leurs suites ou divers logiciel tiers tu peux être embarrassé.

Par contre ne part pas sur un MBP 13" sauf si tu préviliges le transport au confort.

Après si tu en as les moyens pour le rétina "why not" :up:

Dans le cadre d'études en infographie, on peut supposer qu'il y aura de la 3D, auquel cas, il te faudra obligatoirement (ou presque) une carte graphique dédiée. Du coup, exit le MBP 13" avec son chipset graphique...

En général les écoles d'infographie 2D son équipé de iMac. Si c'est de l'infographie 3D la même chose mais avec des PC, tu devrais te renseigner sur le matériel qu'ils disposent car normalement tu utilises leurs ordinateurs, donc au final tu risques de ne pas t'en servir beaucoup si ce n'est que pour les cours, sauf si tu es en internat ou autre et que tu dis "je l'utiliserais que pour l'école" dans le sens ou tu l'utiliserais pour faire tes applications après les cours.