Mac Book Pro : problème de résolution en dualscreen

swoonix

Membre enregistré
12 Février 2015
3
0
27
Bonsoir tout le monde,

Je viens d'acquérir le matériel nécessaire pour utiliser un second moniteur en complément de mon MacBook Pro de 2013. J'ai un écran Philips pouvant bien évidemment supporter de hautes résolutions mais dans les réglages je ne peux pas dépasser 1280 x 1024 comme résolution. C'est extrêmement inconfortable et je suis un peu déçu.. J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider à résoudre ce souci.
Bien à vous,
Swoonix
 
De plus tu peux essayer ceci : dans Préférences système / Moniteur, onglet Moniteur,

- clique sur "Optimisée sur l'écran"
- maintient la touche Alt enfoncée et clique sur "à l'échelle"

Ca devrait te donner d'autres choix de résolution.
(si le type de connection le permet)
 
Merci de vos réponses.
Donc l'écran est relié en VGA via un convertisseur Thunderbolt/VGA.

EDIT : Encore mieux, le converisseur Thunderbolt/VGA ne semble plus fonctionner..
 
Dernière édition:
Ah j'ai réussi à mettre en full HD ! Merci beaucoup Renaud ! Ca reste un peu flou (on se demande pourquoi) mais c'est potable, merci bien !
Bon, je ne sais pas pourquoi mais quand je sélectionne full hd, je peux pas modifier le taux de rafraichissement. Je pense que c'est ce qui cause une perte de netteté de l'image et qui la rend floue.
 
Dernière édition:
Ah j'ai réussi à mettre en full HD ! Merci beaucoup Renaud ! Ca reste un peu flou (on se demande pourquoi) mais c'est potable, merci bien !
Bon, je ne sais pas pourquoi mais quand je sélectionne full hd, je peux pas modifier le taux de rafraichissement. Je pense que c'est ce qui cause une perte de netteté de l'image et qui la rend floue.

À mon avis c'est parce que ton écran est resté en 1280 x 1024 et que le Mac affiche du Full HD dans cette résolution.
Tu devrais voir en quelle résolution est réellement ton écran en allant dans les menus de celui-ci.
 
Ah j'ai réussi à mettre en full HD ! Merci beaucoup Renaud ! Ca reste un peu flou (on se demande pourquoi) mais c'est potable, merci bien !
Bon, je ne sais pas pourquoi mais quand je sélectionne full hd, je peux pas modifier le taux de rafraichissement. Je pense que c'est ce qui cause une perte de netteté de l'image et qui la rend floue.
Ce ne serait pas à cause de la connectique VGA qui peine à envoyer du full HD ?