Mac Book Pro qui est lent et qui se bloque

Cherchour

Membre enregistré
27 Avril 2014
4
1
Bonjour,

Je rencontre depuis 2/3 semaines des problèmes de lenteur avec mon mac et je ne sais pas quoi faire.
Cela survint après environ 1h d'utilisation, il se "bloque". Je ne peux plus regarder de film ou vidéo, plus utiliser d'application trop lourde genre jeu ou je ne sais quoi, si j'ouvre plusieurs applications en même temps (genre pages et number plus internet), ça rame énormément, alors qu'avant je pouvais le faire sans problème. Je vous explique pas la galère pour réussir à fermer un onglet ou pour pouvoir cliquer d'une fenêtre à une autre.
Pour les film, ça coupe toutes les secondes et le son est décalé de l'image, les vidéo sur internet pareille.
Ma souris avance de manière irrégulière, par exemple si je vise pour cliquer sur un onglet, parfois ça par au dessus, parce qu'elle se bloque juste avant, et avance de nouveau (je sais pas si c'est très clair).
Et quand je veux descendre ou monter une page, pareille c'est pas régulier.

Je n'ai pas de soucis d'applications qui ferment, et pas de petite roue qui tourne.

Autre chose, j'ai remarqué qu'il était plus lent pour s'allumer, parfois 5 bonnes minutes, il est long sur l'écran avec la pomme. Quand je redémarre ça reste bloqué sur cette page avec la pomme, je suis parfois obligée d'utiliser le bouton d'alimentation pour le rallumer (au bout de 10 min d'écran avec pomme).

Il n'a pas eu de chute et je n'ai rien rajouté comme application ou autre récemment. Par contre ma batterie est notée comme "à remplacer bientôt, est-ce que ça peut avoir un lien (le fait d'être sur secteur ou batterie ne change rien au problème).

C'est un mac book pro 13 pouces de mi -2010, voilà les infos le concernant :
Processeur 2,66 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3
Graphisme NVIDIA GeForce 320M 256 Mo
Logiciel OS X 10.9.2 (13C1021)

Merci aux personnes qui pourront m'aider et désolée du pavé
 
Dernière édition:
Salut !

Je ne pense pas qu'il y est vraiment un lien avec ta batterie.
Peux-tu surveiller la température du mac et aussi le moniteur d'activité peut-il nous en dire un peu plus ? :)
 
Bonsoir,

Regarde le %CPU avec le Moniteur d'activité, de préférence quand ça lague (en choisissant bien "Toutes les opérations").
Toujours avec le Moniteur d'activité regarde l'occupation mémoire.

enfin, teste ton dd avec Utilitaire de disque.
 
Bonsoir,

Alors au niveau du test de disque dur, il me dit qu'il n'y a rien d'anormal.

Voilà à quoi ça ressemble depuis qu'il a commencé à se bloquer ce soir, j'ai eu un pic à plus de 85% pour le système, et autour des 10% pour l'utilisateur
140428101024646978.png


Comment je dois interpréter tout ça ?
 
Dernière édition:
Alors quand ça bloque j'ai d'abord kernel_task 136%, contenu web safari 20,6% et Windowserver 10%, le reste ça tourne entre 0 et 3%
 
Le seul moyen : arrêter l'ordinateur.