mac book pro retina 13 ou mac book air pour du dev

kim2011

Membre enregistré
18 Février 2013
2
0
46
Bonjour,
Je viens du monde pc, et je souhaite acquérir un mac book pour la mobilité et leur poid relativement faible. Cet ordinateur ne sera pas mon pc principale puisque à la maison j'ai un destktop I7 4 coeur et au bureau mon pc professionnel , mais je souhaite pouvoir faire un peu de veille techno dans le train et lors de mes congès si je suis en vadrouille..

Ma principale utilisation sera du développement logiciel en .net en exécutant une machine virtuelle sous windows 8 avec base de données sql server.

Le mac pour ce type de configuration existe c'est le mac book pro retina 15 avec 16go de ram, I7 etc mais il est de 15 pouces et je le trouve un peu encombrant pour le transporter tous les jours. Je me réoriente naturellement vers les 13 pouces avec une configuration I7, 8go de ram (le max), et un SSD de 500go.

J'hésite entre le mac book air et le mac book pro retina 13, je ne me rend pas compte de la puissance pour faire tourner une vm comme décrit ci-dessus.A froid je serais parti sur le mac book pro, du fait que le processeur bien que 2 coeurs soit un peu plus puissant que celui du macbook air et avoir éventuellement l'option de le prendre avec un SSD de 700go soit le maximum plutot que 512.

Je lis des choses un peu flippante sur les forums, à savoir que pour les macbook air , il semblerait que la dalle soit une LG avec son lot de couleur un peu jaunâtre. Il en est de même pour le retina avec si j'ai bien compris un problème aléatoire d'image fantôme dù à la dalle LG.

En fait , j'en ai que faire du retina (je ferais de la retouche photo de manière épisodique c'est un plus) mais le but est vraiment de faire du dev. Le mac book air semble une alternative intéressante, surtout niveau poid... DAns l'apple store, on m'a déconseillé le retina du fait qu'il demande des ressources à cause de la résolution de l'écran et on m'a conseillé de regarder du côté de mac book pro non retina mais 2kg pour un 13 pouces c'est hors de question.

Merci de votre aide et avis, je sais qu'il y a des dev sur les forums ;)
 
A mon avis, pour dev, aucune des machines Apple actuelle ne va te poser problème. Après, je ne sais pas si W8 améliore la gestion des écrans Retina par rapport à W7, mais si tu y passes le plus clair de ton temps, autant prendre un air.

Mais c'est bien dommage, je dev sur un écran Retina (Coda 2), et c'est un vrai confort ! Et puis, en déplacement l'HDMI peut-être un vrai avantage.

En gros, pour te répondre, si tu peux profiter du Retina sur les soft que tu es amené à utiliser le plus souvent, prends un Retina 13, sinon, un Air.
 
ok merci mais il n'y a pas une différence de perf entre les 2? j'ai cru comprendre que le SSD du macbook air était spécifique, peut être moins performant que celui du macbook pro retina? punaise j'y vois pas clair :confused: .
quelqu'un devloppe sous VS2012 sur mac book pro ou air ? :D
 
je dis pas qu'il y a pas de différence, mais à l'usage, je pense qu'elle se sent relativement peu (hors applications spécifiques : rendus vidéo/3D, effets spéciaux) auquel cas le Air comme le Retina 13" auront du mal.

Les SSD sont spécifiques à chaque machine en effet. Théoriquement, ceux du Retina devraient être plus rapide je pense. Une fois de plus, à l'usage, je pense que c'est imperceptible.

Le Retina 15" est dessus en terme de perf', pour son processeur, sa carte graphique et sa RAM max. Un peu moins mobile, mais quand on pense que 2kg c'est le poids d'un MacBook Pro 13" non Retina, c'est largement acceptable à mon avis. Et mon ancien patron bossait sous VS2012 sur son Retina couplé à un moniteur Dell 27". Il était ravi des perfs sous Windows avec VMWare !