Mac book pro

agate com

Membre enregistré
21 Février 2006
2
0
Je compte investir dans un mac book pro mais on m'a dit que ce nouveau pros inetl ne serait pas vraiment stable!

Est ce que quelqu'un peut m'eclairer?

Merci:mouais:

Le processeur sera stable, c'est le même que dans les iMac, par contre c'est une première série :p

Rien entendu de tel...
Les gens qui ont des iMac Intel ont l'air d'être plutôt contents...

Et puis je sais pas trop ce que c'est un processeur pas stable... ce qui compte, c'est l'OS... non ?

pardon!! Je n'ai pas été assez precis...

Effectivement je ne parlais pas du pross! Mais plutot des soft comme photoshop ou in design & co qui auraient tendance à planter!

Mais mes infos sont peut etre fausses!

La config que j'ai choisie :

Mac power book
Intel core duo à 2 Go
Ecran TFT 15,4 pouces avec résolution 1 440 x 900
Intel Core Duo 2,0 GHz avec mémoire cache N2 partagée de 2 Mo
Bus frontal 667 MHz
1 Go (un module SO-DIMM) de SDRAM DDR2 à 667MHz
100 Go de disque dur Serial ATA à 5400 tr/min
SuperDrive à chargement frontal (DVD±RW/CD-RW)
ATI Mobility Radeon X1600 avec 256 Mo de mémoire GDDR3

Bon choix??

2800€ oui bon choix !
Moi j'ai tout juste réussi a commander un MacBook Pro standard premier modèle, et encore, j'ai d'énormes dettes envers mon père maintenant :D
Raaaaah, le commercial m'a dit que c'était la semaine prochaine mais je vais pas y arriver ! lol

Picouto a dit:
suffit juste de vérifier que les petits pieds en plastique soient bien là et tout sera stable :p à moins qu'il n'y en ait plus sur les intels :confused::rateau::siffle:

Bof tu sais, il bouge pas mal mon ordi avec les nombreux (petits) tremblements de terre d'ici ;)

Le CPU a ses petites erreurs de jeunesse, 100% inoffensive car c'est courant et les developpeurs utilisent des outils qui en tiennent compte. Donc pas de probleme. Pour la machine elle-meme, c'est sur, c'est une toute nouvelle machine malgre ce que l'on croit. Boitier identique, et c'est tout.

Donc c'est un choix a faire : rester sur une architecture PowerPC, fiable et qui a fait ses preuves, qui fera marcher ton Photoshop de facon optimale jusqu'en 2007. Car a cette date Adobe sortira une nouvelle version de ses produits, et les machines Intel se reveleront plus veloces. Mais aujourd'hui, c'est sur PowerPC qu'il faut etre pour etre productif. Et puis les PowerPC n'ayant plus la cote, ils sont vendus moins chers et sont dispos au refurb Apple. Maintenant, si c'est pour avoir theoriquement la machine la plus rapide, qui reconnaissons-le en plus est homogene et dans l'air du temps, alors les nouveaux MacIntel sont veloces, voire meme tres veloces avec de plus en plus d'applications specialement reecrites. Par contre, nouvelle architecture, donc quelque part essuyage de platres, et possibles plantages avec les applications uniquement ecrites pour PowerPC. Mais pas forcement. Bref : non seulement tu peux avoir du Apple, mais en plus on te donne le choix ! :)

kertruc a dit:
{...} Et puis je sais pas trop ce que c'est un processeur pas stable... ce qui compte, c'est l'OS... non ?

Les coups de chauffe, par exemple avec un refroidissement actif mal étudié : total "freeze" de la machine.

Pour ce qui est du logiciel, j'ai lu que Rosetta avait des limitations avec les logiciels employant de manière intensive Altivec...

C'est sur que Photoshop n'est pas encore en Universal... donc il est un peu lent pour une utilisation pro (dixit god himself)

Il faut jamais se jeter sur une noveauté, parole d'expert

vincmyl a dit:
Il faut jamais se jeter sur une noveauté, parole d'expert

j'ai eu tous les derniers 15 et chaque revision avait ses problemes je commence a partir d'une revison B ou C ? le 1,33 GHZ taches blanche sur ecran, 1,5 Ghz clavier qui se decole, slot memoire, 1,67GHz problem d'echo enfin regle par software.. je ne sais pas si ce sont les 15 qui ont la malediction mais bon...

AroundTheWorld a dit:
j'ai eu tous les derniers 15 et chaque revision avait ses problemes je commence a partir d'une revison B ou C ? le 1,33 GHZ taches blanche sur ecran, 1,5 Ghz clavier qui se decole, slot memoire, 1,67GHz problem d'echo enfin regle par software.. je ne sais pas si ce sont les 15 qui ont la malediction mais bon...
C'est en faisant ce constat que je n'ai pas investi une fortune dans mon premier portable Mac. Résultat, je suis content du rapport qualité/prix, malgré certains défauts de ma machine (qualité d'affichage en premier lieu).

agate com a dit:
pardon!! Je n'ai pas été assez precis...

Effectivement je ne parlais pas du pross! Mais plutot des soft comme photoshop ou in design & co qui auraient tendance à planter!

Bon choix??
les logiciels qui ne sont pas encore optimiser comme photoshop par exemple peuvent etre plus lent quelques cas de plantages , mais apparement ca tourne tout de meme , des que les logiciels seront optimises intel ca seras plus performant !