10.13 High Sierra Accès Fichier "vous ne disposez pas d'un accès connu"

Bononobo

Membre enregistré
25 Janvier 2020
6
0
40
Bonjour à tous
Je possède un mac book pro mi 2010 qui tourne sur High Sierra.
J'ai un time capsule sur lequel je fais mes sauvergardes périodiques mais aussi du stockage notamment de docs de travail, musique et photo.
Récemment, après avoir effectué un peu de rangement sur mon macbook et après avoir copié un dossier sur le time capsule, j'ai remarqué que certains dossiers dont 2 de photos, ceux ci ne s'ouvrent pas
Sur les deux, l'icône n'est plus celle d'un dossier mais ressemble à une page blanche. En consultant les informations, le dossier est à zéro octet et sous partage et permissions, est écrit : Vous ne disposez pas d'un accès connu.
J'ai la même chose sur plusieurs fichiers images en formant jpeg. La différence est que pour ces fichiers en consultant les informations, j'ai un poids de fichier.
Pour couronner le tout, sur deux dossiers de musique, des fichiers et dossiers ont tout simplement disparu

Qd je veux aujourd'hui effacer un fichier/dossier depuis ma time capsule, un message d'erreur apparait, idem si je veux copier qqn chose sur la time capsule :
- Impossible de terminer l’opération car un ou plusieurs éléments requis sont introuvables.
(code d’erreur -43)
- Impossible de terminer l’opération car une erreur inattendue est survenue (code d’erreur -50).

J'espère que la communauté pourra m'aider.
Je suis inquiet pour les dossiers photos, le reste je peux m'en accommoder.

Pour finir, mon dossier iTunes est aussi sur ma time capsule. Le dossier iTunes media ainsi que la Library ne figure plus sur le dossier sous time capsule. En essayant d'ouvrir iTunes, le message d'erreur suivant apparait : Une errer inconnue s'est produite (13014)

Merciiii


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est un peu bateau comme suggestion, mais tu as essayé de tout redémarrer (Mac et Time Capsule) ?

Après, le Time Capsule est considéré comme assez fiable pour contenir une copie de secours de données (Time Machine), mais pas assez fiable pour contenir un unique exemplaire de données, il n'a pas la redondance de disques que peut avoir un vrai NAS.
 
Oui oui, pc redémarrer à plusieurs reprises. idem time capsule.
Jusqu'à ce jour tout a tes bien fonctionner avec Time capsule. J'ai des back ups de presque tt sauf de ces dossiers.
Mais je suis surpris car ce n'est pas une perte de données. Pour certains dossiers/fchiers, ils sont présents mais semble inaccessible.
Idem pour débloquer tt ça? Apres je ferais un formatage si possible du time capsule
 
J'ai remplacé le mien pour un NAS il y a longtemps, mais de mémoire il n'y a pas beaucoup d'option de réparation possibles sur les fichiers.
Tu n'as pas de voyant rouge ou orange allumé dessus ?
 
Merci Ericse
Non, le time capsule est bien au vert
J'ai suivi le protocole que vous avez joint. J'ai fait un redémarrage mais rien de nouveau...
Apres cela, j'ai ouvert la time capsule, et les dossiers sont pareils, j'ai voulu copier et coller un fichier texte depuis mac vers time capsule et mm code erreur : -50
Meme chose en copiant fichier ds le time capsule et collant vers mac. erreur -43

Il y a t il des possibilités de récupération de données ?
Avant formatage je pense nécessaire de la time capsule ?

Rien sur iTunes... je ne trouve rien sur le code erreur
 
Dernière édition par un modérateur:
Si je comprends bien, tu as copié des fichiers sur un volume de stockage de la Time Capsule puis tu les as effacé du Mac , c’est bien cela?
Tu as aussi des sauvegardes Time Machine de ton Mac. Donc normalement des fichiers effacés de Mac.
Sont-ils tous dans la même configuration sans poids ou avec absence de permissions ?
 
Bonjour oyapoque
Oui mais malheureusement ce sont des fichiers trop anciens et je ne l ai plus sous les sauvegardes de time machine
Les fichiers ont tous l absence de permissions. En lisant les infos de ces fichiers ou dossiers ils ont tous : « vous ne disposez pas d’un acces connu »
J ai essaye de reappliquer les autorisations du dossier parent mais rien
Les dossiers font 0octet. les fichiers eux ont du poids
 
Les fichiers 0 octet sont perdus puisque sans aucune écriture.
Pour tes fichiers photos il serait bon de les sauvegarder sur un disque externe à plateaux.
L’idée est de récupérer sur un autre support tout ce à quoi tu tiens. Comme il a été dit, la Time capsule n’a pas de redondance et un défaut matériel peut conduire à la perte de tous tes documents.
Pour ma part je ferais
  • un clone du Mac avec Copy Carbon cloner sur un DDE.
    - une copie de ton dossier Time Machine sur un autre support.
  • une copie des fichiers « interdits » sur une clé pour tenter de les déverrouiller sans dégâts collatéraux à la Time Capsule
Tout dépend de ton volume de données mais un disque partitionné peut convenir même si matériellement la garantie est moindre. A termes tu te retrouveras avec un Time Machine sur la Time Capsule et une seconde sauvegarde sur un autre support. C’est déjà bien
J’ai toujours de surcroît une copie séparée sur un disque distinct du clone et de Time Machine de mes photos et vidéos.
CCC est gratuit un mois sans restrictions

Il faut effectivement que tu puisses disposer de disques externes.
Après tu pourras formater ta Time capsule depuis AirPort et non directement.
 
Dernière édition par un modérateur: