Mac Book que choisir URGENT PR NOEL

Xav74

Membre confirmé
19 Novembre 2007
34
0
Slt

j'ai un petit soucis voila j'aimerais changer d'ordi et m'acheter un MacBook seulement 13 pouces sa me semble un peu petit ! Alors je suis aller à la Fnac mais manque de pot il était pas allumer le mac book alors je ne sais pas a quoi m'attendre est-ce que quelqu'un peux me dire si avec un écran de 13 pouce on voit asser bien sans pour autant avoir mal au yeux en 2 minutes et sans être a 3cm de l'écran ou si je ferais mieux d'acheter un Macbook pro merci beaucoup d'avance

a++

PS pa la peine de mexpliquer comment est la résolution sur mac je n'ai que des Mac cher moi

Heu je dirai que pour une utilisation intensive un écran externe c'est mieux.
Mais si on l'utilise comme un portable/nomade je le trouve vraiment parfait. Passe partout, il ne fatigue pas trop les yeux, c'est lisibles et faut pas être a 3cm de l'écran. Mais bon 8h par jour la c'est peut-être autre chose.
Personnellement j'ai un Macbook pour l'université et un iMac pour chez moi :)

merci

mais je suis colégien donc sa serai pas plius de 4h grand Maximum par jour et sinon le Macbook j'ai lu sur d'autre forume que le clavier se fisurait et que le disque dur était naze toi tu le trouve comment t'a selui sorti en 2007 ??

et pr voir dé dvd sé komen

t'es collégien, alors prépare ton brevet en faisant attention à l'orthographe ! De manière générale, évite l'écriture SMS quand tu demandes de l'aide.
Sinon, j'ai plusieurs amis qui ont des macbooks divers et variés, et un seul a eu un soucis : disque dur cramé après 1 ans et demi, mais il se change facilement. Je ne peux que te le recommander.

Edit : pour les dvd, c'est correct pour un usage individuel : l'écran reste un 13'

merci

mais je suis colégien donc sa serai pas plius de 4h grand Maximum par jour et sinon le Macbook j'ai lu sur d'autre forume que le clavier se fisurait et que le disque dur était naze toi tu le trouve comment t'a selui sorti en 2007 ??

et pr voir dé dvd sé komen

Je l'ai acheté le 1er juin 2006 pour fêter le début de mes examens :) lol
Alors le macbook a eu des problèmes de jeunesse mais maintenant tout est rentré en ordre je pense. Je ne peux que te le recommander même si je suis contraint de t'exposer les soucis que j'ai eu avec le mien par soucis d'honneteté :
J'ai eu le fameux "random shutdown" qui touchait la première génération donc.
Et j'ai également eu le problème du plastique qui vire au jaune, problème de la première génération de nouveau.
Mais les deux problèmes on été résolu en 1semaine et demi par le SAV.
Maintenant apres 1an et demi d'utilisation intensive j'en suis plienement satisfait. Sauf peut-être ma batterie qui devient faiblarde, mais je n'ai acheté mon iMac qu'il n'y a 1mois ou 2, avant cela mon macbook était allumé 24h/24 et je m'en sers tout les jours en déplacement.
Donc bon c'est un peu normal. Mais qd je dis batterie faiblarde = 2h30 :)
EN ce qui concerne les dvd que ce soit sur un bureau, dans le car, dans un tgv, dans un amphi (heu non p e pas ca :p), ... c'est niquel.

(fin évidement le 24" c est mieux mais bon :d c'est moins transportable dans le train :d)

EDIT : seul petit bémol maintenant que j'y pense : le son. Pas qu'il soit mauvais loin de là mais il va pas assez fort je trouve. Je veux dire quand on est dans un endroit calme ca va, mais si on veut faire écouter quelque chose dans une salle avec du monde autour c'est pas évident. Mais bon c'est pas conçu pour non plus :)

Slt

j'ai un petit soucis voila j'aimerais changer d'ordi et m'acheter un MacBook seulement 13 pouces sa me semble un peu petit ! Alors je suis aller à la Fnac mais manque de pot il était pas allumer le mac book alors je ne sais pas a quoi m'attendre est-ce que quelqu'un peux me dire si avec un écran de 13 pouce on voit asser bien sans pour autant avoir mal au yeux en 2 minutes et sans être a 3cm de l'écran ou si je ferais mieux d'acheter un Macbook pro merci beaucoup d'avance

a++

PS pa la peine de mexpliquer comment est la résolution sur mac je n'ai que des Mac cher moi

Tu aurais pu essayer le bouton dit "Power", je ne sais pas si tu connais :D :siffle:

Un ordi portable au collège ? Tu m'étonnes qu'ils ne savent pas conjuguer un verbe après :rateau:

Ah bravo!!!
pour un collégien, tu commences fort... tu vas faire des jaloux... :D

en tout cas, félicitations pour ton achat :up: