Mac book s'éteint au lieu de se mettre en veille

soupull

Membre confirmé
24 Avril 2007
29
0
42
Bonjour

depuis que j'ai rajouté 2go de mémoire via un apple center, mon mac book s'étient quand je ferme l'écran alors qu'avant il se mettaient simplement en veille.

Je je ne toruve rien dans les paramètres qui permette de corriger cela, et c'et pénible dele voir redémarrer à chaque fois que j'ouvre l'écran...

un idéee ?
 
Vraiment ? personne n'a d'idée ?

Non, je ne suis pas exhaustif, mais j'ai jamais vu ce comportement.
Dans la mesure où ça ce produit après avoir rajouté 2Go de chez un revendeur, il serait bon d'aller le voir pour lui expliquer le problème. :zen:

Quand tu dis que tu le redémarre, c'est pas une sortie de veille profonde, c'est un vrai redémarrage (des fois que la batterie a un jeu et que l'alimentation de la ram ait été coupée) ? :mouais:
 
Non non c'est un vrai redémarage.
J'ai même fait l'essai en mettent en suspend manuellement la session.
Je laisse des programme ouvert, j'appuy sur le bouton d'alimentation, l'écran s'éteint et le voyant blanc clignote lentement.
Je clique sur une touche et hop il redémarre complètement avec la pomme la barre de chargement.

Il se passe exactement la même chose quand je ferme l'écran. Le boitier semble en veille comme l'indique le clignotement lent de la diode blanche et dès que je l'ouvre, pouf il me redémarre tout le système.

J'ai fouillé un peu partout dans les paramètre d'alimentation mais j'ai rient trouvé de probant. pareil dans l'aide Mac, il n'y ai fait mention nul part de paramètre un peu à la manière de Win XP qui permet d'avoir le contrôle sur le comportement du système lors de la fermeture de l'écran...
 
Pour ajouter un peu d'eau dans cest océan d'incompréhension...

je suis donc allez voir ce revendeur apple qui m'a installé la mémoire, mais selon lui le problême est logiciel, la ram n'a rien à voir là dedans.
Autre essai que j'ai fait, une amie possède exactement la même machine que moi et j'ai mis en parallèle nos infos via le menu pomme "à propos de ce mac", nos config sont rigoureusement exacte et elle, elle arrive à mettre en veille et en sortir...

Toujours pas d'idée ? Est-ce qu'une résintallation du système avec les cd d'origine pourrait venir a bout de ce soucis ?
 
Au début , quand je mettais mon macbook en veille, il s'arretait, j'ai juste essayer de vider la VRAM 3 ou 4 fois et depuis zéro problème. Je l'arrête plus ma machine, je la mets toujours en veille. Elle est en veille depuis 3 jours.
Essaye de vider la VRAM
 
Dis toi que lorsque j'avais installé VISTA sur mon macbook, c'était le début des problèmes, mon macbook ne voulait plus redémarrer, j'ai cherché sur le net comment faire, on m'a conseillé de vider la VRAM.
Tu démarres ton MAC et juste avant le gong, tu presses les boutons ALT+POMME+P+R
certains te diront commande+option+P+R c'est pareil. Tu le fais 3 ou 4 fois de suite tu le lâches pas pendant quelques secondes et ensuite tu relâches et tu laisse ton MAC redémarrer.
Ca m'a réglé bien des soucis.
 
Malgré plusieurs tentative et redémarrage successif avec la combinaison de touche proposé, rien à faire, mon problème reste entier.
Merci d'avoir essayer en tout cas....
 
Petite suggestion idiote : as-tu bien installé toutes les dernières mises à jour de MacOs ? Il me semble qu'une mise à jour traitait des problèmes de gestion de la batterie... Mais ça doit déjà dater de qq semaines ou mois.:siffle:
 
Je pense que toutes les mises à jours ont été installé, mes paramètre de mise a jour sont réglé de tel sorte que les mise a jour sont téléchargé automatique.
J'ai par ailleurs lancé plusieurs fois manuellement les mises à jour dans l'espoir de voir apparaître une hypotéthique correctif, mais rien non plus de ce côté là...

Merci pour ce conseil.
 
bonjour
Je viens d'avoir le même probléme il faut redemarrez quand on baisse l'écran du mac.
J'ai aussi rajouté de la mémoire mais cela n'a rien à voir.
Je viens de faire la manip pour vider la VRAM et à priori ça marche pour moi.
salutations
 
gantdolfi
bonjour
Je viens d'avoir le même probléme il faut redemarrez quand on baisse l'écran du mac.
J'ai aussi rajouté de la mémoire mais cela n'a rien à voir.
Je viens de faire la manip pour vider la VRAM et à priori ça marche pour moi.
salutations


Oui, normalement le RESET de la VRAM doit tout refaire fonctionner. T'as du mal effectuer l'opération soupull certainement...:siffle:
 
Bonjour,

j'ai ré essayé avec la combinaison de touche pomme alt P R, je maintient ces touche appuyer pendant la séquce de démarrage juste avant le gong, mais a part booter, il ne se passe rien, je n'entend aucun bip particulier.
J'ai laissé enfoncé ces 4 touche pendant 5 boot mais rien à faire le problême reste là.
 
A chaque fois, que tu laisses ces touches enfoncées au démarrage, ton mac reboot systématiquement. C'est bizarre que ca ne marche pas.
sinon faut enfoncer ces touches en même temps. :D
 
Juste pour info, c'est pas la VRAM, c'est la PRAM.

Sinon, pas d'idée pour ton problème... sauf peut-être d'essayer d'enlever les barettes mémoires pour essayer avec les précédentes.
Si tu n'as plus les précédentes, essai avec les barettes d'un MacBook ami...

Amicalement.
Bozzo
 
Histiore de tenir à jour ce fil...mon problème est toujours là...
Depuis j'ai fait des manips diverses et variés, notamment réinitialiser la PRAM, retirer les barrettes moires, et tester avec celle de mon amie (MB même modèle) j'ai fini par ré installer Tiger...le plof complet, j'ai toujours la maladie suivante sur mon MB, quand je baisse l'écran il se met en veille (le voyant blanc clignote doucement) quand j'ouvre l'écran...pouf il reboot.

A part changer de MB, quelqu'un aurait t"il une nouvelle idée ?
 
Histiore de tenir à jour ce fil...mon problème est toujours là...
Depuis j'ai fait des manips diverses et variés, notamment réinitialiser la PRAM, retirer les barrettes moires, et tester avec celle de mon amie (MB même modèle) j'ai fini par ré installer Tiger...le plof complet, j'ai toujours la maladie suivante sur mon MB, quand je baisse l'écran il se met en veille (le voyant blanc clignote doucement) quand j'ouvre l'écran...pouf il reboot.

A part changer de MB, quelqu'un aurait t"il une nouvelle idée ?

Non hélas, mais tu es le 2ème ds les forums où on parle de macbook à décrire exactement ce que j'ai eu pdt 3 semaines, sans avoir ajouté quoique ce soit en ce qui me concerne (Macbook acheté en juin 2006, core duo, blanc) Exactement la même chose avec en finale un mac qui ne s'éteignait plus jamais mais se plantait à chaque réouverture après fermeture. Retour chez le vendeur qui a diagnostiqué gros souci à la carte mère, à remplacer :-((
 
Bon bah au moins j'ai une piste, contatcer l'appel care :eek:) Merci en tout cas d'avoir au moins partager le même problême, je me sent moins perdu...
 
Je réponds un peu tard. J'avais le même problème suite à un changement de ram, je suis passé de 512 à 2 go.
J'avais laissé une barrette dans le deuxième cache, ce qui ne devrait pas poser de problèmes normalement, en tout cas en la retirant et en gardant donc un seul emplacement avec mes 2go, mon mb ne s'éteint plus lorsqu'il est mis en veille.